23eme journée de Liga, L’Atletico Madrid reçoit le Real Madrid, match à 16h15. Voici le pronostic de Garosaumon, notre spécialiste Liga, sur ce match entre l’Atletico Madrid et le Real Madrid. Ce pronostic nous provient de notre expert Garosaumon, expert qui poste ses pronostics sur l’espace Gold.
Le contexte du match : Liga (Espagne)
23 ème journée du championnat d’Espagne ! Gros derby entre les Colchoneros et les Merengues.
Pronostic Atletico – Real Madrid : présentation de l’Atletico
Le club de Diego Simeone se classe 2eme avec 44 points.
Suite à sa défaite face au Bétis, l’Atletico possède 6 pts de retard sur le Barca et 2 d’avance sur le Real.
Comme à son habitude l’équipe n’est pas très spectaculaire mais brille par sa défense et l’intensité mise par les joueurs pour récupérer le ballon. Si on n’aime pas courir et participer aux taches défensives, difficile de jouer dans cette équipe.
Sans surprise, il s’agit de la meilleure défense de Liga avec 14 buts encaissés, dont seulement 4 à domicile.
C’est également la meilleure équipe à domicile avec aucune défaite et 29 pts en 11 matchs.
Point sur le mercato :
Lors du mercato Gelson Martins est parti renforcer l’ASM en prêt, et Morata (Formé au Réal) est arrivé de Chelsea pour renforcer l’attaque.
Point sur l’effectif :
Effectif de grande qualité, avec pour commencer l’excellent gardien Oblak, le leader de l’attaque Antoine Griezmann (10 B, 7 PD), qui au-delà des statistiques est un joueur que tout entraineur aimerait avoir pour ses qualités tactiques et son sens du collectif. Le milieu défensif Rodrigo arrivé de Villaréal cet été. Les polyvalents Partey (très bon cette saison) et Saul, les défenseurs Uruguayen Godin et Gimenez et l’international espagnol Koke.
A noter la présence des 2 champions du monde, Lucas Hernandez et Thomas Lemar.
C’est une équipe pas très spectaculaire et un peu ennuyeuse à voir jouer mais ça gagne, ou du moins ça ne perd pas.
Seulement 2 défaites cette saison, à Vigo en tout début de championnat, et le week-end dernier à Séville face au Betis.
Pas de match de coupe cette semaine, l’équipe prépare déjà le derby, et le match de LDC face à la Juventus n’est prévu que le 20 février. Donc la tête et les jambes seront à 100% pour ce choc.
Diego Costa est blessé, incertitude du coté de Godin, Koke et Saul.
Pronostic Atletico – Real Madrid : présentation du Real Madrid
Apres un début de saison très compliqué, le Real se classe 3eme avec 42 points et 10 points d’avance pour la qualification en LDC.
Les problèmes internes ont joué sur le sportif, à commencer par les départs de Zidane et Ronaldo, pas la peine de développer, même un novice comprendra l’importance de ces 2 hommes.
Une arrivée mouvementée pour l’entraineur Lopetegui puisque il fut démit de ses fonctions de sélectionneur de la Roja, juste avant la Coupe du Monde, pour avoir signé un accord avec le Real.
Il n’a pas su faire gagner l’équipe et fut remplacé fin octobre par l’ancien joueur Solari.
Point sur l’effectif :
Avec l’arrivée de Thibaut Courtois (ancien de l’atletico), Keylor Navas a du mal à admettre le fait de jouer si peu de match alors qu’il vient de remporter 3 LDC consécutives avec le club.
Ramos, leader et capitaine, reste une des valeurs sures de l’équipe ; le champion du monde Varane est quant à lui en deçà de ses performances habituelles.
A droite Carvajal assure, contrairement à Marcelo à gauche ; le brésilien qui faisait partie des tops joueurs les dernières saisons, n’est que l’ombre de lui-même, pas motivé et en surpoids, il a perdu la confiance de l’entraineur et des supporters au profit de Reguilon. Pour ne rien arranger les rumeurs qui l’envoient rejoindre Ronaldo à la Juventus sont de plus en plus insistantes.
Coté satisfaction, avec le départ de Ronaldo, Benzema a endossé le rôle de leader en attaque avec réussite. Gareth Bale apporte ses qualités de puissances et vitesses, par contre Vinicius est encore un peu trop tendre et Mariano n’a pas vraiment le niveau du Real.
Isco très important sous Zidane, en très mauvais termes avec Solari, ne joue pratiquement pas.
Le Real compte déjà 6 défaites et 8 points de retard en championnat sur le FC Barcelone.
Les joueurs vont encore tenter, même si cette année ça sera plus compliqué, de briller en LDC, voir aussi en Coupe du Roi.
Le match contre l’Atletico est programmé 4 jours après un Classico, match à Barcelone en coupe, et 4 jours avant un déplacement à l’Ajax en LDC.
Pronostic Atletico – Real Madrid : éléments tactiques.
C’est un derby toujours très disputé.
Un Atletico bien solide en 4-4-2 avec un Morata qui pourrait jouer des tours à son ancien club. Une équipe qui voudra presser dans le camp adverse et des joueurs qui n‘hésiteront pas à prendre la profondeur, ce qui peut faire mal eu Real pas très serein sur ces phases de jeu.
Un Real en 4-3-3 qui aime avoir la possession, écarte le jeu sur les ailes, et arrive toujours à se procurer des occasions.
Attention, malgré ses difficultés lors de la première partie de saison, le Real n’est pas une équipe de pipes, loin de là. Le milieu Casemiro-Modric-Kroos c’est du très haut niveau.
Mais malgré tout je ne les vois pas s’imposer sur ce match, l’Atletico est très solide, surtout à domicile, est ses joueurs ne lâcheront rien.
De plus auront-ils l’énergie nécessaire pour jouer et finir à fond 3 matchs aussi importants en 1 semaine ?
Je pars sur un 1N et moins de 3.5buts.
Sport et Championnat | Football – Liga |
Date et heure | Le 09/02/2019 à 16h15 |
Pronostic | Atletico ou nul et moins de 4 buts dans le match |
Bookmaker et Cote | 1.73 sur unibet |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3 |
Mise Bankroll MediaPronos | 30 |
% de bankroll conseillé | 0,75% |