Début du match : 13.10.18 à 20h00
Dernier pronostic sur la ProB pour BM Roanne pour cette première journée. Je vais partir sur Orléans à domicile, que je vois supérieur sur le papier et sur le terrain à l’ALM Evreux. J’ai envie de commencer par parler d’Evreux. Cet été durant la presaison, j’ai écrit une Preview toujours disponible sur le site pour faire un état des lieux du club, de l’effectif, du recrutement… Je campe sur mes positions, Evreux va être inconstant et j’ai toujours de gros doutes sur leur arrière rookie Frank Booker, tout comme sur la capacité de leur raquette à être dominante, d’aurant plus que Kevin Dinal est OUT et a été remplacé par Fabien PASCHAL.
Il y a tout de même une base de l’equipe de l’année dernière qui est restée, ce qui est de bon augure pour le collectif, et des joueurs comme Leon et Bouquet qui bonifient le collectif. On peut aussi parler de la blessure de Drake Reed récemment. Le club a fait le choix de prendre Jared Newson pour le remplacer, un extérieur US qui au arrive de N1, expérimenté et qui connaît bien la division. Pas folichon puisqu’il jouera son preneur match ce soir avec peu d’entraînements avec ses coéquipiers. Sur le papier l’equipe est homogène et dépendra grandement des performances de son axe 1-4 Antwann SCOTT meneur super scoreur et de son poste 4 Steeve Ho You Fat. Attention également à ne pas négliger Ruphin Kayembe, un 4/5 capable de quelques chantiers, mais dans l’ensemble c’est une équipe jouable surtout à domicile pour Orléans.
Orleans parlons en maintenant. Toujours parmi les favoris de la division, ils ont appris de leurs erreurs passée et ont monté une équipe plus équilibrée qui je dois le dire me plaît bien. C’est hiérarchisé et si les cadres historiques Sommerville et McAlarney ne sont plus là, l’equipe semble plus homogène. La grosse plus value est le remplacement de Alex Abreu par Brandon JEFFERSON au poste de meneur. L’annee Dernière la grosse faiblesse d’Orleans était sa défense, et ABREU et défendait pas un cachou. Jefferson défend beaucoup mieux et surtout est super complet et est très très adroit, super scoreur, super passeur, bref un joueur qui peut porter Orléans sur ses épaules et son duel avec Antwann SCOTT pourrait bien être l’une des clés du match. Pour le seconder le club a garder Malela MUTUALE qui a signé en deuxième partie de saison l’annee Dernière, un meneur gestionnaire et bon défenseur. Sur le poste 2 McAlarney a été remplacé par Brandon SPEARMAN qui je pense saura bien se fondre dans l’effectif. Là aussi un très bon scoreur. Sur le reste des postes extérieurs, 3 joueurs sont restés, le fantomatique Marc Judith qui joue le pire basket de sa carrière, mais aussi Gaylor Curier, un shooteur complet capable de serie mais aussi d’être présent aux rebonds, et enfin Kadri Moendadze qui aura plus de responsabilités et qui je pense peut exploser cette saison. C’est un joueur encore jeune mais super athlétique, bon défenseur, attaquant correct il peut prendre une autre dimension.
Et enfin dans la raquette, sûrement l’autre clé du match. Je disais que l’affrontement entre les meneurs en serait un, celle dans la raquette aussi. Et je vois la raquette d’Orleans très très costaud avec toujours le 4/5 Miralem HALILOVIC, bon rebondeur, bon passeur, fort joueur, tout comme Michael FAKUADE qu’il ne faut pas sous-estimer, un joueur d’experience qui va cartonner, très efficace même dans un temps de jeu réduit, bon défenseur en plus De ça… et enfin Junior M’Bida est aussi resté et apportera sa science du rebond et de sa défense. Vraiment 3 joueurs de très bon calibre, avec de la taille et de l’an puissance, ce qu’il manque à la raquette d’Evreux, qui est plus petite et plus mobile. 2 raquettes complètement différentes, il va falloir qu’Orleans soit capable de défendre large car Ho You Fat s’écarte Beaucoup et offensivement par contre ils peuvent s’eclater Avec leur avantage de taille et de puissance et si jamais Evreux propose une zone, avec des shooteurs comme Jefferson, Spearman ou Curier Orléans a de quoi se régaler.
Je pense qu’a un moment donné Orléans prendra l’avantage et déroulera son basket. Evreux a de quoi gêner les orléanais avec de bons défenseurs sur les lignes arrières avec Léon et Bouquet, un gros attaquant avec Scott et une raquette atypique plus mobile que celle d’Orleans mais je ne les vois pas être constant sur 40 minutes et à ce moment là Orleans peut les sanctionner.. Ils ont pour moi un bet avantage dans la raquette qui peut beaucoup jouer et leur base arrière est aussi super solide avec un potentiel offensif toujours important mais ausi une capacité à défendre meilleure que la saison dernière.
Pick : Orléans -9,5 @1.60
Book : Parionssport en ligne
Consigne :
– Le pari vaut la peine d’être joué jusqu’à H-10,5
Informations concernant le pronostic Orléans – Evreux (Pro B)
Sport et Championnat | Basketball – PRO B |
Date et heure | 13.10.18 à 20h00 |
Type de pronostic | Handicap |
Pronostic | Orléans -9.5 |
Bookmaker et Cote | Parionsport @1.60 |
Mise | 30€ |
Indice de confiance (1 à 3) | 2 |
Les statistiques de Benyball
Voire toutes les statistiques détaillées : ici