Date et heure | Vendredi 09 mai à 18h30 |
Pronostic | Elversberg montée (en Bundesliga) |
Bookmaker et Cote | @ 4.00 Winamax |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3/5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 12.5 euros |
% de bankroll conseillé | 0.25 % |
Vous trouverez ce pari en arjel uniquement sur Winamax, section Compétition -> Montée.
Je pense qu’il y’a de la value à aller sur ce pari pour plusieurs raisons que je vais détailler juste après. Je vais essayer d’être concis même si il y’aura évidemment beaucoup de spéculation. L’objectif sera que Elversberg soit dans un premier temps dans les trois premiers du classement puisqu’ils peuvent aussi obtenir la montée en barrage d’accession sur le 16e de Bundesliga.
Pour remettre en contexte, Elverberg est actuellement 3e du championnat (+23) avec 3 points de retard sur Cologne 2e (+10), à égalité de points avec Paderborn (+12) et dispose de 2 points d’avance sur le trio Magedeburg / Dusseldorf / Kaiserslautern.
Le point majeur de ce pari repose sur le calendrier de Elversberg qui est le plus favorable de tous les concurrents et où on va spéculer sur le fait qu’ils peuvent faire 6/6 ou dans le pire des cas 4/6. Ils affrontent ce week-end à domicile Braunschweig qui lutte pour son maintien. Même si la dynamique de ces derniers est très bonne en ce moment, ça reste globalement trop limité et Elversberg reste bien meilleur. Enfin, ils joueront le dernier match à Schalke qui n’aura surement plus rien à jouer dans cette dernière journée et qui est trop fragile défensivement. Je vais spéculer ici sur le fait que Elversberg fasse au moins 4 points sur 6 si ce n’est normalement 6/6.
J’exclus le retour des équipes à 50 points qui ont un calendrier difficile et finalement un match de retard. Quant à Paderborn, leur calendrier est très compliqué avec la réception de Magdeburg 5e, meilleur équipe à l’extérieur du championnat et le déplacement dernière journée à Karlsruhe. Je pense très honnêtement que Paderborn est accroché au moins une fois sur une des deux dernières journées. En cas d’égalité, Elversberg passerait devant Paderborn ce qui est un avantage également. Enfin, dans un scénario complètement dingue où Cologne craquerait totalement, Elversberg pourrait passer devant et en cas d’égalité, passerait également devant Cologne à la différence de buts. C’est un scénario qui n’est vraiment pas à exclure.
Par rapport à la situation des équipes évoquées juste avant, non seulement la côte de Elversberg me semble trop haute mais les mettre en cotation à la même hauteur que Paderborn qui a un calendrier très compliqué me semble être un non sens.
On est beaucoup dans la spéculation sur ce genre de pari mais j’y vois de la value et la différence de buts favorable de Elversberg sur tous ces concurrents renforce ce sentiment. Dans la logique, Elversberg est censé faire 4/6 minimum et même 6/6 et je serai très surpris que ca craque sur la fin de saison. En cas d’obtention de la 3e place, le barrage sera évidemment pas facile mais de un, nous auront un temps d’avance sur les bookmakers et pourrions même nous assurer du gain. De deux, jouer Heidenheim ou Kiel est largement abordable vu leur faible niveau affiché tout au long de la saison.
Bonne chance