Sport et Championnat | Tennis – WTA |
Date et heure | Dimanche 3 novembre à 12h30 |
Pronostic | Svitolina gagne, remboursé si défaite 2-1 |
Bookmaker et Cote | @1.54 Winamax/Bwin |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3,5/5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 35 |
% de bankroll conseillé | 0,5% |
C’est la finale des Masters féminins avec une affiche qui s’annonce haletante entre Ashleigh Barty, numéro 1 mondiale et Elina Svitolina, la tenante du titre et 8ème joueuse mondiale.
L’Australienne de 23 ans se qualifie pour la sixième finale de l’année en battant la tchèque Karolina Pliskova, en trois manches, 4-6, 6-2, 6-3. Elle a sauvé 11 balles de break, réalisé 36 coups gagnants contre 26 fautes directes. Elle a servi 11 aces contre seulement un seul pour son adversaire, pourtant leader en la matière cette année.
Sur les 5 finales disputées par Barty cette année, elle a remporté 3 titres (à Roland-Garros, contre Vondrousova ; à Miami contre Ka.Pliskova et à Birmingham contre Julia Goerges) ; elle a perdu les finales disputées à Sydney contre Kvitova et contre Osaka, à Pékin. Si elle gagne la finale aujourd’hui, elle égalerait l’ancienne numéro 1 mondiale, Karolina Pliskova en nombre de trophées cette année (4).
Une seule australienne a remporté les WTA finales en simple : Evonne Goolagong Cawley en 1974 et 1976.
Barty aura fort à faire aujurd’hui car elle rencontrera une joueuse qui adore ce type d’évènement et qui y produit un tennis de très bonne qualité : Elina Svitolina.
La championne en titre a perdu un set pour la première fois cette semaine mais a tout de même survécu à sa demi-finale après le forfait de son adversaire Suisse, Belinda Bencic, 5-7, 6-3, 4-1. Elle a été contrainte d’abandonner pour cause de problème à la jambe droite, ce qui porte à 3, le nombre d’abandons dans ce tournoi.
Svitolina a déjà défendu des titres dans sa carrière : Bakou en 2013-14, Dubaï et Rome en 2017-18. Âgée de 25 ans, elle souhaite devenir la septième joueuse à le faire lors des finales WTA et la deuxième des douze dernières années (après S. Williams, 2012-14).
Étincelante dans ce tournoi, l’Ukrainienne n’a pourtant pas réalisé une saison incroyable en terme de titres gagnés. En effet, Svitolina est entrée dans le tournoi sans victoire sur une top 5 ni apparition en finale dans la saison., malgré tout elle rallié les demies-finales de deux tournois du grand-chelem cette année, à Melbourne (Open d’Australie) et à Londres (Wimbledon).
Tout à l’heure, elle cherchera à étendre sa série de victoires avec au moins un titre WTA chaque saison, depuis 2013. En finale, Elina Svitolina a un excellent ratio de 13 victoires contre seulement 2 défaites, ne goûtant pas à la défaite lors de ses neuf dernières finales disputées .
En ce qui concerne le H2H, Barty n’a pas encore su trouver les clés pour battre Svitolina lors de leurs cinq rencontres précédentes. Au mieux, elle a réussi à remporter un set à deux reprises, lors de sa toute première rencontre, à la Fed Cup en 2017, et à la dernière, à Indian Wells cette année.
Sur ce match, je vois Élina Svitolina repartir avec la victoire aujourd’hui pour la deuxième année consécutive. Asleigh ne produit en ce moment pas le fabuleux tennis qui lui a permis de régner sur le trône du classement mondial, elle se montre un peu entamée physiquement et face à une Ukrainienne qui a les crocs, ceci pourrait lui suffire afin de repartir avec la victoire. Élina Svitolina joue un très bon tennis dans ce tournoi, elle ne lâche rien et produit une très belle défense, forçant ses adversaires a toujours jouer le coup supplémentaire. Elle a certes perdu un set hier contre Bencic mais la Suissesse avait clairement le jeu pour embêter l’Ukrainienne en prenant la balle très tôt, forçant ses adversaires à se désorganiser.
Barty est un peu moins efficace au service et légèrement moins régulière dans l’échange qu’elle l’était en début d’année… A Élina Svitolina d’en profiter pour repartir avec le trophée pour la deuxième année consécutive et la bagatelle de 4.7 millions de dollars…
Je vois Svitolina gagner (cote @2.05), mais je préfère assurer avec ce pari car c’est une finale et c’est toujours un contexte particulier, pas de grosses confiance.
Voici l’indication au niveau des mises.
Prendre Svitolina @2.05 sur Unibet/Betclic/Parionssport etc, mettre 75% de votre mise.
Prendre la victoire 2/1 de Barty @4.00 sur BWIN, mettre 25% de votre mise.
Cela forme un Svitolina gagne, remboursé si elle perd 2-1 @1.54.
9 réflexions sur “Pronostic Barty – Svitolina ❎”
Suivi
Suivi !
👍
Salut, suivi et c’est un bon plan avec 100 euros tu gagnes 54 euros Svitolina strong elle perdra pas plus de un set dans ce match… Ton analyse est fine et lucide ! Merci
C’est suivi Yoyo sur 1 set Svitolina dans mon fil vert #Pronosdexperts @1.99
VAMOS !
Suivi 😉
5 3 Barry, malheureusement ça sent mauvais pour ce bet. Dommage
Dommage Yoyo next ! 👉
Pas grave rien perdu grâce au live mais j’ai du mettre paquet de fric sur la table pour récupérer ma mise de départ ça sert à ça le live aussi et en tennis c’est pile où face y’a pas de nul donc plus simple.. J’ai bien aimé tout de même la couverture 75/25..