Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

Pronostic Grenade – Athlétic Bilbao ❎

Sport et ChampionnatFootball – Copa Del Rey
Date et heureJeudi 05 Mars à 21h00
PronosticBilbao gagne (Remboursé si Nul) en manuel
Bookmaker et Cote@1.93 Winamax/Betclic
Indice de confiance de 1 à 53/5
Mise Bankroll MediaPronos30
% de bankroll conseillé0.75%

Pour créer le pari “manuellement” et avoir une meilleure cote que sur vos bookmakers, je vous invite à utiliser notre outil : http://mediapronos.com/creer-manuellement-un-pari-rembourse-si-nul/

Pour le Pari Principal : Sur Winamax, vous placerez ainsi 67.74% de votre mise sur la victoire de l’Athlétic Bilbao @2.85 et les 32.26% restant sur le match nul côté @3.10 sur Betclic.

Pari 2 : Match nul (Remboursé si Bilbao gagne) en manuel @2.01 – Mise : 20. Sur Betclic, vous placerez 64.91% de la mise restante sur le match nul @3.10 et les 35.09% restant sur la victoire de Bilbao @2.85 sur Winamax.

Bonjour,

En route vers la finale ! 

Alors que le petit poucet Mirandes s’apprête à recevoir la Real Sociedad ce soir dans le cadre de l’un des 2 matchs retours de la Coupe du Roi, Grenade se prépare à recevoir de son côté l’Athlétic Bilbao demain soir à l’ Estadio Nuevo Los Cármenes. 

Exit le FC Barcelone et le Real Madrid au stade des ¼ de finale. C’est assez rare pour être signalé puisque l’une ou l’autre de ces 2 équipes a toujours été présente en finale de cette Coupe depuis 2010. 

Grenade n’a jamais remporté la Copa del Rey de son histoire. Elle n’y a été qu’une seule fois finaliste en 1959 et y avait été sèchement battu par le FC Barcelone 4-1. Quant à l’Athlétic Bilbao, elle a remporté la toute première édition en 1903 et l’a depuis remporté à 23 reprises ; ce qui fait d’elle, la deuxième équipe à avoir soulevé ce trophée le plus de fois, juste derrière le FC Barcelone (30 titres). Leur dernière victoire dans cette compétition remonte à 1984 ; soit 36 ans de disette. 

Grenade et l’Athlétic Bilbao peuvent toujours nourrir des espoirs de qualification pour la finale qui se déroulera à Seville le 18 Avril prochain. Ces 2 formations sont assurées de pouvoir se maintenir en Liga alors qu’il leur sera probablement difficile d’accrocher une place Européenne par le biais du Championnat. Si près du but et en l’absence des ténors habituels, les 2 équipes devraient lancés toutes leurs forces dans cette bataille. 

Le match aller a tourné à l’avantage des Basques qui se sont imposés 1-0 à San Mames. Les hommes de Gaizka Garitano ont largement dominé le premier acte et ils auraient pu l’emporter plus largement si 2 buts ne leur avaient été refusés au cours de la seconde période. Au coup d’envoi de ce match retour, ils espéreront ne pas avoir à regretter les nombreuses occasions manquées.

En effet, ce match retour à Grenade s’annoncera certainement beaucoup plus difficile que les statistiques du match aller pourraient le laisser penser. Avec 1 seul but d’avance en faveur des Basques, rien n’est joué pour les 2 équipes et Grenade peut toujours croire en la qualification. 

Grenade réalise une belle saison en Liga. Avec 8 victoires, 2 nuls et 3 défaites, ils occupent le 6ème rang à domicile et possèdent la seconde meilleure défense de ce championnat avec 8 buts encaissés. Les joueurs de Diego Martinez sont également en belle forme sur ce mois de Février et sont souvent difficile à manœuvrer lorsqu’ils jouent à la maison. Ils y ont d’ailleurs éliminé Valence lors du tour précédent (2-1) suite à un doublé de Roberto Soldado. 

L’Athlétic Bilbao réalise de son côté une saison plutôt décevante. Occupant une modeste 10ème place, les Basques ne joue plus rien en Liga et sont pratiquement assurés de finir dans le ventre mou de ce championnat. Ils n’ont gagné qu’un seul de leurs 13 matchs en déplacement pour 7 matchs nuls et 5 défaites. Avec 10 buts marqués, ils détiennent la 4ème plus mauvaise attaque de Liga en déplacement. Ils ont cependant éliminés le FC Barcelone lors du tour précédent grâce à un but de Sergio Busquets contre son camp dans les ultimes secondes du match.

Historiquement, il y a eu 14 face à face entre ces 2 équipes. Bilbao en a gagné 7 et Grenade 4. Pour ce match, Grenade est toujours privé du trio défensif Neyder Lozano, Alex Martinez et Quini, tous blessés. Le milieu de terrain Angel Montoro est également manquant. L’attaquant Roberto Soldado est suspendu. Pour l’Athétic Bilbao, le milieu de terrain Dani Garcia est suspendu. Le peu utilisé Asier Villalibre et le blessé de longue date Oscar de Marcos complétent la liste des absents côté Basques. 

Mon avis : Aux premiers abords, il est tentant d’accorder un avantage à Grenade. Cependant, il faut prendre en compte ce contexte particulier de match de Coupe. Le style de jeu de Grenade est plutôt d’attendre et de procéder en contres attaques. Ce fameux but d’avance que détient Bilbao obligera Grenade à jouer contre nature ici. Tôt ou tard, ils seront obligés de se découvrir ; s’exposant ainsi aux contres adverses. En outre, défensivement, Bilbao n’a rien à envier à son adversaire. Ils possèdent la 3ème meilleure défense de Liga derrière les 2 clubs Madrilènes. De plus, Bilbao possède une plus grande expérience de cette compétition. En plus de leur palmares bien fournis, ils ont été finaliste en 2009, 2012 et 2015 sans toutefois parvenir à s’imposer. 

Mon pronostic : Ce match retour pourrait être serré et fermé dans un premier temps au moins. Le match ne pourrait se décanter qu’en seconde période et en ce sens, un match nul à la mi-temps n’est pas à exclure ; j’ai d’ailleurs hésité à le proposer. Peu d’équipes se sont imposés à Grenade cette saison et Bilbao ne devrait pas avoir la tâche facile non plus. Cependant, les Basques pourraient profiter de l’avantage acquis à l’aller pour laisser venir son rival et finir le travail en procédant en contres. Ne voyant pas Bilbao perdre ce match ce soir dans ces conditions, prendre le DNB dans les 2 sens semble une bonne alternative. 

  • Bilbao gagne (Remboursé si nul) en manuel @1.93 – Mise : 30
  • Match nul (Remboursé si Bilbao gagne) en manuel @2.01 – Mise : 20

Bon match

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

10 réflexions sur “Pronostic Grenade – Athlétic Bilbao ❎”

  1. Totalement d’accord avec toi.
    Fan de Bilbao depuis de nombreuses d’années, je peux vous dire que c’est une équipe qui se transcende pour les grands rdv et que là-bas tout le monde attend ce match. Aupa Athletic !

  2. Autant prendre le N2 @ 1.42.
    Car avec les côtes du moment en respectant tes consignes si Bilbao gagne côte global de 1.5 et si match nul côte global de 1.36

    1. C’est suivi en espérant une finale 100 % basque.Perso sur ce match j’aurais jouer qualif de bilbao mais bon coté à1,20 desfois que grenade gagne d’1 but d’écart ce qui est pas impossible aussi mais on y croit VAMOS !!

  3. Comme annoncé, j’hésitais avec le nul à la mi temps @1.90 et c’est celui que j’aurais du prendre.
    Ou diviser le pari en 2 parties : Bilbao en DNB en pari principal et le Nul mi temps en pari 2 plutôt que l’autre sens ici.
    Après coup, c’était forcément la décision à prendre puisque j’hésitais fortement avec un autre pari.
    Ce manque de réussite est rageant mais je ne lâcherais rien.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits