Analyse concernant le pronostic Biathlon
Cette analyse contient 2 paris. La poursuite est sûrement le format que j’affectionne le plus, les scénarii les plus fous interviennent toujours dans cette course poursuite singulière. Je m’oriente ici contre les favoris, car je trouve que c’est la meilleure épreuve pour voir les favoris chuter. J. Boe est un parfait exemple la semaine dernière, il s’élance avec 16 secondes d’avance sur 2 poursuivants et 30 secondes sur les autres pour s’imposer à la photo finish avec 2 poursuivants derrière lui (dont le Français Fillon Maillet qui partait avec 45 secondes de retard, c’est vous dire…). Au total ce sont 3 fautes pour le Norvégien, pas toujours à l’aise dans ce domaine, surtout quand il s’élance premier.
C’est piégeux de partir premier, car il y a une horde derrière soi, on ne sait jamais trop quel rythme imprimer (pour Boe c’est simple : foncer). Et surtout le format de course est le plus court par rapport aux nombres de tirs. 20 tirs sur 12,5 km (et 10 km chez les Femmes), c’est très court, et à ce jeu je ne fais ni confiance à Johannes, ni à Makareinen. D’autant que Martin Fourcade semble revenu en forme, il termine deuxième, avec le deuxième temps de ski et a fait oublié son week-end cauchemardesque la semaine dernière. De même chez les Femmes où Makareinen avait brillé le week-end dernier en faisant un sans faute en sprint et à la poursuite. Wierer lui a soufflé la victoire jeudi et même si les adversaires partent avec 25 secondes de retard, la formule est plutôt simple, dès que Maka fera une faute, elle sera rejointe par les poursuivantes, et là c’est une toute autre course qui débute…
Je trouve la cote contre J. Boe assez exagérée, car il est peut-être très rapide sur les skis, mais c’est le format de course qui l’avantage le moins car le ratio temps sur les skis/tirs est le plus faible de toutes les épreuves. Et il y a un prédateur hors-pair qui s’élance 9 secondes derrière lui, un certain Martin Fourcade, ainsi que Doll à 10 secondes, et tous les autres juste après. Je trouve que cette cote devrait plutôt se situer à @1,50 car on est pas à l’abri d’un petit craquage comme la semaine dernière. Boe préfère chasser qu’être chassé, contrairement à Martin qui sait gérer son avance, et surtout il sait très bien chasser en poursuite avec son mental de guerrier. Pour Makareinen la victoire est vraiment hypothétique, la cote sèche de Wierer est sympa mais je préfère juste tenter la défaite de Makareinen, quel que soit le vainqueur derrière elle.
C’est le genre de pari que je ne tenterai pas dans un autre format de course, notamment car je m’attaque aux meilleurs skieurs/skieuses du circuit qui finissent avec 30 secondes d’avance dans cette catégorie à chaque fois, mais ici la réussite au tir et le mental sont plus importants que des bonnes stats sur la piste. Je vois Makareinen et Johannes Boe ne pas finir à la 1ère place, ils n’en seront pas loin mais il est toujours plus difficile de défendre sa 1ère place que de l’attaquer avec la rage, et ce quel que soit le sport. Dernier point sur les conditions météorologiques, elles s’annoncent excellente avec un vent quasi nul, en revanche il fera très froid, de quoi faire trembler les biathlètes sur le pas de tir…
Informations concernant le pronostic Biathlon
Je n’ai trouvé les cotes que sur 2 books, la cote de Maka a même légèrement chuté (sortie à @1,50), mais sortie à @1,50 sur Unibet depuis. Je n’ai pas grand chose à conseiller à côté de ses 2 paris-là. La poursuite est un format toujours particulier où n’importe qui peut craquer, et n’importe qui peut se sublimer donc rien ne me tente hormis le fait de voir les leaders s’incliner, notamment car je n’ai pas à choisir un vainqueur à la place, je veux juste les voir ne pas finir 1er. Les seuls face à face qui me tentent et qui vont dans le sens de mes paris sont les suivants si vous n’avez pas les books requis pour suivre le pari : Fourcade termine devant J.Boe @2,00 et Wierer termine devant Makareinen @1,65
Sport et Championnat | Biathlon – Poursuite Homme et Poursuite Femme |
Date et heure | Samedi 15 décembre 11h30 (Femme) et 14h45 (Homme) |
Type de pronostic | Vainqueur |
Pronostic | Toute autre participante que Makareinen / Johannes Boe gagne ? « BON » |
Bookmaker et Cote | Unibet @1,50 / Betstars @1,90 |
Mise | 30€ / 30€ |
Indice de confiance (1 à 5) | 3,5 pour chaque pari (*1%% de la BK si gestion prudente) |
6 réflexions sur “Pronostic Biathlon – Poursuite Homme et Femme ✅❎”
Salut le podium de klaebo @1.30 en sprint libre le fait de l’oeil à combiner bien sure ,tu en penses quoi ??
Oui j’ai oublié d’en parler en fin d’analyse ! La victoire de Klaebo (ski de fond Homme) est tres bien pour doubler. Et en effet, son podium @1,30 est un belle base pour combiner ou recombiner
Bien joué @Tony et Pallac
Quelle course ! Dommage car la deception règne avant tout, Maka s’impose malgré 3 fautes, l’analyse etait juste car elle a plutot mal tiré mais personne n’a su en profiter. Des regrets forcément car il y avait la place pour la battre, notamment Kuzmina qui rate sa derniere balle deux fois de suite. Maka a ete la meilleure sur les skis pdt le dernier tour, pas une surprise mais déçu de perdre alors que Maka etait prenable ce midi…
Poursuite parfaite : gros craquage de Boe dès le pas de tir N°2 et Martin qui fait péter le 20/20 ! Bravo pour le bet sur la poursuite H Pallac. Dommage pour celui sur la poursuite F car l’analyse était juste !
Bien joué Pallac ! Le bet sur les H remboursé celui des femmes (qui étaient bien vu dailleurs…)