Sport et Championnat | Football – Premier League |
Date et heure | Dimanche 13 Septembre à 17h30 |
Pronostic | Les 2 équipes marquent |
Bookmaker et Cote | @1.80 – Betclic |
Indice de confiance de 1 à 5 | 2.5/5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 30 € |
% de bankroll conseillé | 0,5% |
Bonjour,
Le choc de Premier League de ce dimanche opposera Tottenham, dirigé par le sulfureux José Mourinho, à Everton, mené par une des légendes du management Carlo Ancelotti. Les 2 hommes s’apprécient beaucoup ; le premier vouant une admiration sans faille envers son collègue et ami. Pour leur première saison complète, ils tenteront de menés une meilleure campagne que la précédente qui les avaient vu terminer au 6ème et 12ème rang.
Pour ce premier match de la saison, il est plutôt difficile d’y voir clair et en l’état on ne peut se référer qu’aux statistiques de la saison dernière. En PL, les hôtes n’ont perdu que 4 matchs à domicile la saison dernière (Seuls Liverpool et Manchester City on fait mieux) et n’ont perdu que 3 de leurs 28 matchs de PL à la maison contre Everton ; étant notamment invaincus face à ce rival depuis 2008. A l’arrivée de Mourinho en novembre dernier, le club pointait à la 14ème place pour finalement échouer à prendre une place dans le big 4 malgré une reprise de saison post-covid réussit qui les aura vu prendre 18 points sur 27 possibles. Les Toffees, de leur côté, ne sont pas réputés pour être d’excellents voyageurs. Ils ont en effet perdu 11 de leurs 18 déplacement en PL la saison dernière. Cependant, ils ont montré des signes d’améliorations sous la direction d’Ancelotti. De plus, on notera qu’ils n’ont perdu aucun match d’ouverture au cours des 8 dernières saisons.
Côté transfert, les Spurs ne se sont pas particulièrement renforcés malgré les arrivées du défenseur Matt Doherty et du milieu Pierre-Emile Hojbjerg. Pour ce match, Mourinho a une équipe quasi complète à sa disposition ce qui n’est pas le cas que son homologue. Les Toffees se sont montrés un peu plus actif sur le marché des transferts pour renforcer leur milieu de terrain en acquérant l’ancien meneur de jeu du Real Madrid et du Bayern Munich, James Rodriguez, qui à 29 ans, tentera de relancer sa carrière en PL. Les 2 autres milieux de terrain venus grossir les rangs des visiteurs sont le Français Abdoulaye Doucouré, fraîchement débarqué de Watford et le Brésilien Allan, en provenance de Naples. Ces 5 joueurs sont susceptibles de figurer sur la feuille de match et de faire leurs débuts.
Mon pronostic : Première journée, à huis clos et les incertitudes qui vont avec ! Voilà qui rend compliqué la tache pour choisir un vainqueur potentiel même si sur l’ensemble des éléments mentionnés et les matchs amicaux de pré-saison, les Spurs semblent avoir un avantage. Je me méfie malgré tout de l’effectif d’Everton qui même s’il m’a pas mal déçu la saison dernière possède beaucoup de qualité aujourd’hui et un manager de grand talent. Je m’attends à une belle saison cette fois des hommes d’Ancelotti qui devrait monter en puissance au fil du temps. Il y peu de chance de voir autant de but que lors de la rencontre Liverpool vs Leeds mais comme pour hier, il ne serait pas surprenant de voir les 2 équipes marquer. Ce pari est côté @1.80 sur Betclic et c’est celui que je vais prendre bien que j’ai une fois de plus longuement hésité avec un pari double chance buteur. La confiance ici sera toutefois modérée.
Autres infos :
Si on se positionne côté Spurs, la Double Chance Kane/Son @1.57 sur Vbet est incontournable. Harry Kane a marqué un doublé lors de 4 de ses 5 derniers matchs de Premier League face aux Toffees et Heung Min Son vient de marquer 4 buts lors des 4 matchs amicaux de préparation. individuellement, ils sont côtés @ 2.20 sur Vbet et 3.02 sur Betclic
Pour Everton, j’aime beaucoup Dominic Calvert Lewin et le Brésilien Richarlison. La DC de ces 2 joueurs est côtée @2.04 sur Vbet et sont individuellement côtés respectivement @3.60 et 3.40 sur Vbet.
Bon match
4 réflexions sur “Pronostic Tottenham – Everton ❎”
Suivi ! Merci
Hello Gaetan,
Pas eu le temps de suivre et le match n’est pas fou en ce moment, je passe mon tour sur ce pronos, je ne suis décidément pas un grand fan de Mou,
GL pour ton pronos quand même 🤞🏻
Dommage au prochain 😉
Dommage Gaetan !
Next !