Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

Nanterre – ASVEL (FUN) ❎

Sport et Championnat Basket – France
Date limite avant de parier Vendredi 07/06 – 20h45
Type de pronostic Vainqueur de la série
Pronostic Nanterre
Bookmaker et Cote Unibet/Winamax/Betclic @15,00
Mise 15€ (0,5%)
Indice de confiance (1 à 5) 2/5

Je trouve qu’il y a un intérêt à toucher à Nanterre sur cette 1/2 finale face à l’Asvel. Ce cas est vraiment similaire à Dijon/Monaco vécu tout récemment. Nanterre dans la peau de Dijon et l’Asvel dans la peau de Monaco. Villeurbanne c’est le 1er budget de France, une équipe qui jouera l’Euroleague la saison prochaine avec un effectif déjà très étoffé pour le championnat français. Nanterre c’est un budget d’une équipe de 2eme moitié de tableau mais toujours au rendez-vous des poffs. L’équipe a passé un cap cette saison en allant jusqu’en 1/4 de Ligue des Champions et maintenant en 1/2 de Jeep Elite.

Nanterre a un effectif un peu plus profond que celui de Dijon mais se retrouve avec les mêmes failles, notamment dans la raquette. Treadwell ne peut pas du tout tenir la baraque lorsqu’il est sur le parquet, seul Julian Gamble est un pur pivot avec le niveau pour ce genre de rencontres, mais il ne peut pas jouer 40 minutes. En face, c’est l’armada avec une doublette Bilan/Payne de niveau Euroleague, ainsi que plusieurs joueurs polyvalents qui aident le secteur intérieur : Noua, Jean-Charles et Kahudi. Des joueurs physiques, précieux au rebond et appliqués en défense. Ce n’est pas une surprise de voir Nanterre dominé dans la raquette car cette équipe passe la plupart de son temps à l’extérieur et des tirs longues distances. Un jeu offensif mais aléatoire, qui vie et qui meurt avec l’adresse du tir. Et le problème c’est que cette adresse peine à exister face à l’Asvel qui défend aussi très bien sur les postes extérieurs de la JSF. Mitrovic, le coach de l’Asvel, a très bien coaché ses joueurs pour éteindre une équipe de Nanterre vraiment redoutable qui l’a battu 2 fois en saison régulière (la seule équipe du championnat à l’avoir fait).

Lors des 2 premiers matches, Nanterre a joué avec ses armes, notamment avec un Game 2 complet. Il existe un MAIS. MAIS à ce niveau il faut être plus que complet, il faut être PARFAIT. Ainsi, toutes les petites erreurs concédées par Nanterre coûtent très cher. Quelques mauvais choix offensifs, trop de rebonds laissés à l’adversaire, des tirs ouverts qui ne rentrent pas. Additionnés tout cela sur 40 minutes et il sera impossible de battre une équipe comme l’Asvel.

Mais cette équipe de Nanterre est capable de faire un match parfait, et surtout, elle est capable d’éteindre son adversaire avec une grosse intensité défensive à domicile comme lors du 1/4 face à Pau (65 et 69 pts encaissés). Comme à Dijon, ce match sera à guichets fermés, dans une ambiance qui s’annonce très chaude (où je serai présent, sans être supporter pour autant). La JSF est capable de très bien débuté pour mettre l’Asvel sous pression rapidement et ainsi renverser le rapport de force. Comme Dijon l’a fait, mené en début de rencontre n’est pas très déterminant car Nanterre risque aussi de pêché physiquement en fin de match. Néanmoins le banc est un peu plus long et un peu plus physique que celui de la JDA et à mon sens est plus prêt pour partir à la guerre.

L’Asvel a pris 22 rebonds de plus que Nanterre au match 2, il est basketistiquement impossible de gagner une rencontre en laissant autant de rebonds, dont 15 offensifs. Ce genre de détails qui vous tue à petit feu sur un match. Pendant que vous vous tuez à marquer un panier, l’équipe adverse à régulièrement 1 voire 2 chances supplémentaires de marquer contre vous, cumulez sur 40 minutes et vous perdrez le match comme Nanterre mardi soir (82-70). J’ai bien aimé le coaching de Pascal Donnadieu (Nanterre) sur le match 2 qui n’a pas hésité à faire rentrer le jeune pivot Pansa qui amène de la fraîcheur ou à bencher ( =laisser sur le banc) Jeremy Senglin. Le meneur U.S est le meilleur marqueur en saison régulière mais passe littéralement à travers les playoffs, avec une adresse famélique (moins de 10% à 3 points, cela en devient ridicule).

La JSF a besoin d’un bon Senglin pour battre l’Asvel, et je pense qu’il peut retrouver la confiance à domicile, porté par un public très chaud. En étant pourtant inférieur, Nanterre possède effectif et les qualités pour bousculer l’Asvel. La rencontre sera intense, accrochée et possiblement à suspense. Soit Nanterre met tous les ingrédients et s’offre un match de gala pour gagner à domicile, soit l’équipe ne rentre pas ses tirs à 3 points, laisse trop de rebonds adverses et sera sèchement éliminé. Sachant que Nanterre est une équipe imprévisible, qui adore la situation d’outsider dos au mur comme ce soir, c’est du 50/50. Il est autant probable de voir Nanterre couler que de voir Nanterre se sublimer, mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle.

Donc on parie sur Nanterre ce soir ? Pas exactement. Je préfère faire du trading ici, une chose que je fais de plus en plus sur les séries de playoffs au basket. Touché Nanterre à @1,90 ne m’intéresse pas tant que cela vu les incertitudes qui planent sur cette rencontre. J’essaye donc de contourner les bookmakers pour trouver une meilleur cote, et à ce jeu-là, je pars sur la qualification de Nanterre @15,00. Pour se qualifier, Nanterre doit gagner vendredi, puis dimanche et enfin mardi prochain dans la salle de Villeurbanne. Vous y croyez ? Moi non plus…

Mais le fait de prendre Nanterre qualification @15,00 ne veut pas dire que je vois Nanterre se qualifier, c’est juste que c’est bien plus value de toucher Nanterre à une telle cote que le petit @1,90 de vendredi soir. Ainsi, si Nanterre l’emporte au match 3, il sera facile d’appliquer une couverture sur l’Asvel qui sera coté environ à @1,90 lors du match 4, voire même de couvrir une dernière fois sur le match d’appui. Sachant que Nanterre est capable de tout, je trouve dommage de ne rien tenter sur eux. C’est pourquoi je préfère miser léger, quitte à perdre ce soir mon pari à 0,5%, plutôt que de miser entre 1 et 2% sur la victoire de Nanterre ce soir qui est loin d’être acquise. À partir du moment où Nanterre s’impose ce soir, le bénéfice sera assuré vu la cote touché à @15,00, car la ou les couverture(s) seront facilement applicables. Il s’agit d’une manière un peu tirer par les cheveux je l’accorde. Spéculer sur les résultats est vraiment aléatoire, mais la seule condition pour tirer du bénéfice est de voir Nanterre s’imposer ce soir, ce qui est vraiment réalisable, à condition qu’ils mettent toutes les chances de leurs cotés en gommant toutes les imprécisions qui étaient punies par l’Asvel lors des 2 premiers matches.

Mitrovic n’est pas du tout performant sur le parquet de Nanterre. Avec Monaco, il s’est incliné 3 fois en saison régulière en 3 saison. Avec l’Asvel cette saison, il a perdu à la dernière seconde début janvier au terme d’un match fou et intense. La seule victoire de Mitrovic au palais des Sports Maurice était en playoffs avec Monaco. Un bilan d’une victoire en 5 déplacements. Un endroit qui sait lui résister, et ce malgré le fait qu’il arrive chaque année avec une équipe meilleure que celle de Nanterre.

Le pari est suivable sur Unibet, Winamax et Betclic. Sur Parions Sport en Ligne, la cote de @10 ne mérite pas d’être tentée. Il faut être conscient que cette prise de pari est à haut risque. C’est pourquoi je ne préconise que 0,5% pour limiter les pertes, mais je préfère perdre 0,5% ce soir plutôt que de m’aventurer à hauteur de minimum 1% sur la cote sèche de Nanterre. Libre à vous de suivre, je vous avertis du “danger”. Si Nanterre gagne, une nouveau post sera publié d’ici dimanche pour expliquer le système de couverture qui sera mis en place, mais nous ne y sommes pas encore. Match à 20h45 sur RMC Sport 2 qui vaudra le détour, au même titre que le délicieux Dijon/Monaco d’hier soir.

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

6 réflexions sur “Nanterre – ASVEL (FUN) ❎”

  1. Aucun regret de l’avoir tenter, Nanterre est malheureusement capable de non-match comme celui-là tout comme d’exploits. Nanterre n’a pas mis la folie et l’intensité nécessaire pour inquiéter l’ASVEL qui a récité son basket pendant 40 minutes. La mise était légère est compensé par Venise @2,15 qui était le “vrai” pari sérieux du soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits