Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

Pronostic OM – Lyon ❎

13eme journée de Ligue 1 Conforama entre L’Olympique de Marseille et L’Olympique Lyonnais. Pour cet Olympico c’est l’OM qui recevra l’OL dimanche 10 novembre à 21h00 au Stade Vélodrome.

Cet article est une présentation de match. Il vous présentera les éléments importants à savoir avant de placer un pronostic sur ce Marseille – Lyon.

Pronostic OM – Lyon : l’état de forme des deux équipes

– Marseille compte 2 victoires et 2 défaites sur ses 4 dernières rencontres.

Après une victoire sans panache contre Strasbourg à domicile 2-0, l’OM s’est déplacé à Paris pour une défaite totalement méritée 4-0, ainsi qu’à Monaco en Coupe de le Ligue dans un match très poussif avec une défaite 2-1 à la clé.

Période délicate mais Marseille a bien réagit lors du dernier match avec la réception de Lille et une victoire 2-1 dans un match ou l’équipe a fait preuve d’envie et d’agressivité, le retour et le positionnement de certains joueurs y sont pour beaucoup, mais on détaillera cela plus bas.

– l’OL quand à lui compte 1 défaite puis 3 victoires consécutives sur les 4 derniers matchs.

Une défaite à Lisbonne face au Benfica  dans un match que Lyon aurait même pu remporter, mais une très mauvaise première mi-temps et une énorme boulette en fin de match ont permis aux portugais de l’emporter.

Sur les 3 dernières victoires l’OL était supérieur à ses adversaires ( Metz, Toulouse , Benfica), mais ont a pu constater la fragilité de l’équipe, notamment en défense ( à Toulouse par exemple 2-3), et surtout l’importance de Depay, décisif dans toutes ces rencontres. On parlera aussi du changement tactique qui correspond à cette série de victoires.

Pronostic OM – OL : le dernier match des deux équipes

Marseille – Lille, victoire 2-1 de l’OM samedi 2 novembre.

Le dernier match de l’OM n’a pas été parfait mais l’on a pu constater du changement, face à Lille, une des grosses équipes du championnat qui joue la Ligue des champions, les Marseillais ont fait preuve de caractère et ont gagné la bataille du milieu de terrain.

Mais pas mal de satisfactions dans ce 4-3-3 auquel Vilas Boas est attaché. 

Le repositionnement de Kamara en sentinelle fut une réussite sur ce match, efficace à la récupération comme dans la relance, il a montré beaucoup plus que Strootman qui occupe habituellement ce poste depuis le début de saison. Kamara fut certainement le meilleur joueur du match et il a pu securiser la charnière en compensant les sorties de Caleta-Car et Alvaro sur les ailiers adverses.

Alvaro justement son retour fait énormément de bien, c’est le patron de cette défense et un guerrier utile lors des gros matchs. Amavi a retrouvé la confiance lui qui était au fond du trou il y a quelques semaines, le milieu Sanson Rongier permet un pressing efficace sur le milieu adverse. Coté attaque c’est un peu plus poussif, avec un Payet dont on connaît les qualités techniques, mais qui manquait de rythme sur ce match et qui ne défend que très peu, un Benedetto qui sait faire jouer son équipe et qui se bat sur chaque ballons mais qui s’est retrouvé un peu isolé devant, et Sarr ailier droit qui lui défend beaucoup mais manque de precision sur ces gestes offensifs.

Lyon – Benfica, victoire 3-1 de Lyon mardi 5 novembre.

Le fait de ce match est la sortie de Depay sur blessure à la mi-temps. Dans ce match important pour la suite de la Ligue des Champions, la victoire était indispensable et l’OL a parfaitement débuté le match avec un but inscrit à la 4eme minute, puis grâce à Depay pour un 2-0 à la pause.

La sortie de Depay a montré l’importance de ce joueur dans le 11 lyonnais, et les difficultés en son absence.

A noter la belle prestation de Lopes qui restait sur 2 grosses boulettes contre Benfica à l’aller et Toulouse.

Pronostic OM – Lyon : les statistiques à savoir

Les statistiques à savoir sur ce match pour vous aider avant de placer un pronostic sur ce Marseille – Lyon

– Ce sera le 50eme OM-OL disputé à Marseille, l’OM domine avec 20 victoires, 17 nuls et 12 défaites

– Mais depuis 2001 seulement 3 victoires pour Marseille en 20 confrontations au Stade Vélodrome.

– Lyon a gagné ses 4 derniers matchs face à Marseille

– Lyon a marqué 12 buts lors de ses 4 dernières confrontations face à Marseille

– Payet a délivré 9 passes décisives depuis 2006 contre Lyon, plus que tout autre joueur contre une même équipe en ligue 1(Source Opta)

-Marseille à marqué au moins 1 but lors de tous ses matchs à domicile cette saison en Ligue 1, hors-mis lors de la première journée face à Reims le 10 août.

– Lyon a encaissé au moins 1 but lors de tous ses déplacements cette saison en Ligue 1, hors-mis lors de la première journée de championnat à Monaco le 9 août.

– Lyon n’a remporté qu’un seul de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1

– En cas de but marqué l’OM sera la première équipe à atteindre la barre symbolique des 4000 buts inscrit en championnat.

– 4 cartons rouges sur les 9 dernières rencontres entres les 2 olympiques, tous pour Marseille dont les 2 derniers pour Caleta-Car. L’arbitre de ce choc sera Clément Turpin

Autres statistiques sur Football365

Pronostic OM – Lyon : Information sur les équipes et compositions probables

– Marseille ne pourra pas compter sur la présence de Thauvin blessé, ainsi que Sakaï suspendu

– Lyon devra faire avec l’absence pénalisante de Depay blessé,Tousart est quant à lui suspendu. Marcal et Tete sont également absents.

Compo probable : OM: Gardien: Mandanda (C), Sarr, Caleta-Car, Alvaro, Amavi,Kamara, Rongier, Sanson,Payet, Germain, Benedetto

OL: Gardien: Lopes, Dubois,Denayer,Andersen,Kone, Aouar (C), Mendes, Reine-Adélaïde,Traoré, Terrier, Dembele

Source : Lequipe

L’Olympico, c’est le nom que Grégoire Margotton, célèbre commentateur, donna en 2006 pour définir le choc OM-OL.

Choc qui a une saveur particulière chez les supporters car il y a, contrairement au classico par exemple, une vrai rivalité sportive, surtout depuis le début de la décennie.

Même si Lyon est supérieur ces dernières années tant dans les confrontations directes que sur le classement final, ce match reste un des très gros maths de notre championnat de France.

Pour ce match , l’OM célébrera ses 120 ans, dans un Stade Vélodrome à guichets fermés et une ambiance qui s’annonce énorme, avec également un tifo géant qui est annoncé comme spectaculaire.

C’est également le retour de Garcia à Marseille, ce qui rajoute du piment à la rencontre.

Ces dernières saisons L’OL à l’habitude de gagner contre l’OM , on se souvient notamment du match très important il y a 2 saisons avec la victoire 2-3 de Lyon et un but de Depay, décisif pour une place ne LDC. Cette même saison l’OM aura eu l’occasion aussi de chambrer les Lyonnais ( et leur président) avec une Finale de Coupe D’Europe disputée au Groupama Stadium.

Pour en revenir au match la présence de Garcia ajoutera de la tension avec mais ça libérera peut-être les joueurs Lyonnais, car l’attention sera tournée vers leur coach, on la vu dans la semaine avec les déclarations de Payet en conférence de presse ou il tacle son ancien entraîneur.

2 joueurs clés absents

Les 2 équipes doivent se passer de leur meilleur joueur avec Thauvin, mais celui-ci n’a joué que quelques minutes cette saison, et surtout Depay qui porte les Lyonnais sur depuis quelques matchs ou il prouve qu’il est un joueur de classe mondiale, l’absence du Néerlandais sera pénalisante et aura aussi un impact psychologique dans les 2 équipes, domaine ou Lyon domine depuis plusieurs Olympico. L’absence de Tousart n’est pas le meilleur joueur de l’effectif mais qui est important pour l’équilibre et la récupération, ajouté à celle de l’attaquant devrait certainement entraîner un changement tactique de la part de Rudy Garcia, car on l’imagine mal se présenter en 4-4-2 au vélodrome sans ces 2 joueurs.

La tactique des deux équipes

Les 2 équipes devrait évoluer en 4-3-3 avec des animations différentes.

La clé sera le milieu de terrain, si Kamara, Rongier et Sanson reste à leur niveau d’activité, le milieu Lyonnais devra être très fort et monter son niveau, mais ils ont montré par le passé qu’ils étaient capable de le faire. Aouar risque d’être le facteur déterminant, excellent par moment et transparents sur certains matchs. LP ‘OL aura besoin de lui pour gagner et il devra faire preuve de caractère pour s’imposer dans ce match, et tenir le rôle de leader technique en l’absence de Depay.

Je pense que Rudy Garcia l’a très bien compris et il devrait d’ailleurs désigné Aouar comme capitaine pour ce match.

Alvaro face à Dembele et Deneyer face à Benedetto seront également des duels intéressant à suivre.

Il y aura aussi un duel dans le match entres 2 joueurs en difficultés, Amavi face à Traoré.

Le rôle de Kamara à Marseille sera aussi déterminant, le coté ironique c’est que lorsque Garcia l’avait sous ses ordres il expliquait que Kamara serait peut-être plus alaise au milieu mais il ne l’a jamais trop testé. Alors que Vilas Boas lui ne voulait pas entendre parler d’un replacement de son joueur mais il a été un peu obligé de le faire par la force des choses.

Et Kamara devrait donc évoluer au milieu face à son ancien coach et devra bloquer le milieu Lyonnais.

C’est un match indécis de part la passion qu’il dégage, mais également sur le terrain avec 2 équipes assez proches, qui semblent avoir retrouvé confiance, avec un football basé sur la possession.

La différence se situe peut-être au niveau du bloc équipe. Celui de Marseille est en général assez haut et ils jouent un peu plus dans la largeur, alors que Lyon est un peu plus dans son camp mais exploite mieux la profondeur.

Pronostic OM – Lyon : le dernier match entre les deux équipes

Le 12 mai à Marseille, victoire 0-3 de Lyon

Pronostic OM – Lyon

Notre Pronostic: Inscris-toi GRATUITEMENT ou Connecte-toi pour découvrir le pronostic. Pronostic VIP : DEMBELE BUTEUR @2.60 => WIN


Dernière chose. Comment recevoir tes prochains pronos ?
Il suffit de prendre moins de 17 secondes et remplir le mini formulaire juste en-dessous de cette réponse 🙂

Tu veux recevoir nos meilleurs paris ? Inscris-toi en moins de 17 secondes !

Form not Found. Please contact your site administrator.

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

7 réflexions sur “Pronostic OM – Lyon ❎”

  1. Je vois bien le nul aussi… Mais pas de mises pour moi comme toujours sur les matchs de mon club de cœur ! Désolé pour vous mais j’espère qu’on va gagner ! Je serais au Vel’ ce soir, faites moi rêver les gars, jogo bonito por favor !
    VAMOOOOOOOS !
    Allez l’OM ⚪ 🔵

  2. Désolé la team mais là j’ai juste avant de dire..
    BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM
    ALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEZ LÀ !!!
    Stade bouillant le feu comme on aime !
    Je regarde le résumé en rentrant !
    Trop heureux 😊 allez c’est parti, retour à la maison dans la région lyonnaise, avec mes deux amis supporters lyonnais, les 5 heures de route vont être longues pour eux deux !

    Bonne nuit la team !

      1. Merci tonton ! (c’était no bet pour moi !) Ah oui j’avais zappé que Elbijon avait un bet sur ce match.. GG à lui ! Tant mieux tout le monde est content ! (ou presque !) je te raconte pas les 5 heures de route de cette nuit avec mes amis lyonnais !! Ils l’avaient mauvaise ! En même temps je les comprends un peu.. C’est vrai qu’un 2-2 aurait été mieux comme tu dis, voir même un 3-3 ! En 1ère un 3-1 pour nous et en 2ème un 0-2 pour Lyon… Beaucoup trop de relâchement en 2ème, c’est dommage de prendre ce but à la c** (pas pour vous du coup !) et d’avoir concédé autant d’occasions alors qu’on fait plutôt une bonne 1ère… On aurait pu se mettre plus facilement à l’abri et c’est encore ce qu’il nous manque cette année et qui va nous faire défaut jusqu’à la fin de saison si il n’y a pas de réajustements techniques, il faut arriver à tuer le match quand on peux le faire ! J’ai senti sur le premier carton jaune d’Alvaro en tout début de 2ème que ça n’allait plus être le même match, surtout pour lui… Il nous fait une grosse erreur d’appréciation sur le but de Dembele, un peu comme Kamara sur le but d’Icardi au Parc il y a peu de temps.. (c’est dingue de revoir ça ! Bordel !) Et ensuite il prend un second jaune totalement stupide (mais mérité) qui nous met dans la panade jusqu’à la fin du match ! Bon on a réussi à tenir à 10 contre 11, ce qui est plutôt positif, et on empoche les 3 points, c’est l’essentiel ! C’est bon pour le classement même si c’est encore trop tôt… Et puis on brise une mauvaise série, ça faisait quand même depuis 2014 qu’on avait pas gagné contre eux (en championnat) et ils restaient sur 2 victoire au Vel’… La série est terminée, ouf’ ! Je me réveil avec le sourire ! 😊 Je vais en profiter un peu pour aller narguer quelques amis lyonnais ! 😝

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits