Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

Pronostic Angleterre – Afrique du Sud ❎

Finale de la 9ème Coupe du Monde de Rugby ce samedi 2 novembre 2019 à 10h sur TF1 ou/et sur le Chat de MédiaPronos pour vibrer tous ensemble 🙂

Angleterre-Afrique du Sud, il s’agit de la “revanche” de la finale de 2007 en France qui avait vu les sud africains vaincre le XV de la Rose (15-6) dans une finale qui ne restera pas dans les mémoires, puisque aucun essai ne fût marqué…

Palmarès : les 2 équipes ont déjà chacune remporté le trophée Webb Ellis : les sud africains par 2 fois, en 1995 sur leur sol avec le légendaire Nelson Mandela en tribunes vêtu du maillot des “Springboks”, qui remit la coupe au capitaine François Pienaar, une victoire symbole de la réconciliation dans un pays meurtri par des années d’apartheid. La seconde fois en 2007 donc face aux anglais au Stade de France durant une compétition décevante où français et néo-zélandais furent sortis prématurément…

Quant à nos amis britanniques ils ont remporté une seule Coupe du Monde en 2003 en Australie face au pays hôte (20-17 AP) où Lawrence Dallaglio, Martin Johnson le capitaine et, le déjà, génial Jonny Wilkinson (auteur du drop de la gagne en prolongation) surfèrent sur le toit du monde durant toute la compétition, en écartant la France en 1/2 notamment.

Pronostic Angleterre – Afrique du Sud : le parcours des finalistes

L’Angleterre a remporté tous ses matchs de poules hormis le match contre la France qui fût annulé à cause du Typhon qui toucha le Japon ! En rugby le règlement est fatal en phase de poules et peut paraître stupide mais il est difficile de reporter un match car jouer tous les 3 jours comme au Foot par exemple, c’est impossible vu l’intensité des matchs, les chocs, la rudesse physique : le besoin de récupération est de minimum 5-6 jours. Les anglais ont débuté doucement en remportant leurs matchs contre les Tonga (35-3) puis les USA (45-7) et enfin l’Argentine en haussant leur niveau de jeu et l’intensité comme en témoigne le score (39-10). En 1/4 de finale les anglais n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour venir à bout des australiens (40-16), une vraie démonstration d’aisance technique et de force ! La 1/2 finale leur offre le tenant du titre et ogre néo-zélandais, que nenni la vague anglaise renverse tout sur son passage avec un Eddie Jones aux manettes qui gère son effectif de mains de maîtres ! son expérience a transfiguré un squad au fort potentiel mais qui avait déçu en 2015 lors de la dernière Coupe du Monde où chez eux, les anglais connurent l’humiliation d’une élimination dès la phase de poule face au voisin gallois et l’Australie. En l’espace de 4 ans le sorcier australien a métamorphosé le rugby anglais, de par ses méthodes et son expérience du haut niveau, lui qui hissa l’Australie en finale en 2003. Depuis les anglais ont remporté 2 Tournoi des 6 Nations dont un avec le Grand Chlem en 2016. Enfin c’est lui qui terrassa l’Afrique du Sud (34-32) il y a 4 ans à la tête de la sélection Nippone dans un match mémorable “Le miracle de Brighton” avec un essai japonnais dans les derniers instants du match !

L’Afrique du Sud a entamé la compétition avec un gros match face à la Nouvelle Zélande dans le choc de la poule, une défaite honorable (23-13) mais on retiendra surtout le début de match des “Springboks” qui ont étouffé les double champions du monde durant 20 minutes, un cruel manque d’efficacité ajouté à cela au réalisme glacial des All Blacks et la défaite ne pu être évitée. Par la suite les sud africains ont remporté leurs 3 autres matchs de la poule assez facilement contre la Namibie (57-3), l’Italie (49-3) et le Canada (66-7). En 1/4 de finale la revanche d’il y a 4 ans face aux surprenants japonnais, a tourné court, cette fois les hommes d’Erasmus n’ont pas laissé un seul espoir aux “Brave Blossoms” (26-3). la 1/2 finale où les co-équipiers du trublion Cheslin Kolbe, forfait ce jour là car diminué par une blessure à la cheville, a été plus compliquée que prévu, grand favori face à des gallois miraculés en 1/4 face à la France, les sud africains ont assuré l’essentiel en remportant un match insipide et peu spectaculaire (19-16) avec une pénalité de Pollard à 5 minutes de la fin sur un ballon porté fatal aux gallois. La puissance des sud africains n’a pas été aussi forte que prévue durant ce match, il leur faudra élever leur niveau en finale… Un dernier rmatch pour le sélectionneur Johan Erasmus, qui vient d’annoncer qu’il quitterait son poste, mais restera avec des responsabilités au sein de la fédération sud africaine de rugby. Lui qui a été appelé il y a 2 ans pour relancer la machine, il fût a deux doigts de “sauter” après une énième débacle face à l’ogre All Blacks et n’eut son salut que lors d’un match victorieux contre toute attente en Nouvelle Zélande (36-34 en septembre 2018), match charnière véritable déclic pour l’Afrique du Sud !

Pronostic Angleterre – Afrique du Sud : les compositions d’équipes

Voici les compos pour cette finale, qui sera arbitré par l’arbitre français Jérôme Garcès Cocoricoooo !!

Prédiction et pronostic

C’est le genre de finale impossible à pronostiquer tant l’écart est faible entre les 2 équipes, les styles sont différents mais le point commun de ces 2 formations : la puissance physique et l’intensité que les joueurs mettent dans leurs matchs, c’est certainement ce qu’il se fait de mieux actuellement dans le monde avec la Nouvelle Zélande. mais on l’a vu le week-end dernier même le double champion du monde en titre a été terrassé par la furia et l’organisation millimétrée des anglais !

Ce match s’annonce hyper indécis, c’est selon moi un 55-45 pour l’Angleterre, ça risque de basculer d’un coté ou de l’autre sur un détail, la discipline sera essentielle, je dirai même plus, que l’équipe la moins disciplinée et qui commettra le plus de fautes sera forcément battue, elle n’aura aucune chance de remporter ce match ! Alors on connait la rugosité des placages sud africains qui parfois sont plus que limites, je pense qu’ils vont devoir se maîtriser comme jamais, ce qui fait leur force peut s’avérer être une faiblesse dans ce match, de plus la défense et la 1ère ligne des “Springboks” est inférieure son homologue anglaise.

Le match risque d’être verrouillé avec beaucoup de jeu au pied et une volonté d’occuper le terrain pour chaque équipe, un duel d’occupation en quelque sorte, sauf si le match se décante rapidement avec un essai d’une équipe, je vois plus les anglais marquer en 1er mais un match sans essai est tout à fait possible (comme la finale de 2007). les pénalités vaudront chères, l’adresse des buteurs (Farrel/Ford et Pollard) sera la clé du match et dans ce domaine là, avantage aussi aux anglais qui bénéficient de 2 des meilleurs buteurs du Royaume Uni, élevés et bercés par leur maître Sir Jonny Wilkinson !

Pronostic principal : Angleterre gagne le match et plus de 5.5 Pénalités marquées dans le match @2.25 (Unibet) (Fiab : 3/5 mise BK MP : 35). Couverture match nul @25 (mise BK MP : 5).


Dernière chose. Comment recevoir tes prochains pronos ?
Il suffit de prendre moins de 17 secondes et remplir le mini formulaire juste en-dessous de cette réponse 🙂

Tu veux recevoir les prochaines pépites de STEPH, notre pronostiqueur rugby ? Inscris-toi en moins de 17 secondes !

Form not Found. Please contact your site administrator.

Paris ANNEXES :

Nul mi-temps @10 Ceux qui voient un match ouvert avec des essais (c’est pas impossible du tout !) chaque équipe marque un essai dans les 2 mi temps @6 sur PMU, cela signifie que l’Angleterre et l’Afrique du Sud devront marquer un essai en 1ère mi temps et en 2ème mi temps donc un total de 4 essais, @6 ça se tente si le match se débride au Yokohama Stadium ^^ Des marqueurs d’essais comme MAY (ANG) @3.20 ou KOLBE (AFS) @4.40 méritent de l attention, mais c’est vraiment pas le type de match à bet les marqueurs, àprès le cotes sont énormes, MAY le Doublé @15 et KOLBE @25 sur Winamax, c’est très haut comparé à PMU qui habituellement propose les meilleures côtes (là @8.50 pour MAY et @13 Pour KOLBE). Une autre option avec les marqueurs en double chance : May ou Kolbe marque un essai @1.91 par exemple sur Winamax. Le No TRY dans le match, c’est à dire aucun essai @18 sur PMU.

Un bet à prendre en fun et qui selon moi a plus de chances de passer qu’un marqueur d’essai dans ce match c’est : DROP dans le match @3 sur Unibet, avec FARREL et FORD si l’occasion se présente à n’en pas douter ils le tenteront surtout dans un match aussi serré !

Voilà tout est dit bonne finale à tous, on va certainement assisté à un énorme combat de packs, ça va piquer !Et un dernier conseil savourez cet instant car c’est pas le style de match qui vous rempli les poches, le pari proposé suffira à vibrer, on pourrait déjà atteindre les 6 pénalités à la mi temps… Sur l’ensemble de la compétition les anglais méritent plus de remporter cette CM, ils sont montés crescendo dans l’intensité depuis le dernier match de poule face à l’Argentine et depuis ils ont terrassé avec la manière l’Australie et la Nouvelle Zélande, leur pic de forme a été programmé pour ces 3 derniers matchs et bien sûr la Finale, Eddie Jones est un métronome, un stakhanoviste du moindre détail alors… “Swing Low, Sweet Chariot…”

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

21 réflexions sur “Pronostic Angleterre – Afrique du Sud ❎”

  1. Cheslin Kolbe, déjà blessé à la cheville en début du mois, puis juste avant la demi-finale où il avait dû déclarer forfait, sera t’il à 100% ?
    Les anglais ne vont-ils pas en profiter pour l’affaiblir lors des rucks ?
    Comme tu le dis si bien, un match ne tient pas à grand chose…

  2. Kolbe ne fera pas la totalite du match a cause de sa blessure encore presente. L Afrique du Sud aura adapte sa strategie en fonction de ce parametre. Elle n en sera pas affaiblie pout autant. Le point faible de cette nation est son manque de discipline au combat avec des plaquages trop violents. Les Anglais ont travaille ce point essentiel depuis deux ans et leur stategie globale est largement au dessus des nations majeures du rugby lors de ce mondial 2019.
    Le jeu au pied des anglais leur permettra de dominer leurs adversaires aux points, et les drop seront tentes.
    Victoire de l angleterre !

  3. Perso je pense arrêter le rugby, ça plombe trop mes bilans
    J’ai l’impression que ce sport devient de plus en plus imprévisible, et dans les grandes largeurs

    1. Hello Fred, je comprends ta déception par rapport au rugby actuellement.

      Après c’est juste une question de choix : l’over pénalité passe crème, la lecture était pas si mauvaise, même plutôt bonne.
      Tous les spécialistes étaient sur l’Angleterre (j’ai vu d’énorme mises dessus) et se sont plantés malheureusement.

      Cette CDM ne restera pas dans les anales en terme de betting sur mediapronos, à l’exception du magnifique coup sur le Japon @4.50 qui remonte le bilan.

      Bonne journée,

      Good luck !

      1. Salut boss
        wep moi aussi je n’ai vu aucun bet sur l’Afsud, 100% Angleterre, du coup j’étais même pas inquiet sur ce match, juste sur les pénas
        Enfin bref c’est le jeu
        Bonne journée à tous

  4. Victoire méritée des Sud Africains ya rien à dire ! Les anglais ont trop souffert en mélé, l over pénalités passe easy dommage pour le reste, on s’est mouillé on a choisi notre camps pré match, on aurait pu proposer de l’over 5.5 Pénalités @1.45 mais bon… A voir si la plupart préféèrent de telles cotes, trop basses à mon goût pour être rentable sur le long terme ou si ça vous convient pour coupler avec autre chose, vos avis sont à prendre en compte, après je ne pense pas que bcp de monde aurait prédit une victoire de 20 Pts des sud africains dans une telle finale ?! Comme précisé dans l’analyse c’etait du 55-45 ça veut tout dire… KOLBE @4 ça console la BK…

  5. Dommage Steph pour cette finale ! Bien vu pour Kolbe @4.40 ! J’avais pris que la chance double marqueur d’essais @1.90, ça limite un peu la casse ! 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits