Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

2022 : année record pour les matchs truqués !

2023 : année record pour les matchs truqués !

Alors que l’année 2021 était déjà une année record pour les matchs truqués, 2022 marque un nouveau record, puisque le nombre de matchs suspect a depassé le chiffre des 1000 sur l’année civile. Dans un rapport sensationnel, SportRadar a en effet révélé qu’environ 1212 matchs sont estimés suspects, dans 12 sports différents et couvrant 92 pays. C’est une augmentation de 307 matchs par rapport à l’année 2021 (+34%).

Il faut dire que le sport ressent lui aussi les effets des problèmes économiques mondiaux. De nombreuses compétitions, équipes et athlètes ont fait face à des pressions financières croissantes qui ont forcément influé cette tendance d’augmentation de la corruption dans le sport.

Dans cet article, nous allons vous présenter le rapport SportRadar 2022.

Qu’est-ce que Sportradar ?

Sportradar AG est une entreprise multinationale et une agence de surveillance basée à Saint-Gall, en Suisse. Elle s’occupe de la collecte et de l’analyse de données sportives, offrant des services aux opérateurs de paris, ainsi qu’aux organisations sportives nationales et internationales.

Sportradar propose des cotes pour des milliers de rencontres dans 40 disciplines sportives. Ces cotes sont commercialisées en tant que suggestions pour les bookmakers qui ne peuvent pas établir leurs propres cotes pour certains événements.

L’agence envoie également des alertes rouges aux opérateurs de paris lorsque des activités suspectes sont détectées lors d’un match. Ce sont les fluctuations des cotes (et donc des paris) qui peuvent rendre une rencontre suspecte.

Les principaux chiffres à retenir du rapport sportradar

1212 rencontres suspectes sur l’année 2022. Ce phénomène est en augmentation partout, à l’exception de l’Amérique du Nord et de l’Océanie. Par rapport à 2021, la plus forte augmentation en termes de pourcentage a été enregistrée en Afrique (+82 %), suivie de l’Amérique du Sud. (+72%)


Le football est, une fois de plus, le sport le plus populaire pour les matchs truqués. Sportradar a détecté 775 matchs suspects en 2022
Mais l’une des principales tendance de 2022 a été la forte hausse des matchs suspects en basket. Sportradar a détecté 220 matchs suspects, soit une augmentation de 250 % par rapport à 2021. Les chiffres sont en hausse par rapport à 2021 pour toutes les régions sauf Amérique du Nord et Océanie.

Les sports concernés

Les types de paris concernés (en Foot)

Les sports concernés

Les pays les + touchés par les matchs truqués

Les matchs suspects par mois

Prédictions de SportRadar pour la suite (2023 et au-delà)

 L’augmentation du nombre de matchs truqués devrait logiquement continuer en 2023. Les incertitudes économiques qui touchent le monde continueront d’affecter les équipes et les athlètes.

Comme ces dernières années, le football continuera d’être le sport étant le + affecté par la corruption. Il est également très probable que le basket-ball restera le deuxième sport le plus élevé en terme de suspicion.

Il y aura une augmentation continue du nombre de cas détectés.

Les athlètes, joueurs et arbitres qui s’approchent de la fin de carrière continueront d’être tenter de truquer des matchs, étant donné que leur principales sources de revenus est tirée de leur activité sportive, et que la fin de cette activité approche pour eux.

Pour ceux qui veulent découvrir le rapport en entier (en anglais), vous pouvez le télécharger ici.
Article rédigé par notre ami Nico de la chaîne Parier sur le Football, expert match truqué depuis plusieurs années.

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

2 réflexions sur “2022 : année record pour les matchs truqués !”

  1. Bonjour à tous, rapport instructif. Toutefois l’aspect sanctions n’est pas indiqué. Sait-on si des clubs ou des joueurs sont sanctionnés ? Les bookmakers remettent-ils en cause les paris engagés dans ce cas là ?

    1. Salut, pas encore, généralement les sanctions arrivent des années plus tard…
      Ça dépend pour les bookmakers. Parfois ils ferment simplement les paris sur les mattchs, parfois ça void quand trop de suspicions..y’a pas trop de règles, ça dépend vraiment au cas par cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits