Analyse concernant le pronostic Gran Canaria – Tenerife
Là aussi je ne suis pas vraiment ici pour le championnat espagnol mais je n’hésite pas à jouer en cas de value et j’en vois une belle dans ce derby canari !
La situation de Gran Canaria est compromettante après 6 semaines de compétition, 3 victoires en 13 matches et aucune à l’extérieur. Une large victoire en début de saison contre un promu décimé par les blessures, une victoire à l’arrache contre le Barca en Euroleague qui se sabote en fin de match et une belle victoire contre Andorre. La calendrier est chargé et les canaris n’arrivent pas à être performant sur les 2 tabeaux, et même sur 0 tableau avec une place de quasi reléguable en championnat. Pourtant l’effectif est de qualité mais le choix du coach m’a surpris en début de saison. L’ancien qui avait pourtant amené ce club en finale d’Eurocup en 2014 et en Euroleague cette saison est parti à Malaga et c’est Maldonado qui est arrivé en provenance d’Estudiantes.
Il avait déjà entrainé Gran Canaria il y a 10 ans mais en 20 ans de carrière n’avait jamais coaché un club d’Euroleague, ni un club non-espagnol. De plus presque tous les joueurs découvrent l’Eurolague cette saison, l’effectif est séduisant mais pas forcément au niveau si exigeant que requiert cette compétition. L’effecit n’a pas grandement changé, Aguilar, Oliver, Balvin, Baez, Basecniks, Pauli, Rabaseda, Eriksson sont restés et de beaux noms sont arrivés avec de l´experience comme le francais Kim Tillie, l’arriere DJ Strawberry, l’ailier Chris Evans (ex Monaco qui merite cette competition), le tres bon shooteur Hannah aussi. On va pas se mentir cette équipe est sympathique mais ne pouvait pas espérer mieux qu’une 12eme place en Euroleague, et ce sera plutôt une lutte pour l’avant dernière place … La tête de Maldonado est déjà demandé par les supporters, l’équipe s´écroule souvent dans le money time à l’image de cette défaite interdite contre l’Efes ce jeudi soir. Pourtant privé de Shane Larkin à quelques minutes du match (joueur fondamental), Gran Canaria a réussi à perdre en menant pourtant toute la partie.
C’est symptomatique du niveau actuel de l´équipe qui vient de perdre pour la 5eme fois de suite toutes competitions confondues. L’équipe joue un derby crucial moins de 48h après cette désillusion et se doit de rebondir au plus vite, mais j’y crois peu. J’avais coche ce Tenerife H+ en milieu de semaine mis j’attendais de voir la perf contre l’Efes avant de me décider et c’était plus ou moins ce que je voulais voir.
Plus besoin de présenter Tenerife que j’ai déja joué 2 fois récemment, l’équipe est en excellente forme, seulement 3 défaites cette saison, la seule en déplacement était au Real en ouverture en perdant Gielo rapidement (rupture tendon d’Achille). Tenerife ne doit pas être autant outsider pour ce derby même si c’est à l’extérieur, les canaris ont remporté 4 des 5 derniers derby. L’équipe s´est baladée mardi soir, aucun joueur n’a joué plus de 22 minutes, la fraicheur est clairement coté Tenerife contrairement au match intense qu’à disputé Gran Canaria sans la victoire au bout.
Il est probable de voir une réaction d’orgueil de Gran Canaria à domicile dans un match très important, et dans le fond je leur souhaite, mais j’y crois peu contre une équipe comme Tenerife très bien organisée, avec l’un des meilleurs bilans défensifs contre Gran Canaria 3eme pire défense de ce championnat. Le match s’annonce disputé, rugueux et plutôt serré mais je vois Tenerife mener ce match et même le gagner mais dans le doute je préfère assurer avec un H+ en cas de courte défaite en fin de match
Informations concernant le pronostic Gran Canaria – Tenerife
Si la cote de Tenerife chute (ce qui n’est pas à exclure), elle est jouable jusqu’ à H+2,5 avec la même mise pour une cote restant autour de @1,70. En fun il est possible de tenter Tenerife sec à hauteur de 0,5%. D’autres funs sont intéressants comme Tenerife MT @2,15, MT/FM @3,25, Tenerife H-3,5 RT @3,15 ou encore le -169,5 pts @1,70 qui me semble élevé contre une équipe défensive de Tenerife même si on possède un bilan d’attaque très important (85 pts de moyenne).
Sport et Championnat | Basket – Espagne |
Date et heure | Samedi 10 novembre à 18h00 |
Type de pronostic | Écarts de points |
Pronostic | Tenerife gagne, fait match nul, ou perd par moins de 5 pts (sans prolongation) |
Bookmaker et Cote | Parionsweb @1,75 |
Mise | 30€ |
Indice de confiance (1 à 5) | 3,75/5 |
Les statistiques de Pallac
Voire toutes les statistiques détaillées : à venir (nouveau tipster)
1 réflexion sur “Pronostic Gran Canaria – Tenerife ✅”
Tenerife toujours aussi serieux enfonce son ennemi canari dans la crise. Granca navigue en eaux troubles et n’aura jamais reellement inquiete son adversaire. Les funs conseillés passent aussi pour les plus joueurs, c’etait clairement la value du week end en basket européen