Bonjour à tous,
Nouveau dans l’équipe MediaPronos, je vous partage mon pronostic Basket Italien.
1ère journée en Italie où le promu Trieste reçoit une équipe de Bologne candidate aux play-offs cette saison avec une équipe séduisante.
Trieste
Trieste a conservé la moitié de son équipe et a pioché parmi les bons éléments de D2 italienne comme Mosley, Strautins, un bon pivot (Knox qui connaît ce championnat), ainsi que 2 très bons éléments, presque surprenant qu’ils aient rejoint ce club : Peric champion avec Venise en 2017 et un homme fort de ce club qui a quitté un club du Top 3 pour rejoindre un promu. Ainsi que Chris Wright qui était à Reggiana, équipe qui joue d’habitude le dernier carré mais qui l’an passé à tout miser sur l’Eurocup en atteignant les demi-finales, ce qui représente un parcours exceptionnel. Wright et Peric sont vraiment les 2 hommes forts du mercato, malheureusement les 2 sont blessés pour l’ouverture du championnat.
On rajoute l’absence de l’ailier Da Ros qui tourné à 10 pts et 6 rbds l’an passé.
Cela laisse donc une équipe de Trieste avec moins de 10 joueurs ayant le niveau pour un match de première division avec plus ou moins 100% du roster qui n’a joué qu’en 2ème division au plus haut niveau. Le petit avantage étant que les 3 blessés de ce soir n’ont pas participé aux 2 derniers matches de préparation et l’équipe ne sera pas orpheline de manière soudaine mais les 2 matches n’ont pas du tout était rassurant avec 2 défaites (79-74 face à une D2 et 79-48 face à Venise).
Trieste arrive pleins de doutes pour cette première à domicile. Bologne entame sa 2ème saison en 1ère division, c’est un club très populaire en Italie (l’un des plus importants avec Milan et Sienne) qui a beaucoup investi l’an passé mais en vain échouant à 1 place des play-offs.
Virtus Bologna
Pour briller de nouveau en Italie, la Virtus a signé un EXCELLENT mercato. Le roster à beaucoup bougé avec notamment le départ de Gentile son meilleur joueur, mais a conservé Aradori un excellent shooteur qui tournait à + de 15 pts l’an passé ainsi que Baldi Rossi qui est présent au club depuis plusieurs années.
Pour relancer la machine les bolognais ont un effectif qui peut faire trembler le Top 5 italien avec des noms connus : Qvale le pivot qui jouait en Allemagne et l’an passé à Kuban (finaliste d’Eurocup, une équipe de niveau Euroleague), K. Punter un des révélations en Europe, meilleur marqueur d’une équipe polonaise, il a joué la 2ème moitié de la saison chez les grecs de l’AEK, remportant notamment la Ligue des Champions FIBA face à Monaco en s’intégrant très vite à l’équipe, c’est un joueur extérieur doté d’un jeu en 1vs1 supérieur au niveau européen, très clutch et capable de flamber n’importe quand, un peu croqueur mais très utile dans un effectif. Kravic un pivot correct récupéré en Grèce qui fera l’affaire en Italie, M’Baye le français qui était remplaçant à Milan l’an passé. Il était le meilleur joueur d’un petit club italien il a 2 ans et connait parfaitement ce championnat, choisir ce joueur pour Bologne est très judicieux.
Le meneur Martin qui était un joueur majeur de Crémone l’an passé (13 pts de moyenne), là aussi un joueur qui connait bien ce championnat, et pour finir Cournooh passé par Cantu, il fera l’affaire dans la rotation. Bologne est complet à tous les postes et presque chaque joueur a déjà joué dans le championnat italien ou connait le haut niveau européen, j’attends Bologne dans le Top 5 cette saison.
Qvale le pivot est désigné capitaine, il a manqué une partie de la préparation mais est rétabli pour le début du championnat, il risque de peser lourd dans la raquette du haut de ses 2,11 mètres.
Avant de découvrir les absences de Peric, Da Ros et Wright je penchais pour Trieste mais ça me semble difficile d’accrocher une victoire dès ce soir, pour autant la victoire de Bologne me semble à une cote peu intéressante maintenant, si le H-4,5 @1,72 me semble correct c’est surtout contre Trieste que je souhaite parier. Un autre aspect de Bologne c’est sa défense, l’une des meilleures en Italie, avec 76,2 pts encaissés l’an passé sur 30 matches, la Virtus avait la 4ème meilleure défense (sur 16), et la 3ème meilleure à l’extérieur. Trieste ne me semble pas réellement prêt pour ce premier match notamment avec 3 absents importants et je vois mal cette équipe inquiéter offensivement Bologne, les books placent le cut à 74,5 pts pour Trieste et je pense qu’il sera compliqué d’atteindre les 75 pts pour ce match d’ouverture malgré l’effervescence autour du match. Une équipe principalement issue de 2ème division sans connaissance importante du plus haut niveau face à un club dont tous les joueurs maitrisent le très haut niveau et principalement celui de la 1ère division italienne aura des difficultés à atteindre les 75 pts clairement, j’imagine un cut plutôt vers 70 pts pour Trieste et je prends donc le -74,5 pts @1,68 sur Winamax (disponible sur aucun autre book).
NOMBRE DE POINTS DE PALLACANESTRO TRIESTE : moins de 74,5 points @1.68.
Sport et Championnat | Basket – D1 Italie |
Date et heure | 07/10/2018 à 13:30 |
Type de pronostic | NOMBRE DE POINTS DE PALLACANESTRO TRIESTE |
Pronostic | moins de 74.5 points marqués par Trieste |
Bookmaker et Cote | Winamax @1.68 |
Mise | 25€ |
Indice de confiance (1 à 3) | 1,5 |