Analyse
La cote de Bwin m’attire beaucoup pour cette épreuve. Wierer a joué de malchance comme les 30 premières biathlètes du sprint disputé jeudi. Le vent était très piégeux en début de course, et les filles qui se sont élancées après ce Top 30 ont eu des conditions plus correctes. Wierer a sorti donc 2 balles sur son couché avant de se rattraper sur le debout. Elle termine 10ème de ce sprint malgré deux erreurs et reste clairement à surveiller pour la poursuite.
Cette discipline est celle où Dorothea excelle cette saison. Il s’agit d’une vraie mitraillette, lorsqu’elle est réglée, son tir est ultra rapide et c’est le 5/5 assuré. Ça c’est la théorie, en pratique il y a bien sûr des erreurs. Le vent s’annonce encore assez présent ce dimanche, réservant une part d’aléatoire, et la réussite au tir risque d’être plutôt hasardeuse. Les écarts sont plutôt faibles, Wierer n’a qu’une dizaine de secondes de retard sur la 5ème avant le départ de cette poursuite, autant dire, rien du tout. Dès le premier pas de tir, cet écart peut être effacé. Et il y a au total 20 tirs sur cette distance plutôt courte. Cette saison Wierer est sortie une seule fois du Top 5 en poursuite, c’était récemment à Salt Lake City dans des conditions très venteuses où elle a complètement craqué. Ce qui fait 5 Top 5 en 6 poursuites.
Pour ceux qui ont peur de la voir s’élancer à la 10ème place avec plus de 30 secondes de retard sur le leader, quelques exemples cette saison :
9ème à Novo Mesto avec 38 secondes de retard, elle termine 2ème en s’inclinant au sprint
8ème à Antholz avec 15 secondes de retard, elle s’impose à domicile avec 6 secondes d’avance malgré 2 fautes de tir
24ème à Oberhof avec 40 secondes de retard sur la 5ème, elle finit 5ème malgré 3 erreurs au tir
La poursuite est le genre d’épreuve où les scénarii sont toujours les plus fous. C’est l’épreuve où les grosses cotes se tentent car tout est vraiment possible vu que les biathlètes participent en simultané. La poursuite est une course qui convient bien à Wierer, elle qui peut très bien tirer et qui a une bonne vitesse sur les skis. Elle a fait des bons temps de skis au sprint et se positionne comme très sérieuse outsider ici. Son podium et même sa victoire peuvent se tenter.
Informations
Bwin s’est un peu lâché sur les cotes du Top 5. Il s’agit du seul book malheureusement à proposer une telle cote car c’est inférieur à @1,50 ailleurs, et donc injouable. En fun, il est possible de tenter son podium ou sa victoire, ou bien sa réussite au tir avec le +16,5 @1,55 sur Parionsweb. Je mise moins d’1% ici, je suis assez confiant sur la course de Dorothea, mais les conditions s’annoncent assez compliquées, et tout est vraiment possible dans ce circuit féminin très homogène.
Sport et Championnat | Biathlon – Poursuite Femme |
Date et heure | Dimanche 10/03 – 13h45 |
Pronostic | D. Wierer Top 5 |
Bookmaker et Cote | Bwin @2,00 |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3/5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 20 |
% de bankroll conseillé | 0,75% |
9 réflexions sur “Pronostic Biathlon Femme ❎”
Coucou
Et sur Unibet Wina ou Betclic on le pose comment stp?
Comme expliqué dans les informations, ce pari n’a pas d’interet a etre joué. Je donne donc d’autres pistes avec du fun (podium ou victoire). Pour un pari plus sur, le +16,5 au tir de Wierer à @1,60 me plait beaucoup (je l’ai pris), car un top 5 de Wierer passera par une bonne réussite au tir.
Pas d’interet a etre joué en dehors de Bwin*
Sur wina la cote est a 1.40 pour le top 5. la prend pas ou alors tente podium a 2.50 mais moi je préfère m’abstenir
Hello Pallac,
il y a combien de tirs couchés et debout en tout stp ?
J’ai trouvé. 4 passages aux tirs en tout (2 couché et 2 debout) de 5 balles à chaque fois donc 20 en tout
Wierer n’etait pas forcement dans un bon jour, mais quelle malchance ! Elle s’est pris la tempete durant le 2eme tir couché, faisant 4 fautes, tandis que les leaders venaient de quitter le pas de tir. Elle avait pourtant l opportunité de faire le Top 5 a la fin mais a craqué sur le dernier pas de tir. Melange de malchance meteorologique mais aussi un choix qui n’a pas payé
Elle a tiré beaucoup trop vite surtout pour combler les 30s de retard. Une fois les 2 premiers tirs manqués plus de pression sur les derniers passages et c’était beaucoup mieux. Malgré les conditions d’autres ont très bien tiré comme la suédoise qui avec la peure de gagner fait 4 fautes au dernier passage alors qu’elle avait 29s d’avance. Tant pis. NEXT
Oui la metro n’a pas tout fait, mais c’etait le tournant de cette poursuite pour Dorothea. Elle aurait du prendre son temps plutot que d’envoyer tout sur les sangliers. Il y avait meme la place pour recoller au top 5 sur le dernier mais elle a craqué seule cette fois-ci. Pour les hommes je pars sur Martin sui est redouable en poursuite. Je ne l’ai jamais bet de l’annee mais ca semble le bon contexte pour lui qui adore cette epreuve. Top 6 @1,60 et victoire @14,75 en fun. J’aime bien aussi Johannes ne gagne @2,02 vu les vent piégeux