Sur le papier, les bookmakers agrées par l’ANJ limitent souvent le parieur sur les choix des paris. Mais est-ce toujours vraiment le cas ? Pas forcément non ! Parfois, il est possible de fabriquer manuellement un grand nombre de pronostic, non proposé “automatiquement” par le bookmaker.
Fabriquer des paris “manuellement” peut être utile dans 2 cas :
– augmenter la cote d’un pari proposé automatiquement par le bookmaker : souvent le cas pour les doubles chances ou les paris gagne, remboursé si nul.
– créer un pari qui n’est pas proposé directement par le bookmaker. Exemple : PSG -1 Asian Handicap. PSG Over 2.00 buts.
Attardons-nous sur le 1er cas avec un exemple concret.
Augmentation de la cote de vos paris
Augmenter vos paris double chance
Pour cet exemple, nous allons prendre le match Wolfsbourg – Bayern Munich.
Sur les bookmakers, il est également important de toujours vérifier s’il n’y a pas deux fois le même pari à cotes différentes. C’est souvent le cas. Par exemple sur Bwin, Wolfsbourg gagne ou fait match nul est @2.60 dans “Écart entre les équipes” alors que Wolfsbourg ou X est @2.45. Ce sont deux paris similaires mais avec 2 cotes bien différentes ! Faites attention 🙂
Je vais vous dévoiler à ce sujet un petit tips bonus sur un bookmaker français.Ce tips est indiqué sur notre discord (gratuitement).
Revenons à notre pari double chance. Le pari “Wolfsburg ou nul” est proposé “visuellement” à @2.52 sur Betclic mais pourtant il est proposé indirectement @2.65 sur ce même bookmaker. Comment ? En le créant manuellement ! Comment faire ? Sur chaque article du site (et également en bas de chaque pari proposé sur le discord), vous vous mettons à disposition notre calculette.
Si vous pariez sur les bookmakers ANJ, utilisez absolument la calculette pour vos paris double chance ou remboursé si nul !
Pour cette exemple : sur betclic, la cote de la victoire de Wolfsburg est @5.95, la cote du match nul @4.77. Vous rentrez les données dans la calculette, la cote de la victoire dans A, la cote du match nul dans B, et vous appuyez sur “Calculer”.
Vous allez-vous retrouvez avec les résultats suivants dans la partie “Double chance A ou B”. La cote du double chance “Wolfsburg ou match nul” est donc réellement @2.65 sur betclic en manuel et non @2.52 en automatique !Sur une mise de 100 euros, vous gagnez 13 euros en plus grâce à la calculette. Je parle d’un seul pari. Imaginez sur des centaines et milliers de paris. Le grand écart !
Augmenter vos paris “remboursé si match nul“
Revenons à notre pari double chance. Le pari “Wolfsburg ou nul” est proposé “visuellement” à @3.78 sur Betclic mais pourtant il est proposé indirectement @4.70 sur ce même bookmaker. L’écart est immense !!! Comment faire ? En le créant une nouvelle fois manuellement ! Sur chaque article du site (et également en bas de chaque pari proposé sur le discord), nous vous mettons à disposition notre calculette.
Si vous pariez sur les bookmakers ANJ, utilisez absolument la calculette pour vos paris double chance ou remboursé si nul !
Création de pari non proposé par le bookmaker
Vous avez sûrement dû le remarquer. Fab10 est un adepte des paris Asian Handicap tel que le -1 Asian Handicap. Il adore également les over team. Alors souvent vous me poser la question “Comment créer le pari ? ” Je n’y arrive pas. Voici ma réponse.
Création des Asian Handicap
Pour rappel, vous pouvez consulter ici un article rédigé par Fab pour “Comprendre et profiter des Handicaps Asiatiques”. Je vous invite à le lire 🙂
https://mediapronos.com/conseils-paris-sportifs/comprendre-et-profiter-des-handicaps-asiatiques-tableau/
Revenons au match du Bayern. Pour créer le pari Bayern -1 Asian Handicap sur Betclic, vous avez besoin de 2 cotes, la cote de la victoire du Bayern en sec (@1.46), la cote de la victoire du Bayern par 2 buts ou plus) @1.98. Vous utilisez une nouvelle fois notre calculette.
Par défaut, la cote finale notée pour obtenir des paris Asian Handicap dans la calculette peut être inférieur à 1. Pas de panique, pour avoir la véritable cote, il faut simplement ajouter +1.00 car si vous validez la sélection A (victoire par 2 ou plus) vous validez forcément également la sélection B (victoire simple), la vraie cote est donc sur cet exemple de @1.62.
Sur cet exemple, pour prendre ce pari, il faut miser 31.51 euros sur la sélection A (= la cote de la victoire du Bayern par 2 buts ou plus) et 68.49 euros sur la sélection B (= la cote de la victoire du Bayern).
Bien évidemment pour optimiser encore plus votre pari, vous pouvez réaliser le pari sur 2 bookmakers différents qui offre la meilleure cote sur la victoire, et la meilleure cote sur la victoire par 1 but ou plus.
Création des “Over Team”
Sur ce même match, comment créer l’over 1.00 but Wolfsburg (Wolfsburg marque 2 buts ou plus, remboursé si Wolfsburg marque) ?
Vous rentrez la cote de l’over 1.5 buts Wolfsburg (@2.78) et la cote de l’over 0.5 but Wolfsburg (@1.39) puis calculer.
Par défaut, la cote finale notée pour obtenir des paris over Team dans la calculette peut être inférieur à 1. Pas de panique, pour avoir la véritable cote, il faut simplement ajouter +1.00 car si vous validez la sélection A (marque 2 ou plus) vous validez forcément également la sélection B (marque 1 ou +), la vraie cote est donc sur cet exemple de @1.78. Sur cet exemple pour 100 euros de mise, vous misez 28.06 euros sur l’over 1.5 buts Wolfsburg @2.78 et 71.94 euros sur l’over 0.5 buts Wolfsburg @1.39.
Pour créer l’over 2.00 team, le principe est le même, vous avez besoin de la cote du over 1.5 buts de la Team et de l’over 2.5 buts de la Team. Pour obtenir la véritable cote, vous ajoutez une nouvelle fois +1.00 car si une équipe marque 3 buts elle en marque forcément 2.
Bien évidemment vous pouvez créer une multitude de paris avec cette stratégie. Je vous ai montré ici, les paris qu’on vous propose le plus régulièrement sur MediaPronos !
Bonus
Pour avoir bien les idées au clair, je vous invite également à consulter cet article.
– Comment créer un over 2.00 ?
– Comment choisir entre un over et un Asian Handicap ?
Le site Annabet (en anglais) peut aussi vous êtes très utile pour fabriquer vos paris, calculer les surebet.
Je rejoins la team sur discord
Dans le monde des paris sportifs, maximiser vos gains ne se résume pas à suivre aveuglément les cotes proposées par les bookmakers. En fabriquant vos propres paris “manuellement”, vous avez l’opportunité de contourner les marges implicites des bookmakers et de dénicher des cotes plus avantageuses. Cela nécessite une compréhension approfondie des marchés et une analyse minutieuse des cotes disponibles, mais les bénéfices peuvent être significatifs sur le long terme. Rappelez-vous qu’il n’y a pas de petit bénéfice.
Prendre le temps de comparer, d’ajuster vos stratégies et d’explorer les différentes options de paris peut faire toute la différence entre un parieur passif et un parieur averti.
En espérant que mon article ait pu éclairer certains parieurs, je vous dis à très vite 🙂 Commentaires appréciés.
Lionel,