Levallois vs. Boulazac
Début du match: 25.01.2018 à 20h00
Compétition: Jeep Élite
Ce soir a lieu le premier match de la 18ème journée. Levallois reçoit Boulazac. Et cela peut sembler être une surprise mais je vais partir sur Boulazac qui peut à mon avis rivaliser avec Levallois. Sur le papier, il n’y a pas photo niveau talent on ne va pas se le cacher, Levallois est bien au-dessus. Mais Boulazac joue mieux collectivement et affiche des valeurs de combattivité et de sacrifices défensifs qui font défaut à Levallois. Qu’on se le dise, ce sont deux équipes très différentes. Levallois a un gros potentiel offensif mais à contrario des problèmes défensifs, alors que c’est tout l’inverse pour Boulazac qui fait de la défense son ADN, et il y a moins de talent pour scorer.
Côté statistique car c’est toujours révélateur, Levallois souffle le chaud et le froid à domicile, avec 5 victoires et 4 défaites. De son côté, Boulazac en déplacement c’est 3 victoires et 6 défaites. De larges défaites, -17 à Dijon, -28 à Chalon, -12 à Fos, -16 à Villeurbanne puis -5 à Limoges. Vu comme ça cela fait peur. Cependant, depuis Décembre Boulazac est sur une belle dynamique avec 3 victoires en 5 matchs et de très courtes défaites (-3 face à Levallois et -5 à Limoges). Les victoires ont été acquises sur les parquets d’Antibes (+12) et Cholet (+15) puis face à Chalons-Reims lundi dernier (+12). Oui, Boulazac reste sur 2 victoires à l’extérieur, certes face aux deux derniers mais c’est bon pour la confiance et il n’est jamais facile de s’imposer chez des équipes luttant pour le maintien. On peut dire que Boulazac est vaillant et sûr de son basket actuellement, avec une bonne confiance. Le match aller qui s’est joué récemment entre les deux équipes a été très frustrant pour Boulazac qui s’est incliné de 3 petits points alors qu’ils avaient le match en main.
Sportivement, une victoire sépare les deux équipes. Levallois devrait dominer sur les postes 4 et 5 voire même aux rebonds grâce à sa paire Wright-Yarou, mais pour le reste j’estime que c’est assez équilibré sur les lignes extérieures. Le meneur Kenny Chery réalise une très bonne saison tandis que les faiblesses défensives de Levallois devrait permettre à Cowels et Leslie de pouvoir s’exprimer offensivement. Enfin, in the paint Levallois encaisse beaucoup de points face aux pivots adverses, une aubaine pour Nicolas De Jong qui fait sa meilleure saison et qui est le meilleur scoreur français. De plus, Boulazac possède la 5ème meilleure défense de Jeep Élite, de quoi leur permettre de freiner le jeu de Levallois, qui est surtout composé de 1vs1 de Wright ou de la relation Ukic-Yarou. Boulazac aura en plus eu plus de temps pour préparer ce match car ils ont joué lundi dernier, alors que Levallois a joué en Coupe de France contre Chalons-Reims (victoire de 12 points). Quoi qu’il en soit, Levallois est logiquement favori mais je ne vois pas Boulazac prendre 15 points dans ce match. Une victoire de Levallois entre 5 et 10 points semble envisageable mais je ne leur fais pas assez confiance, quand on est capable de perdre à la maison contre Fos on peut perdre contre n’importe qui, et Boulazac arrive en confiance.
Aix-Maurienne vs. Roanne
Début du match: 25.01.2018 à 19h00
Compétition : ProB
Vendredi, Aix-Maurienne recevra Roanne pour un derby intéressant. Les deux équipes ne boxent pas dans la même cour et n’ont pas les mêmes ambitions. Quant Aix joue le maintien, Roanne joue la montée. La côte de Roanne est faible (1.35) est justifiée et je décide de les jouer. Je doute qu’Aix créer la surprise même s’ils sont toujours dangereux à domicile. En effet, ce qui m’a décidé est la dynamique dans laquelle les joueurs de Maurienne sont empêtrés. En effet, cela fait 3/4 matchs que leur meilleur scoreur, D.J Richardson est blessé et n’est pas encore remplacé. À cela s’ajoute les pépins physiques de Karl-David Nkounkou et Brandon Peterson qui n’ont pas joué face à Quimper. Cela donne une série de 4 défaites consécutives et cela montre que Aix est très dépendant de son meilleur joueur D.J Richardson. En effet, sur ses 4 défaites, ils n’ont ainsi score que 62, 71, 67 et 57 points. Pour des défaites de 15, 13, 13 et 8 points. Mardi, Aix a joué en Coupe de France chez Souffelweyersheim (N1) qui joue dans la division d’en dessous. Aix a évolué sans Richardson, Nkounkou et Peterson, le coach a ainsi fait jouer 3 jeunes, la priorité étant le championnat. Résultat, Aix a perdu de 19 points, 79-60. Vendredi, Nkounkou et Peterson devraient rejouer mais cela n’est pas encore sûr.
Une chose est certaine, c’est que Richardson ne sera pas là et c’est bien lui le pilier de l’équipe. Sans lui Aix va encore logiquement galérer à marquer plus de 70 points. Il faut savoir que le coach a une philosophie très axée sur la défense et l’intensité défensive collective. L’équipe a été construite en ce sens, et Richardson est le pilier offensif de l’équipe. Certains joueurs sont à même de scorer 15 points comme Jackson le meneur ou Atamna mais ce ne sont pas des docteurs naturels. De plus, le poste de pivot pose problème puisque Peterson est très décevant depuis le début de la saison, qu’il n’est pas efficace ou que l’équipe ne s’adapte pas à ses qualités. Il est difficile d’imaginer Aix dominer dans la raquette avec un Peterson en dedans qui reviendra d’une gêne à un coude, d’un Nkounkou peut-être aussi encore diminué. Les deux autres intérieurs Corre et Hieu-Courtois font le Taff mais ne sont pas dominants, et sur les lignes arrières c’est assez irréguliers, Suhard, Jackson et Atamna sont de bons joueurs mais les roannais doivent les dominer. Si une réaction est attendue du côté de Aix, la tâche va être difficile avec une série de défaite, un effectif diminué par l’absence de leur meilleur scoreur et deux intérieurs encore incertains et qui peinent à être dominant (Peterson). À cela on ajoute la venue du leader, Roanne, qui a 10 joueurs de bonne qualité, un collectif qui tourne bien et du talent offensif que ne possède plus Aix. Réaction obligatoire pour Roanne qui vient de perdre à domicile face à Paris. Défaite interdite pour eux sous peine de voir Orléans ou Vichy les rejoindre à la première place.
Clairement sur le papier il n’y a pas photo. Ce sera un match dans le combat, âpre mais Roanne devrait faire la différence grâce à ses rotations et son talent tout simplement. Même sans jouer leur meilleur basket, Roanne a les capacités de gagner ce derby.
Pick : Boulazac+14,5 + Roanne FT @1.64
Book : Parionsweb
Confiance 3
Mise 30
3 réflexions sur “Combiné Basket Français +19,2 € ✅”
Merci pour ton analyse 👍 🏀🏀🏀
Je suis
Joli ! ça sent bon !
Superbe !