Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

2023 : ANNÉE RECORD POUR LES MATCHS TRUQUÉS !

2023 : année record pour les matchs truqués !

Alors que l’année 2022 était déjà une année record pour les matchs truqués, 2023 marque un nouveau record, puisque le nombre de matchs suspect a depassé le chiffre des 1300 sur l’année civile. Dans son rapport annuel, SportRadar a en effet révélé qu’environ 1329 matchs sont estimés suspects, dans 11 sports différents et couvrant 105 pays. C’est une augmentation de 9% par rapport à l’année 2022.

Dans cet article, nous allons vous présenter le rapport SportRadar 2023 sur les matchs truqués.

Sportradar, c’est quoi ?

Sportradar AG est une entreprise multinationale et une agence de surveillance basée à en Suisse. Son rôle est la collecte et de l’analyse de données sportives, offrant des services aux opérateurs de paris, ainsi qu’aux organisations sportives nationales et internationales.

Sportradar propose des cotes pour des milliers de rencontres dans 40 disciplines sportives. Ces cotes sont ensuite commercialisées en tant que suggestions pour les bookmakers qui ne peuvent pas établir leurs propres cotes pour certains événements.

L’agence envoie également des alertes rouges aux bookmakers lorsque des activités suspectes sont détectées lors d’une rencontre. Ce sont les fluctuations des cotes (et donc des paris) qui peuvent rendre une rencontre suspecte ! C’est ainsi que des potentiels matchs truqués sont repérés.

Les principaux chiffres à retenir du rapport Sportradar

1329 rencontres suspectes sur l’année 2023. Ce phénomène est en hausse partout, à l’exception de l’Océanie et l’Amérique du Sud. Par rapport à 2022, la plus forte augmentation a été enregistrée en Asie et en Europe.

Les pays les plus touchés par le trucage des matchs.

Le Brésil..leader devant la République Tchèque.

Les matchs truqués par sports en 2023

Le football est, une fois de plus, le sport le plus populaire pour les matchs truqués. Sportradar a détecté 880 matchs suspects en 2023. 
Mais l’une des principales tendance de 2023 a été la hausse des matchs suspects en volley (de 5 à 27).

Rassurez-vous, les match truqués concernent bien évidemment une grande minorité de match. Le sport est clean en grande majorité et heureusement ! Ainsi il est estimé qu’une rencontre sur 467 est possiblement truqué (tous sports confondus) soit 0.21%.

Le rapport complet de Sportradar 2023

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez consulter librement le rapport de 37 pages en cliquant ici.

Analyse vidéo du rapport Sportradar 2023

Analyse vidéo par notre ami Nico de la chaîne Parier sur le Football, expert match truqué depuis plusieurs années. Il revient sur l’évolution des matchs truqués sur les dernières années ainsi que le rapport Sportradar matchs truqués 2023.

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

1 réflexion sur “2023 : ANNÉE RECORD POUR LES MATCHS TRUQUÉS !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits