Evreux vs. Roanne
Début du match: 09.11.18 à 20h00
Championnat: ProB
Un match que j’avais mis dans ma shortlist. J’ai envie de dire que tout sépare ces deux équipes, qui n’ont pas les ambitions. Attention, je ne dis pas que ça va être de la tarte, jouer à Evreux est toujours très compliqué car cette équipe arrive à se transcender à domicile. Evreux est capable de mettre beaucoup d’intensité et de jouer dur. Mais il ont aussi des grosses sautes de déconcentration et lorsqu’ils sont dans un mauvais soir, ils passent totalement à travers. À l’image du match de Coupe de France de mardi où Evreux a perdu 90-52 face à Challans, une équipe de Nationale 1 !
Je m’oriente ainsi sur Roanne, qui est le légitime favori pour la montée en JEEP ELITE. Rien qu’au niveau du roster, là où Evreux possède 5 joueurs solides (Léon, Scott, Bouquet, Ho You Fat et Kayembe), Roanne en a 9. Le banc de Roanne pourrait être titulaire dans l’équipe d’Evreux, c’est dire la profondeur de l’effectif roannais. De même, là où Roanne a conservé 80% de son effectif (seulement 2 recrues), Evreux n’a pas fait dans la dentelle puisque seulement 4 joueurs sont restés. On peut aussi ajouter que Fabien Paschal (pigiste de Kevin Dinal) est blessé depuis plusieurs match et qu’il n’est pas garanti qu’il puisse tenir sa place. Quant à JARED NEWSON, le pigiste de Drake REED, il apporte peu offensivement. Les menaces sont donc bien repérées, les dangers principaux se nomment Antwn SCOTT le meneur, Damien BOUQUET l’extérieur et Steeve HO YOU FAT. Je donne aussi du crédit à Théo Léon, un excellent passeur et défenseur, ainsi qu’à KAYEMBE qui est solide. Mais le reste est largement inférieur au reste de l’effectif de Roanne.
Sur ce match, Evreux après la claque concédée à Challans va vouloir être dans l’agressivité et je promets un match âpre et difficile aux roannais. Ces derniers ont cependant les qualités pour venir à bout d’une équipe d’Evreux trop limité au niveau du banc et avec des US qui ne répondent pas toujours présents (Booker et Newson). De plus, Roanne en Coupe de France a préservé 4 joueurs majeurs (Keita, Jackson, Williams et Tanghe), cela démontre leurs ambitions pour ce match. Avec leur défense oppressante, Roanne pourra s’en sortir s’ils ont du mal à scorer face à l’agressivité ébroïcienne. Mais avec des talents comme Carlino, Jackson ou Nyakundi pour scorer et Ferdi “Big Short” Prénom dans la raquette qui je pense peut faire un chantier face à Kayembe, Roanne a de beaux arguments pour mettre à mal la défense de l’ALM Evreux.
Bref, vous l’aurez compris, pour moi Roanne est le favori logique de ce match, en aucun c’est du 50/50, les books, après la côte de 2.15 pour Roanne à Nantes, nous offre encore une belle value sur les roannais ! Initialement, j’avais moi-même donné une côte de 1.35 à Roanne. C’est dire si la côte est bonne à prendre !
Gravelines vs. Boulazac
Début du match: 09.11.18 à 20h00
Championnat: JEEP ELITE
Après la douille du week-end dernier qui a confirmé une de mes hypothèses (celle que Gravelines aura du mal à assumer son statut de favori et à se comporter comme tel), je choisis tout de même de les prendre. Uniquement car je vois une réaction. Ils ne peuvent que réagir car ils ont pris une claque. Non pas de seulement avoir gagné de 4 points entre CHolet, mais ils se sont ridiculisés en perdant en Coupe de France à Souffelweyersheim, qui évolue en Nationale 1. Deux divisions d’écart, moins de 10 passes décisives dans le match. Un jeu à la Christian Monschau, où ça tire à gogo et où les intérieurs sont sevrés de ballons… Un collectif presque inutile en somme lorsque ça ne tombe pas dedans, et que dire de la défense… Inexistante avec des extérieurs comme Sosa et Anderson.
Mais bon, Gravelines doit réagir et ça le ferait mal de perdre à la maison contre Boulazac, alors qu’ils viennent de peiner à vaincre Cholet et après une élimination prématurée et honteuse face à Souffel. De l’autre côté Boulazac est bien meilleur que la saison dernière, ils sont souverains à domicile mais ont du mal en déplacement (-12 à Fos, -28 à Chalon, -17 à Dijon). Autant dire que c’est un match à prendre pour Gravelines qui en cas de défaite devrait sérieusement revoir ses ambitions à la baisse… Je mise sur la victoire, prolongations incluses, on ne sait jamais avec ces foutus gravelinois ^^.
Informations concernant le pronostic
Sport et Championnat | Basketball – PRO B/JEEP ELITE |
Date et heure | 09.11.2018 à 20:00 |
Type de pronostic | Combiné |
Pronostic | Roanne OT + Gravelines OT |
Bookmaker et Cote | Parionsport @2.41 |
Mise | 15€ |
Indice de confiance (1 à 5) | 3 |
Les statistiques de Benyball
Voire toutes les statistiques détaillées : ici
2 réflexions sur “Combiné basket PRO B et JEEP ELITE ❎”
1.77 sur wina, tu as dû te tromper.
Je prends.
Salut. Non je ne me suis pas trompé Roanne est sorti à 1.85 hier donc le combiné avait vraiment cette côte