La finale de ce dimanche entre Novak Djokovic (1) et Rafael Nadal (2) sera d’abord l’histoire d’une rivalité dantesque entre deux hommes qui s’affrontent depuis plus de 10 ans sur les courts du monde entier.
Pronostic Djokovic – Nadal : la 53ème confrontation, 27 à 25 pour Djokovic
Pour la 53ème fois de leur carrière, un record, Rafa (25 victoires) et Nole (27 victoires) vont se retrouver face à face pour un remake de la finale de 2012 dont Djokovic déclare qu’elle fut « le plus grand match de sa carrière ».
Cette année-là, le duel fut titanesque pour ce qui reste à ce jour la plus longue finale disputée dans un tournoi du grand Chelem. Au bout de 5h53 d’un combat mémorable et d’une intensité sans doute jamais égalée depuis (les organisateurs furent obligés d’apporter des chaises pour les deux joueurs au bord de l’épuisement lors de la cérémonie précédant la remise du trophée), c’est finalement Novak Djokovic qui s’imposait 5-7/6-4/6-2/6-7/7-5 à 1h38 du matin…
Une finale particulière
Cette finale sera aussi celle de la persévérance entre deux joueurs qui ont en commun d’être parvenu à revenir au sommet du tennis mondial malgré les blessures et les opérations au genou pour Nadal ou les périodes de doute profond pour Djokovic après Indian Wells et Miami l’an dernier.
Cette finale sera enfin une finale pour l’histoire puisqu’elle pourrait voir l’espagnol remporter son 18ème titre du grand Chelem pour revenir à 2 unités de Roger Federer (20 titres) mais aussi devenir le 1er joueur de l’ère Open à remporter au moins deux fois chacun des quatre tournois majeurs alors que le serbe tentera, quand à lui, de devenir le joueur le plus titré de l’histoire du tournoi avec 7 titres.
Pronostic Djokovic – Nadal : le parcours des deux joueurs
Pour en arriver jusque-là, les deux joueurs ont eu des parcours bien différents.
Rafael Nadal, qui disputait son 1er tournoi officiel depuis son abandon en demi-finale de l’US Open contre Del Porto en septembre dernier, a très vite rassuré sur son état de forme.
En ne concédant aucun set depuis le début du tournoi et ne cédant qu’à deux reprises sont service, le majorquain a livré pour l’instant une partition sans fausse note et n’a passé qu’un peu plus de 12 heures sur les courts.
Nadal est aussi arrivé à Melbourne avec un nouveau service, travaillé pendant l’intersaison, et qui semble parfaitement fonctionner.
En effet, après l’avoir étrainé au 1er tour contre Duckwork, qui sera d’ailleurs le seul à lui voler son service par 2 fois, l’espagnol ne concédera par la suite que très peu d’occasions de breaks (13 balles au total) à ses 5 autres adversaires.
Rassurant mais pas vraiment convaincant dans son 1er match, Rafael Nadal est monté en puissance dans le tournoi, balayant au passage un Berdych pourtant de retour en grande forme, avant de livrer son plus beau match lors de la demi-finale contre Tsitsipas.
Tout simplement monstrueux, l’espagnol a éteint le grec, pourtant loin de faire un mauvais match, par sa puissance, sa précision et sa rapidité. Une prestation magistrale donc avant de défier son meilleur « ennemi » Novak Djokovic.
Le numéro 1 mondial, dont nous avons déjà beaucoup parlé, se retrouve lui aussi en finale après avoir livré un véritable récital contre le malheureux Lucas Pouille.
Plus rapide, plus précis et surtout bien préparé tactiquement (anticipation parfaite des premières balles du français et merveille de revers courts croisés pour le faire avancer), le serbe a dicté le jeu du début à la fin ne laissant échapper que 4 petits jeux, étouffant par la même occasion les doutes sur son état de santé concernant une éventuelle sciatique.
Cependant, et à la différence de Rafa, Nole fut loin d’être toujours aussi impérial dans ce tournoi (bien évidemment, on ne prendra pas en compte le match contre Nishikori au cours duquel le japonais, vraiment très diminué physiquement, n’a pu livrer qu’un simulacre de résistance avant d’abandonner).
A l’image de son début de saison, le serbe fut loin d’être brillant contre JO Tsonga qui, s’il n’avait pas été trahi par son service, aurait sans doute pu le pousser à disputer un match un peu plus compliqué.
Contre Shapovalov, le Djoker connaissait même un véritable trouver d’air dans le 3ème set en commettant des erreurs inhabituelles (14 fautes directes) et laissait le jeune Canadien revenir dans le match et remporter la manche.
Contre Medvedev enfin, il se qualifiait, visiblement marqué par la fatigue, au terme d’un combat qui aurait pu tourner en faveur du russe dans le 3ème set.
Djokovic, dans son jardin ?
Bien que Novak Djokovic ait remporté 8 des 10 derniers matchs contre Rafael Nadal et qu’il soit un peu chez lui à Melbourne avec déjà 6 titres de glanés, je ne vous cache pas, et je pense que vous l’aurez compris, que j’ai une légère préférence pour l’espagnol.
Cependant, je pense que ce duel devrait tenir toutes ces promesses et, une fois encore, l’over de jeux me semble être une excellente option.
Exceptionnellement pour ce dernier match du tournoi et parceque ces deux joueurs méritent que l’on se mouille un peu, je vous propose deux pronostics.
Pronostic Djokovic – Nadal
Prono 1 : + de 39,5 jeux dans le match à 1,62 sur Betclic (ID : 4/5). Mise 40,00 €.
(Over prenable jusqu’à 41,5 jeux en limitant un peu la mise).
Prono 2 : Victoire de Rafael Nadal à 2,20 sur Winamax (ID : 3/5). Mise 30,00 €.
Sport et Championnat | Tennis (Open Australie) |
Date et heure | 27/01/2019 à 09:30 |
Pronostic | Plus de 39,5 jeux dans le match / Nadal gagne le match |
Bookmaker et Cote | @1.62 / 2.15 |
Indice de confiance de 1 à 5 | 4/3 |
Mise Bankroll MediaPronos | 40/30 |
% de bankroll conseillé | 1% / 0,5% |
41 réflexions sur “Pronostic Djokovic – Nadal ❎”
Salut Maestro 😉
Quelle belle analyse de cette finale de rêve !
Ca va cogner fort sur le court et ça promet du spectacle !
En tout cas, c’est suivi pour ma part comme toujours
Vamos Rafa !!!!!!!!
Merci et espérons que le match soit à la hauteur de nos attentes 😉
🤞👍
🤔
Merci ! Toujours un plaisir de te lire !
Plaisir partagé 😊
J’espère voir un beau match entre les 2 meilleurs joueurs et que le meilleur gagne même si j’ai une préférence pour Djokovic mais encore une belle analyse et c’est vrais que Nadal a l’air très très en forme
Le Djoker reste le Djoker et il est certain qu’il sera redoutable…😉
Merci pour cette superbe analyse de clôture de l’OA.
Le spectacle va être grandiose !
GL 🍀
Je l’espère aussi 😉
Oups j’ai déjà pris Djoko ☺️
Je rajoute l’over, merci pour l’analyse 👌
S’il joue son meilleur tennis, c’est clair qu’il sera difficile à battre.
Quel Djoko aurons-nous ? 🤔
Djokovic au dessus sur les 4 premiers jeux mais Nadal semble être enfin rentrer dans son match maintenant ! Il sort des coups gagnants et Djoko commence à faire quelques fautes! Allez Rafa ! Vamooooos
Un bon a rien ce Nadal!!!
Bon à rien, c’est sans doute un peu fort.
Contre un Djokovic bien plus fort que lui et pas dans un grand jour, ça c’est certain…
C’est un viol en mondiovision !
Clairement, j’ai eu mal pour Nadal (sans mauvais jeu de mots évidemment).
Pour l’instant, je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle une scène du film Rocky 3.
Lorsque interviewer par un journaliste pour connaitre le pronostic du match contre Rocky, Clubber Lang lui répond :
» Mon pronostic ? , une boucherie » ^^
On en est plus bien loin si Rafa ne se reprend pas^^
La boucherie a bien eu lieu^^
Bravo Djoko.
Oui, c’est mot malheureusement.
Je vais jouer ton combiné du jour pour refaire 😉
Nul, nul, nul Nadal !! 😅
« Bon à rien » ou « nul » sont des termes pas vraiment adaptés, me semble-t-il, à un joueur qui a gagné 17 titres du grand Chelem et qui parvient en finale à Melbourne après 4 mois d’absence… 🤔
Surprenant cette issue …
J’ai pu sauver ma mise avec un pari en live : under 26.5 @3.480
Ouf !
Cette correction est effectivement une surprise !😨
Content que tu es pu sauver la mise 😊
Ça confirme une chose, que la prestation de Pouille n’était pas si ridicule que ça.
Djoko au dessus de tout le monde à Melbourne 😎
Oui. C’est vraiment le roi de Melbourne 😉
Bravo pour ton prononcer gagnant 👏👍
* pronostic
Merci Miho 👍
Bonjour les Médiapronautes,
La journée qui avait bien démarré avec la belle victoire de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut s’est poursuivie par un véritable naufrage pour Rafael Nadal et, par conséquent, pour mes 2 pronostics sur ce match. 😔
Jamais Nadal n’avait perdu une finale de grand Chelem sans y remporter au moins un set et jamais Novak Djokovic n’en avait gagné une aussi facilement.
C’est aujourd’hui chose faite.
Dans un match à sens unique, le numéro 1 mondial a écrasé l’espagnol ne cédant qu’un minuscule point sur son service dans le 1er set et une toute petite balle de break sur l’ensemble du match.😨
Il y a longtemps que Rafael n’avait pas paru aussi impuissant au cours d’un match, avec seulement 9 points gagnants, ce qui en dit long sur la domination du serbe.
Cet Open d’Australie se termine donc pour moi sur une fausse note mais j’espère quand même vous avoir aidé dans le choix de vos pronostics avec un bilan qui restera quand même positif avec 12 bons pronostics sur 18 proposés.
Je tiens également à vous remercier pour vos nombreux commentaires postés sur chacune de mes analyses. Ils nous permettent d’échanger et je puis vous assurer que je vais prendre en compte de vos différentes remarques.
Beaucoup d’entre vous m’ont également adressé, à de nombreuses occasions, leur enthousiasme et leur encouragement. Ces commentaires, qui m’ont réellement fait plaisir, ont été une véritable source de motivation pour essayer de vous proposer les meilleurs bets. MERCI 🙏
Comme d’habitude, je répondrai à chacun de vos commentaires postés sur ce match dans la journée.
A très bientôt pour de nouveaux bets tennistiques 😉
Miho je l’ai déjà dit et je le répète volontiers tes analyses sont très pertinentes et agréables à lire, ça peut même aider à prendre d’autres bets.
Hâte d’être au prochain tournoi, bonne continuation 👌
Merci beaucoup Eric 😉
Next ! L’Open d’Australie reste positif quand même 🙂
Pour rebondir sur ton commentaire, et si je peux me permettre la comparaison avec Lucas Pouille, notre dernier match aura été compliqué mais le tournoi reste plutôt une réussite. Toutefois, comme pour le français, le plus dur reste à venir : CONFIRMER ! 😉
En ce qui me concerne Miho, ce n’est surement pas cette petite fausse note qui me fera changer d’avis à ton sujet. On ne peux pas toujours gagner sinon les paris sportifs n’existeraient pas. Tu nous a régalé toute cette quinzaine avec un taux de réussite au delà du possible. Je n’avais jamais vu cela pour ma part dans cette discipline. Moi, je continuerais à te suivre puisqu’il ne s’agit pas du fruit du hasard. Il y a un vrai travail de recherche et une réelle connaissance du sujet ; tes analyses étant toujours pertinente et efficace. Je sais que je me répète mais je tenais encore à te le dire. Ne change rien et surtout encore un grand MERCI de prendre le temps de nous répondre à chaque fois que nous te sollicitons. Tout le monde ne le fais pas. Pour moi, tu restes le MAESTRO du tennis et je ne suis pas prêt d’arrêter de te suivre. Passe un bon dimanche 😉
+1 👍
MERCI 🙏
Devant un tel commentaire, je ne sais pas vraiment quoi répondre mis à part un énorme MERCI 🙏
J’avais joué Djoko en simple mais j’avais mise bcq plus sur cet over c est le jeu pas grave Miho
Le tennis continue et ne fait que commencer demain St Petersburg et Hua hin
Salut Soon,
Nous n’avons eu, me semble-t-il, que peu de divergence pendant cet AO.
Sur cette finale, tu avais vu juste 👌
Et puis tu as raison, la saison ne fait que commencer… 😉
En tout cas, bravo à toi pour aujourd’hui 👏👍
Bonsoir miho felicitation pour tes pronos pour ma part aujourd’hui nadal m’ Pas fait gagner 1350 euros (victoire nadal sur un Paris,+3,5 set et sur un’autre +39,5 jeux)je me suis fait avoir par Rafa.continue comme ça et Bonne soirée 🌆🌇
On attendait tous un match beaucoup plus serré. Dommage pour nous et pour le spectacle 😕