Sport et Championnat | Tennis – ATP Estoril |
Date et heure | Le 02/05/2019 à 20h30 |
Pronostic | + de 21,5 jeux dans le match |
Bookmaker et Cote | Betclic@ 1,60 |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3 |
Mise Bankroll MediaPronos | 30 |
% de bankroll conseillé | 0.75% |
Ce soir F.Tiafoe va affronter Y.Nishioka pour une place en 1/4 de finale à Estoril. Avec les points d’une finale à défendre et face à un adversaire en phase de reprise, la mission de l’américain ne semble pas insurmontable.
Seulement voilà, le japonais possède une particularité qui pourrait bien le contrarier : c’est un gaucher.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que F.Tiafoe n’est pas vraiment à l’aise contre ce type de joueur, surtout sur terre battue.
Le nom de Robin Stanek ne vous dit certainement pas grand chose et c’est plutôt normal. Le joueur tchèque de 24 ans, qui navigue entre tournois futurs et challengers, n’a disputé qu’un seul match sur le circuit principal (1er tour des qualifications à Bastad en 2015).
Si je vous en parle, c’est tout simplement car il est à l’heure actuelle le seul gaucher n’ayant pas réussi à remporter de set sur terre battue contre l’américain depuis que ce dernier a débuté dans les tournois Challengers, il y a 4 ans, en avril 2015.
Battu 7-6/7-5 à Prague en Juin 2015, le Tchèque avait toutefois proposé une belle résistance et s’il l’on pousse l’analyse encore un peu plus loin, on se rend donc compte que toutes les rencontres disputées par F.Tiafoe, sur terre battue et contre des gauchers, ont toujours donné lieu à + de 21,5 jeux soit le cut pour le match de ce soir.
Obligé de beaucoup jouer en revers, qui est sans doute son coup le plus “faible”, et par conséquent en difficulté en retour de service, l’américain ne peut jamais réellement mettre en place son jeu d’attaque contre les gauchers, ce qui explique en partie ses difficultés.
Sans faire de bruit, et bien caché dans l’ombre de Nishikori, Yoshihito Nishioka est en pleine progression après avoir notamment remporté son 1er titre ATP, l’an dernier, à Shenzhen (dur extérieur). Tout comme l’americain, le japonais est un sacré combattant qui ne lâche jamais rien comme on a pu le voir à Miami. À bout de souffle, il était parvenu à remporter le tie-break de la 3ème manche contre Félix Auger-Aliassime qui semblait pourtant avoir pris l’ascendant après être remonté de 1-5 à 5-5.
Si pour sa reprise Nishioka a concédé deux défaites contre les 2 terriens Sonego et Schwartzman, des défaites en 3 sets plutôt encourageantes d’ailleurs, il vient de livrer une belle prestation contre M.Mc Donald (6-2/6-4) avec notamment un excellent pourcentage de points au service (85% sur le 1er service et 72% sur le second), ne cédant sa mise en jeu qu’à une seule reprise.
Des statistiques semblables à celle de Frances Tiafoe lors de sa victoire 6-3/7-5 contre M.Kukushkin (respectivement 80% et 55% de points derrière sa 1ère et 2ème balle et un seul jeu de service de perdu) qui prouvent les qualités de serveurs des 2 joueurs.
Pour toutes ces raisons, je vois un match particulièrement accroché ce soir et l’over de jeux me paraît être ici un pari intéressant.
Over jouable jusqu’à +22,5 selon les books.
10 réflexions sur “Pronostic Tiafoe – Nishioka +18,00 ✅”
Belle analyse, on va pousser ce bet comme il se doit ! 🙂
C’est suivi Miho ! 🙂
Winamax ne propose que le +22 à 1,84
Bonne chance Miho !
C’est mal parti
Mais ça va bien se finir 😀
Le bet est déjà gagnant !
Il ne sait pas jouer les gauchers ça se confirme Nishioka sec 2,30 me tentait grrrrrrr
Bravo Miho !
Toujours un plaisir de te suivre 🙂
Gg à 6.2 3.1 (30.0) j’y croyais plus du tout !
Bien joué 😏