BOURG VS. CHALON
Début du match : 01.10.18 à 20h45
Championnat : Jeep Élite
Dernier match de la 3ème journée de JEEP ELITE avec un derby !!!! Deux équipes avec des philosophies offensives, très run & gun et avec la mentalité de marquer toujours 1 point de plus que l’adversaire. C’était vrai la saison dernière (ADN de Jean-Denys Choulet le coach de Chalon) et ce le sera probablement encore cette année. Preuve en est, Chalon sur ses deux premiers matchs a marqué 88 puis 81 points.
En revanche, du côté de Bourg la préparation estivale a été compliquée, avec les arrivées très tardives de quelques joueurs (WRIGHT, KANTER), l’absence pour 10 jours de N’DOYE retenu avec sa sélection nationale, la blessure de ULMER 3 semaines (qui jouera son premier match ce soir). Avec en plus un banc très jeune qui fait donc encore des « mistakes », que ce soit dans les choix offensifs et/ou défensifs, le collectif met du temps à se mettre en place. Le jeu de la JL n’est pas encore juste et efficace, les deux premiers matchs ont montré beaucoup d’approximations et une réelle difficulté à retrouver le jeu flamboyant de la saison passée. Si la raquette sera toujours le gros point fort de Bourg, pour le reste c’est plus difficile. Garett SIM et Zack WRIGHT ont beaucoup de responsabilités mais WRIGHT est arrivé il y a 10 jours hors de forme, ULMER qui jouera son premier match ce soir manque de vécu collectif avec ses partenaires…
Ceci pour dire que sur les deux premiers matchs, Bourg a inscrit 72 puis 64 points avec un jeu offensif peu fluide… Défensivement, ils ont encaissé 64 puis 85 points où ils ont lâché à un moment face aux snipers nanterriens. Deux matchs à 136 puis 149 points pour Bourg. Concernant Chalon, leurs deux matchs ont généré 160 et 149 points. Car oui, sur leurs deux premiers matchs, Chalon ne s’est pas contenté de bien attaquer. Ils ont aussi bien défendu, aussi étonnamment que cela puisse paraitre. 72 puis 68 points encaissés, c’est très intéressant et quand j’observe les difficultés de Bourg à mettre en place son jeu d’attaque, je me dis que Chalon serait bien inspiré de continuer à bien défendre, cela les aiderait grandement à ramener la victoire.
Car entre deux équipes au jeu supposé champêtre, le salut pourrait passer par la défense… Concernant Bourg, vu leurs difficultés à scorer et connaissant les facilités de Chalon dans ce domaine (84,5 points de moyenne en 2 matchs), s’ils veulent gagner, ils devront limiter Chalon en dessous 80 points, sinon ils n’auront quasiment aucune chance. Quant aux chalonnais, pour continuer à faire douter Bourg, il ne faut pas les laisser prendre confiance et en défendant bien, ils se faciliteront la tâche puisqu’aujourd’hui, Bourg n’a pas les même aptitudes à scorer que Chalon. Limiter Bourg à moins de 75 points assurerait presque une victoire chalonnaise.
BRESCIA VS. MONACO
Début du match : 03.10.18 à 20h30
Championnat : Jeep Élite
J’ai déjà proposer la victoire de Monaco sur ce match en pré-saison, et le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne suis pas du tout serein… Deux défaites en trois match pour Monacoet surtout une incapacité à proposer du jeu, une faillite totale au niveau de l’adresse… Bref, le changement de coach n’a pas fait du bien à cette équipe qui a besoin de courir mais qui ne s’y retrouve pas dans le jeu très rigoureux de FILIPOVSKI… Pas aidé il est vrai par les blessures, mais lors du dernier match (avec le retour de OUATTARA), Monaco s’est lourdement incliné de 16 points à … Boulazac. C’est dire… Bref, ce pari va concerner le nombre de points.
Comme je le disais, Monaco propose un jeu offensif peu efficace, avec une adresse catastrophique. Le point positif, c’est qu’ils ont une défense rugueuse et plutôt efficace, ce qui donne des matchs à faible score. C’est simple, lors 3 premiers matchs ont généré des scores de 129, 138 puis 138 points encore. Que des matchs sous la barre des 140 points. En face, ce sera le premier match officiel de Brescia qui a aussi connu beaucoup de changements dans son effectif. J’imagine donc que Brescia ne sera pas encore rôdé à 100%, et vu que je ne vois pas Monaco subitement scorer 80 points ou plus, je m’attends encore une fois à un match au profil plutôt défensif.
Pick : Under 169,5 pts Bourg-Chalon + Under 158,5 pts Brescia-Monaco @1.89
Book : Winamax
Consigne :
– Le combiné vaut la peine d’être joué jusqu’à une cote de 1.75
Pick : Combiné @1.89 mise 30.
Under 169,5 points Bourg-en-Bresse – Chalon-sur-Saône @1.37 + under 158.5 Brescia – Monaco @1.38 sur Winamax
À valider avant ce soir 20h45.
Les informations du Combiné
Sport et Championnat | Basketball – Combiné |
Date et heure | 01/10/2018 à 20h45 |
Type de pronostic | Résultat du match |
Pronostic | Under 169,5 pts Bourg-Chalon + Under 158,5 pts Brescia-Monaco |
Bookmaker et Cote | Winamax @1,89 |
Mise | 40€ |
Indice de confiance (1 à 3) | 2 |
Retrouvez les statistiques de Benyball : http://stats.mediapronos.com/pronostiqueur/7692-benyball/pronostics
1 réflexion sur “Combiné Basket ❎”
Dommage, next !