Prix d’Amérique ce dimanche en R1 C6 à Vincennes à 16h20 ce dimanche 26 janvier 2025, course considérée comme étant la plus belle course de toute l’année, toutes disciplines confondues. Retrouvez à la fin de l’article le pronostic de notre expert turf, John Finch.
Article rédigé par JohnFinch, membre actif qui anime le site chaque jour sur l’espace VIP avec du turf en partageant ses tuyaux sur les courses PMU. Si vous souhaitez le suivre, nous vous recommandons de vous inscrire sur PMU, c’est le bookmaker qui semble avoir les meilleures cotes pour prier sur le PMU. Le bonus est le meilleur du marché ! Profite toi aussi de leur premier pari remboursé à hauteur de 100 euros si perdant !
Les chevaux qui seront dans le coup selon moi
Le 1 … Tout jeune, tout frais, il n’a pas volé sa place dans cette prestigieuse course. Il sera cependant un peu court à mon avis, et ne pourra que briguer un bel accessit, au vu de l’opposition. Ne pas le lâcher quand même, il a du talent.
Le 2 … C’est le benjamin de la course (5 ans), mais il a fait une véritable démonstration dans le « Continental ». Il a beaucoup de tenue, et aime les rythmes soutenus. Il me fait très fortement penser à « Offshore Dream » au même âge, et aura très probablement, la même formidable destinée.
Le 7 … C’est un super cheval qui répond toujours présent lors des grandes joutes. Associé à Éric raffin, c’est un vrai candidat aux premières places. Très très bon cheval …
Le 8 … Totalement guéri suite à son accident de van l’année dernière, il est en passe de recouvrer toutes ses sensations, surtout qu’il vit une véritable histoire d’amour avec Alex. Abrivard. Très très bon outsider … Sera probablement 4e ou 5e …
Le 11 … Il sera D4 pour ce gros objectif, forcément un plus. Malchanceux l’année dernière, il cherchera à se réhabiliter. Le seul petit bémol selon moi, c’est que c’est un cheval qui doit partir en tête, sans quoi il ne se livre pas. Il a beaucoup d’atouts pour lui mais j’émets une réserve, celle de la tactique de course.
Le 13 … Ce ne sera pas un « chaud favori », mais il s’est qualifié MONSTRUEUSEMENT (il n’y a pas d’autre mot) l’année dernière. Il ne vient que très rarement à Paris, jamais pour visiter la Tour Eiffel.
Le 16 … Je crois que c’est son année … Formidable cheval, au palmarès incroyable. Son extraordinaire pointe de vitesse fait qu’il n’est plus sorti des 2 premiers depuis la fin du printemps 2024 … Il n’aura qu’à se tenir suffisamment près de la tête pour avoir le droit de remporter cette course. Tout petit bémol, c’est un attentiste.
Le 17 … Grosse base de jeu pour ce vainqueur du prix d’Amérique 2023, qui est au top de sa forme. Toujours présent, brave, maniable, il s’annonce encore une fois comme incontournable.
Le 18 … Véritable champion, et vainqueur du prix d’Amérique 2024, il a rassuré dernièrement, après une année mitigée. Son écurie a décidé de le D4 (pieds nus) pour la première fois, ce qui pour moi est un pari osé, voire une (grosse) erreur. Si cela est généralement améliorateur, cela peut aussi ne pas plaire à un cheval ayant besoin de confort. Ce sera (selon moi toujours) quitte ou double, il pourrait très bien, même avec l’énorme classe dont il dispose, faire une faute fatale dans le premier tournant …
Mon pronostic Quinté Prix d’Amérique
Q. 3B Flexi : 16-17-x-13-x/1-2-7-8-11-18
Bon prix d’Amérique !!!
John Finch