Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 
 

IMPORTANT – NOUVEAU :

Rejoins le Discord en cliquant ici 

et accède au nouvel espace Gold en mettant à jour ton profil Discord ici ! 
(en cliquant sur se connecter à Discord)

Preview Coupe du Monde de Rugby 2023 – Pronostic

La Coupe du Monde de Rugby 2023 se tiendra en France du 8 septembre au 28 octobre 2023. Les matchs auront lieu dans neuf villes hôtes différentes : Saint-Denis, Toulouse, Nantes, Marseille, Saint-Etienne, Lille, Lyon, Nice, Bordeaux . Un total de 20 équipes participeront au tournoi, qui se déroulera sur une période de six semaines.

La Coupe du Monde de rugby est l’un des événements sportifs les plus prestigieux au monde. Depuis sa première édition en 1987, elle a été remportée par 4 nations différentes. La Nouvelle-Zélande (1987, 2011, 2015) et l’Afrique du Sud (1995, 2007, 2019) à trois reprises, l’Australie (1991, 1999) deux fois et l’Angleterre (2003) une fois.

Des victoires “records”

Deux performances remontent principalement lorsqu’on aborde la question des records. Tout d’abord, c’est la Nouvelle-Zélande qui a marqué le plus de points dans un match de Coupe du monde, c’était face au Japon en 1995. Les All-Blacks s’étaient imposés 145-17. Ce jour-là, 23 essais avaient été marqués et le score à la mi-temps était de 84-3. Le demi d’ouverture des All-Blacks Simon Culhane s’illustre d’un essai et de 20 transformations pour un total de 45 points inscrits, record en Coupe du monde. Huit ans plus tard, l’Australie est proche de battre ce record en infligeant un 142-0 à la Namibie. C’est le plus grand écart points jamais battu en Coupe du monde.

Je ne pense pas que ces records seront battus car le Rugby a changé avec le professionnalisme, il n’y a plus de petites équipes on l’a vu en 2015 avec le Japon qui bat l Afrique du Sud en phase de poules !
Ces mêmes Japonais qui 4 ans plus tard en 2019 filent jusqu’en 1/4 !
On se souvient aussi de la France finaliste malheureux en 2011 face à la Nouvelle Zélande (8-7) on oublie leur défaite face au Tonga en match de poules !
Il y aura donc forcément quelques surprises durant cette coupe du monde à n’en pas douter !

Composition des groupes

La liste des convoqués : disponible ici

POULE A

Nouvelle-Zélande

France

Italie

Uruguay

Namibie

POULE B

Afrique du Sud

Irlande

Ecosse

Tonga

Roumanie

POULE C

pays de Galles

Australie

Fidji

Géorgie

Portugal

POULE D

Angleterre

Japon

Argentine

Samoa

Chili

4 groupes avec uniquement les 2 premiers qualifiés

Le groupe de la France et de la Nouvelle Zélande croisera avec celui de l’Afrique du Sud et de l’Irlande !
Des 1/4 de finale explosifs certainement pour ces 4 équipes qui sont au dessus pour moi, reste plus qu’à savoir dans quel ordre ! 😁

Les 2 autres groupes sont plus ouverts et les surprises pourraient venir de là avec des anglais à la ramasse depuis des mois et des Argentins animés comme des Gauchos de la Pampa et leur éternelle Grinta !

Dans l’autre groupe la surprise pourrait venir des Fidjiens toujours magiques en Seven Rugby mais qui commencent à performer à 15 comme on a pu le voir avec cette étonnante victoire face à l Angleterre !
Leur éternel problème restera la discipline, dans une CM où l’arbitrage sera plus stricte que jamais, le moindre placage haut pourra vite se transformer en carton rouge !
Avec aussi la nouvelle règle de l’expulsion temporaire. Un carton jaune peut se transformer en rouge le temps que l’arbitrage vidéo analyse la faute et si cette dernière est plus grave qu initialement jugée, la possibilité de transformer le carton jaune en rouge !

Article à ce sujet :
“Test concluant pour le “bunker”. Lundi, World Rugby a validé pour la Coupe du monde l’utilisation de ce dispositif permettant de transformer un carton jaune en rouge, si c’est jugé pertinent par un arbitre placé dans un lieu isolé du match – le fameux “bunker”. Durant ce Mondial en France (8 septembre-28 octobre) le temps restant aux buteurs pour effectuer leur tentative sera par ailleurs affiché.”

Prédiction :

Je me suis amusé à faire mes pronostics à l’issue des matchs de poules, ça reste subjectif bien sûr…

Autant vous dire pour le match d’ouverture c’est du 50-50
Même si je pense que la France va battre les All Blacks, autant jeter une pièce en l’air !
L’équipe à éviter en 1/4 selon moi est l’Afrique du Sud champion du monde en titre, certes jouer l’Irlande ne sera pas une mince affaire mais en France à domicile poussée par la ferveur de tout un peuple ça devrait le faire ! 🤞
En finissant 1er les français pourraient retrouver la Nouvelle Zélande en finale.

Pari long terme (officiel) :

Ce pari sera inclu dans mon bilan avec une mise de 50 euros :
France ou Nouvelle Zélande gagne la Coupe du Monde @2 sur Winamax

Édit : samedi 28 octobre

Finale Nouvelle Zélande – Afrique du Sud à 21h au SDF
Point d’orgue de cette Coupe du Monde qui nous laisse un goût d’inachevé pour nous français…
Le Pari Long Terme (France ou Nouvelle Zélande gagne la CM @2) est donc toujours en cours, bien sûr on aurait préféré un France NZ pour clôturer ce bel événement, il en sera autrement…
Je ne vois pas comment la NZ pourrait échouer si près du Graal avec le jeu qu’ils ont produit depuis les matchs de poules face à l’Italie puis l’Uruguay, la machine est lancée, même une équipe d Irlande, qui fut la meilleure de tous les temps, n’a pas réussi à faire sauter la machine All Black !
Je ne rajoute donc rien pour ce match niveau betting, les suds afs arrivent bien éprouvés pour défendre leur titre, ils ont failli passer à la trappe face à des anglais insipides, les absences de Reinach et Libbok à la charnière seront un handicap car Pollard n’a pas retrouvé tous ses moyens et avec l’intensité d’un tel match il risque d’être vite mis en difficulté.
Les néo-Zélandais n’ont de plus pas dû oublié la débâcle en amical (38-0) contre ce même adversaire juste avant le début de la compétition, ils seront remontés comme jamais pour récupérer leur trophée, abandonné au Japon il y a 4 ans.

Une victoire de la Nouvelle Zélande d’une dizaine de points minimum selon moi…

Prédiction : victoire NZ 31-16
Bonne finale à tous !


Pronostic Angleterre – Argentine ❌

Je vous mets dans l’ordre mes favoris :
France, Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, Irlande, Argentine.

Attention aux possibles surprises Fidji et Samoa pour sortir des poules !

Bonne CM à tous et allez les BLEUS !!! 🔵⚪🔴💪🏉

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

5 réflexions sur “Preview Coupe du Monde de Rugby 2023 – Pronostic”

    1. Pour moi ils cachent un peu leur jeu, il faudra indéniablement compter avec eux !
      Le jeu de l’Afrique du Sud est trop basé sur la puissance, avec un arbitrage qui s’annonce intransigeant, la discipline risque de leur faire défaut. Et au poste d ouvreur l’absence de Pollard va les handicaper aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

DISCORD GRATUIT

5/5

98% de membres satisfaits