Bonsoir les Médiapronautes,
Balayé, expédié, atomisé… les superlatifs ne manquent malheureusement pas pour qualifier le sort qu’a réservé Novak Djokovic à Lucas Pouille.
Une deuxième demi-finale qui n’aura finalement pas été plus équilibrée que la première et pendant laquelle le français aura vécu un véritable calvaire, incapable de trouver la moindre solution.
Plus rapide, plus précis et tactiquement bien préparé (anticipation parfaite des premières balles du français et merveille de revers courts croisés pour le faire avancer), le serbe a dicté le jeu du début à la fin ne laissant échapper que 4 petits jeux.
Si la fin de parcours de Lucas Pouille est donc bien brutale, mettant par la même occasion un terme à notre belle série, le tournoi du frenchie reste toutefois une réussite avec des prestations convaincantes, contre Coric et Raonic notamment, et sa saison 2019 pourrait bien être celle du renouveau.
Le renouveau, Petra Kvitova sait exactement de quoi il s’agit.
Agressée à son domicile en décembre 2016, la joueuse fut grièvement blessée à la main gauche (les 5 doigts profondément entaillés et 2 tendons de sectionnés). Après 4 mois d’absences, la joueuse, que beaucoup considérés comme perdue pour le tennis, fit d’abord timidement son retour sur le circuit décrochant tout de même un quart de finale à l’US Open puis réintégrant le top 10 en 2018.
En ce début d’année, la tchèque confirme qu’elle est de retour et qu’il faudra comptait avec elle.
Celle qui dit “vivre sa 2ème carrière” en référence à son agression est tout simplement impressionnante.
Avec seulement une défaite et 2 petits sets de perdus dans les 10 autres rencontres, kvitova semble inarrêtable et va jouer sa troisième finale de grand-chelem après celles disputées, et gagnées, à Wimbledon en 2011 et 2014.
La joueuse présente d’ailleurs des stats édifiantes dans cet exercice puisqu’elle a remporté 26 des 33 finales qu’elle a disputées et reste sur 8 succès consécutifs en finale.
En plus de son énorme coup droit et d’un service performant, nul doute que la joueuse s’appuiera sur cette solide expérience pour essayer de renverser son adversaire du jour Naomie Osaka.
On arrête plus la japonaise qui va donc disputer une 2ème finale de grand chelem d’affilée après son succès à l’US Open l’automne dernier.
Celle qui vient de signer une 13ème victoires consécutives en majeur, en dominant dans un match superbe l’autre Tchèque Karolina Pliskova (6-2, 4-6, 6-4), tentera également de devenir la première nippone numéro 1 de l’histoire.
En effet, l’enjeu sera double ce samedi en finale avec le trophée et la place de numéro 1 qui pourrait également revenir à 28 ans, et pour la première fois de sa carrière, à Petra Kvitova en cas de victoire.
Pour essayer de reverser son adversaire, qu’elle n’a jamais affronté, Osaka pourra s’appuyer sur son puissant service et sa merveilleuse qualité de contreuse mais également sur un stat impressionnante qui l’a vu ne plus perdre un match depuis 2016 après avoir remporter la 1ere manche (soit 59 rencontres). Si l’on peut donc penser que le début de match sera particulièrement important, la clé de la rencontré pourrait également se trouver dans la durée des échanges et les conditions météo.
En effet, si Kvitova est réputée pour son “3ème coup” (celui qui suit le retour de service de son adversaire), ce n’est pas un hasard puisqu’il permet à la joueuse d’abreger l’échange car au delà des cinq coups, la grande Kvitova (1,83 m) devient plus vulnérable dans ses déplacements.
On sait également que Kvitova n’apprécie pas particulièrement les fortes chaleurs. On a d’ailleurs pu s’en rendre compte lors de sa demi-finale contre Collins, débutée sous un cagnard insupportable, la partie a été stoppée à 4-4, afin que le toit soit déroulé, alors que l’américaine faisait jeu égal avec Kvitova qui s’est montrée ensuite beaucoup plus à l’aise en indoor. Et demain, il devrait faire chaud sur la Rod Laver Arena de Melbourne avec 31 degrés de prévus pour 35 degrés ressentis.
Quoiqu’il en soit, si cette finale devrait être explosive entre deux redoutables puncheuses, elle s’annonce également particulièrement indécise.
Entre deux joueuses de caractère, particulièrement en forme et plutôt solide sur leur engagement, je vois un match très disputé et le pari sur l’over de jeux me semble le plus intéressant.
Prono : + de 21,5 jeux dans le match à 1,70 sur betstars. (ID : 3,5/5). Mise 35,00 €
Sport et Championnat | Tennis (Open Australie) |
Date et heure | 26/01/2019 à 09:30 |
Pronostic | Plus de 21,5 jeux dans le match |
Bookmaker et Cote | Betstars @1,70 |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3,5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 35 |
% de bankroll conseillé | 0,87% |
42 réflexions sur “Pronostic Petra Kvitova – Naomie Osaka +24,5 € ✅”
Suivi. Merci. On pousssssssse
En espérant terminer cet AO en beauté 😉
Merci, je prends !
😉
Moi je poses sur Osaka 2,15 GL
Salut Soon,
Comme tu l’as sans doute compris en lisant mon analyse, je donne aussi ma préférence à Osaka. Elle s’est sorti d’un parcours plus compliqué que celui de Kvitova et a montré beaucoup de caractère dans les matchs accrochés. A cette côte, c’est vraiment une option intéressante 😉
Salut Miho 😉
Betstars ne propose dejà plus le ” + de 21.5 jeux dans le match ”
A la place, c’est ” + de 22.5 jeux dans le match “.
Crois tu que c’est prenable aussi ?
Je sais qu’il n’y a qu’un jeu d’écart mais je n’ai pas envie de me faire avoir à un jeu près^^
Salut Gaetan,
Je pense que c’est jouable car ça couvre encore un éventuel match serré en 2 sets.
Bonne chance 😉
Ok Merci de ta réponse Miho 😉
Au fait Miho, tu crois que la paire Herbert / Mahut possède une bonne chance de remporter la finale du double ? Ou cela s’annonce serré ?
Je vais poster un prono sur cette rencontre… 😉
Djoko pour moi ou over de jeux
Salut Miho, je tenais à te féliciter, au delà de tes pronostics souvent gagnants, tes analyses sont de vraies articles de presses, rien à envier aux journalistes sportifs de magazines 😉
Bravo et bonne continuation à toi.
Merci. Ton commentaire me touche vraiment.
Merci beaucoup 😊
bravo encore un pari gagnant de miho
quelle reussite
chapeau bas
Merci 😉
Ça passe, merci 👍
J’avoue elle m’a fait flipper Kvitova dans le 2eme set 😂
Un peu oui mais ça passe facile finalement 😉
Merci miho! Ça passe une nouvelle fois!
Quand pense tu poster pour Nadal Djokovic ?
Super recrue en tout cas! Gg
Je vais poste un premier prono sur la finale du double et, normalement, le prono sur Djoko/Nadal dans la soirée. Je ne pourrai malheureusement pas avant 😔
Bien joué Miho allez Naomie 💪🤮
Ce smyley est la par erreur dsl lol
C’est passé pour Osaka aussi👌👍😉
Bien joué à nous je vois les français en double et Djokovic en simple
Je viens de poster sur la finale du double 😉
En tout cas respect pour toutes tes analyses. Même si j’ai pas tout suivi car je suis que sur wina. Encore une réussite aujourd’hui
Merci beaucoup 😉
Désormais, si je propose un pari qui n’est pas disponible chez tous les books, je rajoute un pari alternatif afin que tout le monde puisse parier 😉
👍
Magnifique, bravo
Merci Chef ! 😉
Bien joué Maestro 😉
Le troisième set n’est pas encore commencé que l’objectif est largement atteint.
Et le petit plus, c’est que comme l’Over 21.5 jeux n’était plus dispo ce matin sur Betstars ; en prenant l’Over 22.5 jeux, j’ai eu une côte à 1.90 au lieu de 1.70.
C’est toujours ça de pris 😉
Allez, maintenant, j’attends ton analyse sur la belle finale homme de demain
Passe une bonne journée 😉
Je suis content de ne pas t’avoir fait faire une bêtise en prenant un over un peu plus risqué…😊
Tu nous régale MIHO, chapeau bas!!!
Merci beaucoup 😉
Bravo et merci Miho pour cette belle analyse qui fait encore dans le mille 👍
Avec plaisir 😉
Bien joué !
Merci 😉
Bravo !!! 👍👍👍
Merci 😉
Super une fois de plus! Très sympa cette finale j’espère que celle de demain sera encore plus belle et avec un scénario rocambolesque 😀
Oui, je pense qu’elle devrait être belle également…😉