Sport et Championnat | Tennis – ATP |
Date et heure | Le 08/06/2019 à 17h00 |
Pronostic | Chardy/Martin gagne le match |
Bookmaker et Cote | @1.58 PMU |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3 |
Mise Bankroll MediaPronos | 30 |
% de bankroll conseillé | 0,5% |
C’est jour de finale sur le court Philippe Chatrier des Internationaux de France et c’est un match Franco-allemand que les spectateurs pourront voir après le match féminin.
En effet, la paire française composée de Chardy et Martin se verront opposés aux allemands Krawietz et Mies.
Durant ce tournoi, Jérémy Chardy et Fabrice Martin ont utilisé leur complicité pour se défaire de leurs adversaires et rejoindre ainsi la finale d’un grand chelem : Ben Mclachlan/Jan Lennard Struff au premier tour et un succès 6-3, 6-3 puis Matwe Middelkoop/Tim Puetz, 7-6, 6-2, en huitième de finale, ils s’attaquait à la paire tête de série n°1 du tournoi, Lukasz Kubot/Marcela-Melo qu’ils ont battu 5-7, 6-2, 6-3, puis les français ont continué leur ascension face à la paire Rajeev Ram/ Joe Salisbury en gagnant leur ¼ de finale, 6-4, 7-6 puis ils ont infligé 7-5, 6-4 à la paire Juan-Sebastian Cabal/Robert Farah en demi-finale, tête de série n°3 et adeptes de la terre-battue. Un très bon parcours des français que l’on n’espère pas terminé !
De leurs côtés, les Allemands, âgés de 27 et 28 ans, n’ont pas à rougir de leurs adversaires battus durant cette quinzaine. En effet, après avoir pris le meilleur sur Manuel Guinard/Arthur Rinderknech , 7-5, 6-4 au premier tour, ils ont ensuite gagné contre Nicolas Mahut et Jurgen Melzer, 6-4,6-4. En 1/8 c’est la paire Oliver Marach/Mate Pavic, qui a fait les frais du jeu allemand, en trois sets, 5-7, 6-3, 7-5. Il a fallu également trois sets, en quart de finale pour se défaire de la paire serbe, Dusan Lajovic et Janko Tipsarevic, 6-1, 6-74, 7-63 et 2 sets, enfin, en demi-finale contre la paire argentine composée de Guido Pella et Diego Schwartzman, 7-5, 6-4. La paire allemande est une paire relativement expérimentée, 82 matchs à leurs actifs dont 30 cette année pour un ratio de 26V/4D, un très bon ratio même si la majorité des matchs disputés sont sur le circuit secondaire. Sur ocre, ils ont gagné deux tournois cette année, le Challenger de Heilbronn et de Alicante.
Jérémy Chardy et Fabrice Martin, les deux amis d’enfance, tous deux âgés de 32 ans, se connaissent très bien et s’apprécient beaucoup. « Quand on n’est pas ensemble, on s’appelle tous les jours » a déclaré Chardy. Ils ne se quittent jamais. Les deux acolytes vivront aujourd’hui un grand moment d’émotion, en finale de double dans un Grand-Chelem, « à domicile ». En demi-finale, ils ont livré une très belle copie en éliminant, avec surprise, la redoutable paire Colombienne, Cabral/Farah, en deux sets. (D’ailleurs, Fabrice Martin a fêté cela avec une galipette qu’il n’a pas jugé très réussie J ) « Etre en finale de double à Roland-Garros avec Jérémy, c’est un rêve » s’exclama-t-il, avant de rajouter : « Il m’aime plus que sa femme en ce moment ! »
Avant ce tournoi, la paire française avait remporté le tournoi de Marseille, sur dur indoor, puis le tournoi d’Estoril au Portugal et sont sur une très belle série de 9 victoires consécutives … La 10ème pour aujourd’hui, devant leur public ?
On espère voir une autre paire française sacrée à Roland, après le succès l’an passé de Pierre-Hugues Herbert et de Nicolas Mahut. Le français Fabrice Martin aura l’avantage de connaître ses adversaires du jour pour avoir déjà joué avec eux. Il a notamment joué le tournoi de Genève avec Mies, il y a quelques semaines.
Fabrice Martin veut s’améliorer et trouver davantage de régularité : En 2015, il disait qu’« à la fin de l’année, il ne me reste pas grand-chose. Maintenant, j’ai envie de gagner ma vie ». Ces dernières années, il remonte au classement. Il a désormais atteint le million de gains en prize money. Pour Wimbledon, Martin cherche un partenaire car le Palois, Jérémy Chardy ne consacrera qu’au simple … A lui de briller afin de trouver un partenaire pour les prochaines échéances !
On bet ainsi la victoire de Chardy /Martin, côtée à 1.58 chez PMU.
Bon bet à tous !
7 réflexions sur “Pronostic Finale Double ATP ❎”
Cote à 1.85 je pense pas, c’est 1.47 et sur unibet à 1.55
Bonjour tout d’abord 🙂 @1.58 PMU @DJphilmx 🙂 C’était une erreur, rectifié évidemment 🙂
Pas de sushis bon week end
Hello Yoyo c’est suivi en combi !🤞
Eh bêh quel 1er set… pourri ! Incroyable… Ils ont eu énormément de mal pour mettre leur premier jeu, après un double break et les Allemands ont été très solides au service contrairement à nous…. à peine 40% de premières… des dizaines de fautes directes… premier set à oublier et on espère une réaction dans ce deuxième !
Dommage, next !
Arf pas grave Yoyo dommage 😉 (mon combi était déjà mort !)