Fos vs. Limoges
Début du match: 02.02.2019 à 20h00
Compétition: Jeep Élite
Qu’ils sont impressionnants ces limougeauds ! Depuis le changement de coach et l’arrivée de Taylor en lieu et place de Perrantes à la mène, Limoges est devenu une machine à gagner (7 victoires en 7 matchs en championnat) et un Top16 d’Eurocup réussi malgré l’éimination (1V-3D dans le groupe le plus relevé). Ce qui a changé, ce sont les attitudes défensives, la combativité et l’intensité. Le collectif est en mesure de se serrer les coudes et cela change tout. Limoges est l’équipe en forme du moment même les blessures de Miles et Samuels n’ont pas changé cette dynamique puisque sans ses 2 intérieurs Limoges a pulvérisé Antibes de 23 points, ne s’est incliné que d’u point face à Malaga et a obtenu une victoire de prestige sur l’Étoile Rouge de Belgrade 72-71 avec le retour de Miles auteur d’un bon match. La confiance est présente, Miles est revenu, pas d’infos sur une possible reprise de Samuels mais ces dernières semaines ce n’est pas préjudiciable car Jerry Bouteille évolue à un très haut niveau en performant en Jeep Élite mais aussi en Eurocup où il fait des chantiers. Très dur défensivement et gobeur de rebonds, il est le symbole du changement d’état d’esprit de Limoges, en étant un modèle d’intensité défensive et d’activité.
Limoges se déplace samedi chez Fos, mal classé (avant dernier). Fin 2018, Limoges avait gagné 92-87 face à Fos dans un match qui n’avait que peu satisfait le coach. Quelle est la situation des provençaux aujourd’hui ? Ils se sont bien acclimatés à la Jeep Élite mais ont connu une cascade de blessures qui ne leur a pas facilité la vie. Aujourd’hui, Kirksay est revenu de blessure, Aboudou est parti et Fos a recruté le pivot Jarvis Varnado (qui n’a rien montré en 2 matchs) et le meneur grec Athinaiou. Malik Hairston quant à lui apte après une suspension. Les deux équipes ont désormais des rotations suffisantes. Après 5 défaites consécutives, Fos est allé s’imposer à Bourg de 18 points, une belle performance même si Bourg devait faire sans 2 de ses intérieurs. Avec le retour de Hairston et l’arrivée du meneur grec, il ne sera pas si aisé d’aller s’imposer en terre provençale mais Fos souffle encore le chaud et le froid et doit intégrer 2 joueurs. Je mise donc sur la qualité de jeu actuelle de Limoges qui joue à un haut niveau grâce à ses affrontements en Eurocup contre de grosses cylindrées. J’espère que Limoges va surfer sur sa vague de confiance en venant de Fos. Vu les dynamiques des deux équipes, j’aurais mis une côte plus basse pour Limoges.
Gries vs. Poitiers
Début du match: 01.02.2018 à 20h00
Compétition : ProB
Après avoir joué contre Poitiers en Coupe de France, j’en fais de même mais en championnat. Poitiers est sur une mauvaise dynamique avec 3 défaites consécutives en championnat et a connu une grosse averse de blessures (4 joueurs n’ont pas joué en Coupe de France). Pour pallier la blessure de Kevin Mendy, Poitiers a fait venir Guy Landry Edi. Je suis mitigé car s’ils sont avant tout deux défenseurs, Edi a tendance à forcer en attaque et surtout Mendy était un des joueurs majeurs de Poitiers de par son attitude en défense (fer de lance). Son absence va manquer au collectif. Quant aux autres blessés, pas de nouvelle pour Harley, Guillard et Reynolds mais j’imagine que tout sera fait pour que Harley et Reynolds jouent. Toujours est-il qu’il se peut qu’ils soient diminués donc Poitiers ne va pas se déplacer en Alsace dans les meilleures conditions (spirale de défaite+manque de Mendy joueur majeur+possibles joueurs diminués). Et cela sans parler de leur adversaire, Gries actuel 3 ème de ProB. Gries est un promu qui n’en est pas un. Les alsaciens pratiquent un très bon basket, alléchant et récité à la perfection. La majorité de l’effectif a été gardé par rapport à l’année dernière donc l’alchimie est là et les joueurs se sont tout de suite mis au niveau de la division. Leur jeu rapide et leur adresse est incroyable et ils ont très bien ajustés leur effectif avec les arrivées de Tarvydas le lituanien et Evan Yates qui sort de gros cartons week-end après week-end. Sur le papier il n’y a pour moi pas photo, tant sur les dynamiques que sur le potentiel et le talent entre ces deux équipes. Gries à domicile doit vaincre cette équipe de Poitiers en manque de confiance et avec un effectif amoindri.
Pick : Limoges +Gries @1.94
Book : Parionsweb
Sport et Championnat | Basket – Combiné |
Date et heure | 01.02.2018 à 20h00 |
Pronostic | Limoges +Gries |
Bookmaker et Cote | 1.94 sur Parionssport |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3 |
Mise Bankroll MediaPronos | 30 |
% de bankroll conseillé | 0,5% |