Fenerbahce vs. Olympiakos
Début du match: 24.01.2018 à 20h00
Compétition: Euroleague
Gros choc ce soir en Euroleague. Le Fenerbahce, leader de la phase régulière, reçoit l’Olympiakos, actuel 5ème. Les deux équipes sont sur une bonne dynamique. Les turcs sont évidemment favoris mais il ne faut pas sous-estimer les grecs qui récupèrent Nikola Milutinov ce soir, et sa présence dans la raquette va faire du bien aux grecs. On devrait assister à un match avec beaucoup d’engagement physique et d’intensité. Je me suis intéressé au nombre de points pour ce match. Le Fener est une équipe très complète avec du talents sur tous les postes, ils inscrivent en moyenne 83 pts et en encaissent 73. Du côté de l’Olympiakos, ils ont un ratio de 80/76 en nombre de points inscrits/encaissés. Maintenant, à domicile en 9 matchs le Fener c’est un ratio de 87/76 et l’Olyampiakos à l’extérieur c’est 76/76. De manière générale le point fort des deux équipes est leur puissance collective. Le Fener a plus de talent offensivement que les grecs qui ont un ADN basé sur le partage du ballon et le sacrifice défensif. On a vu lors des gros matchs que ça ne scorait pas des masses et que les défenses prennent le pas sur l’attaque. Lorsque le Fener a joué le Real, le CSKA, cela a donné 128 et 154 points. Et lors du match aller en Grèce, le Fener s’est imposé d’1 point chez l’Olympiakos 73-72, soit 145 points. Les grecs savent que s’ils veulent chercher la win, ils ne devront pas laisser les turcs prendre confiance dans leur salle, donc la défense devrait être le mot d’ordre. Et on sait que ces deux équipes peuvent jouer dur quand elles le veulent. Je me dirige vers l’underground 164,5 pts qui offre une marge de sécurité car il n’est pas impossible qu’il y ait moins de 155 points.
Aix-Maurienne vs. Roanne
Début du match: 25.01.2018 à 19h00
Compétition : ProB
Vendredi, Aix-Maurienne recevra Roanne pour un derby intéressant. Les deux équipes ne boxent pas dans la même cour et n’ont pas les mêmes ambitions. Quant Aix joue le maintien, Roanne joue la montée. La côte de Roanne est faible (1.35) est justifiée et je décide de les jouer. Je doute qu’Aix créer la surprise même s’ils sont toujours dangereux à domicile. En effet, ce qui m’a décidé est la dynamique dans laquelle les joueurs de Maurienne sont empêtrés. En effet, cela fait 3/4 matchs que leur meilleur scoreur, D.J Richardson est blessé et n’est pas encore remplacé. À cela s’ajoute les pépins physiques de Karl-David Nkounkou et Brandon Peterson qui n’ont pas joué face à Quimper. Cela donne une série de 4 défaites consécutives et cela montre que Aix est très dépendant de son meilleur joueur D.J Richardson. En effet, sur ses 4 défaites, ils n’ont ainsi score que 62, 71, 67 et 57 points. Pour des défaites de 15, 13, 13 et 8 points. Mardi, Aix a joué en Coupe de France chez Souffelweyersheim (N1) qui joue dans la division d’en dessous. Aix a évolué sans Richardson, Nkounkou et Peterson, le coach a ainsi fait jouer 3 jeunes, la priorité étant le championnat. Résultat, Aix a perdu de 19 points, 79-60. Vendredi, Nkounkou et Peterson devraient rejouer mais cela n’est pas encore sûr.
Une chose est certaine, c’est que Richardson ne sera pas là et c’est bien lui le pilier de l’équipe. Sans lui Aix va encore logiquement galérer à marquer plus de 70 points. Il faut savoir que le coach a une philosophie très axée sur la défense et l’intensité défensive collective. L’équipe a été construite en ce sens, et Richardson est le pilier offensif de l’équipe. Certains joueurs sont à même de scorer 15 points comme Jackson le meneur ou Atamna mais ce ne sont pas des docteurs naturels. De plus, le poste de pivot pose problème puisque Peterson est très décevant depuis le début de la saison, qu’il n’est pas efficace ou que l’équipe ne s’adapte pas à ses qualités. Il est difficile d’imaginer Aix dominer dans la raquette avec un Peterson en dedans qui reviendra d’une gêne à un coude, d’un Nkounkou peut-être aussi encore diminué. Les deux autres intérieurs Corre et Hieu-Courtois font le Taff mais ne sont pas dominants, et sur les lignes arrières c’est assez irréguliers, Suhard, Jackson et Atamna sont de bons joueurs mais les roannais doivent les dominer. Si une réaction est attendue du côté de Aix, la tâche va être difficile avec une série de défaite, un effectif diminué par l’absence de leur meilleur scoreur et deux intérieurs encore incertains et qui peinent à être dominant (Peterson). À cela on ajoute la venue du leader, Roanne, qui a 10 joueurs de bonne qualité, un collectif qui tourne bien et du talent offensif que ne possède plus Aix. Réaction obligatoire pour Roanne qui vient de perdre à domicile face à Paris. Défaite interdite pour eux sous peine de voir Orléans ou Vichy les rejoindre à la première place.
Clairement sur le papier il n’y a pas photo. Ce sera un match dans le combat, âpre mais Roanne devrait faire la différence grâce à ses rotations et son talent tout simplement. Même sans jouer leur meilleur basket, Roanne a les capacités de gagner ce derby.
Pronostic : Under 164,5 Pts Fener Oly + Roanne FT @1.76
Site : Parionsweb
Sport et Championnat | Basket – Euroleague et Pro B |
Date et heure | 24/01/2019 à 20:00 |
Pronostic | Under 164,5 Pts Fener Oly + Roanne FT |
Bookmaker et Cote | Parionssport @2,09 |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3,5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 30 |
% de bankroll conseillé | 0,87% |
4 réflexions sur “Combiné Basket ❎”
Plus gros under sur betclic -159,5 dommage :/
Mince vu trop tard GL à tous 💪
165…putain la poisse
Dommage dépassé de 1 point