GRAVELINES VS. MONACO
Début du match : 13.10.18 à 20h00
Championnat : JEEP ELITE
Un match intéressant entre deux équipes très opposées, Gravelines une équipe très offensive et Monaco qui défend le plomb. Concernant la JEEP ELITE, Gravelines a eu un calendrier plutôt costaud avec Nanterre, Limoges, l’Asvel et Levallois. Que de fortes équipes, et en voila une autre avec Monaco. Pour un bilan équilibré : 2 victoires et 2 défaites. Ce qui est intéressant, c’est qu’hormis contre l’Asvel (-12), leurs matchs ont été serrés (+4 contre Nanterre, +4 à Limoges et -3 à Levallois). Et fait important, SOSA le génial meneur sud américain qui s’est blessé contre Villeurbanne va faire son retour ce soir. Il a manqué 2 matchs et en son absence, on a pu voir que Ben SENE est déjà bien en jambes. Avec un effectif au complet, le BCM a toutes ses chances et voudra renouer avec la victoire puisqu’ensuite, ils auront encore 2 matchs difficiles avec deux déplacements au Mans et à Strasbourg.
Concernant Monaco, on connait, gros potentiel, mais le collectif n’est pas aussi dominant que la saison passée où c’est moins fort à la mène, même si la paire Jones-Needham est très explosive et athlétique. Il faudra un peu de temps à Monaco pour se faire à la philosophie de Filipovski mais c’est déjà costaud. Monaco s’est imposé de 12 points contre Nanterre, mais je ne les vois pas s’imposer aussi facilement ce soir, car Nanterre était diminué par l’absence de Senglin et GAMBLE a été complètement éteint. À Gravelines, ce n’est pas seulement 1 ou 2 joueurs qu’il faudra museler, car outre SOSA, ANDERSON peut prendre feu et le secteur intérieur est costaud et complémentaire avec Koffi, Smith, Hesson et Fofana, sans oublier les rôle players comme SENE ou MIPOKA qui peuvent être des facteurs X, de même que Scott WOOD, bon shooteur mais au handle suspicieux. Bref, Gravelines peut mettre pas mal de points malgré la défense rugueuse de Monaco et ils ont aussi les armes à l’intérieur pour rendre la vie dure à Kikanovic, Hummer et Jones, puisque FOFANA et SMITH sont deux pivots reconnus pour leur défense. C’est surtout sur les postes extérieurs que Gravelines va devoir se faire violence et défendre correctement sur Robinson, Lacombe et Ouattara. Je donne d’ailleurs l’avantage à Monaco sur les postes 2 et 3 car ils sont plus complets et moins dépendants de leur adresse, mais dans la raquette ce sera kif-kif et à la mène avantage Gravelines.
Je vois un match sous les 10 points d’écart, en tout cas si le BCM veut s’imposer, il devra nécessairement la clé pour freiner le trio Robinson-Ouattara-Kikanovic.
STRASBOURG VS. LIMOGES
Début du match : 14.10.18 à 18h30
Championnat : JEEP ELITE
Je ne ferai pause long discours pour ce match, c’est un bel affrontement entre deux beaux effectifs. Je me base sur la profondeur d’effectif pour ce pari et notamment la raquette. Si Ali TRAORE est hors norme et mettra ses points, sur la longueur du match, Limoges peut rester dans le coup grâce à des rotations que la SIG n’a pas. Limoges a de la qualité et on sait que le jeu de COLLET met du temps pour être parfaitement digérer par ses joueurs, N’Zeulie en est l’exemple parfait. Le match pourrait être offensif et je pense notamment que sur les postes 2,3 et 4, Limoges peut beaucoup embêter Strasbourg avec Bouteille, Howard et surtout Isaiah MILES. Dans la raquette, j’attends aussi beaucoup du duo JAITEH-BOUTSIELE qui doit faire son possible pour fatiguer Traoré. Les books estiment que la SIG a 75% de chances de l’emporter devant son public, et se référent à leur victoires à Antibes et Ljubljana, mais pour moi Limoges est un cran au-dessus de ces deux équipes et à force de jouer avec une rotation serrée, la SIG va commencer à fatiguer. Si FALL était en état de jouer, je trouverais les côtes bien ajustées, là je trouve ça gros, le CSP a les armes pour aller s’imposer au Rhénus, s’ils daignent défendre correctement.
Pick : Gravelines +9.5 + Limoges +11.5 @1.71
Book : ParionsWeb
Consigne :
– Le pari vaut la peine d’être joué jusqu’à une côte de 1.60
Informations concernant le pronostic Combiné basket
Sport et Championnat | Basketball – JEEP ELITE |
Date et heure | 13/10/18 à 20h00 |
Type de pronostic | Résultats du match |
Pronostic | Gravelines gagne, fait nul ou perd de maximum 9 points + Limoges gagne, fait match nul ou perd de maximum 11 points |
Bookmaker et Cote | Parionsport @1.71 |
Mise | 40€ |
Indice de confiance (1 à 3) | 2,5 |
Les statistiques de Benyball
Voire toutes les statistiques détaillées : ici