Analyse du Combiné PRO A
DIJON VS. PAU-ORTHEZ
Début du match : 06.10.18 à 18H30 (RMC SPORT 2)
Championnat : Jeep Élite
Ce match sera retransmis à la télé samedi en fin d’après-midi. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, pour moi les dijonnais sont au-dessus, mais attention à l’excès de confiance et surtout, méfiance puisque Dijon est invaincu après 3 journées, mais en ayant joué 2 fois à la maison. Et surtout, Dijon a affronté 3 équipes largement à sa portée, pour ne pas dire équipe supposées plus faibles… (Chalons-Reims, Boulazac et Fos le promu). Quant à Pau, ils ont un bilan d’une victoire pour deux défaites, en ayant joué de belles formations (à Bourg, à Strasbourg et face à Monaco). Alors certes on peut dire que Pau s’est frotté à un niveau d’adversité tout autre que celui de Dijon, mais les top teams sont loin d’être prêtes en ce début de championnat, la preuve en est avec la SIG qui a reçu Pau sans Fall et qui en est à 2 défaites pour 1 victoires, Monaco qui jouait Pau sans SY et qui en est également à 2 défaites pour 1 victoire…
Il y a toutefois des signes qui ne trompent pas. J’ai déjà joué Dijon à domicile contre Boulazac, je recommence. Pourquoi ? Comme dit dans l’analyse face à Boulazac, Dijon c’est très très solide à domicile, ils sont presque intouchables à la maison et surfent sur une grosse adresse. Ils ont un potentiel offensif vraiment important et leur défense collective a déjà l’air au point, plusieurs joueurs se connaissent déjà donc la mayonnaise a pris rapidement et c’est simple, même avec la blessure de Robert Arnold, je vois Dijon au-dessus dans tous les compartiments du jeu… Avec un secteur où ils peuvent vraiment faire mal à PAU : la mène.
Dijon a conserver son duo de meneurs HOLSTON-JULIEN qui est l’une des meilleures paires de meneurs du championnat alors qu’à l’inverse, la mène c’est pour moi le point faible de PAU avec BLASSINGAME qui ne drive pas son équipe de la bonne façon, qui joue à contre-courant. Il n’est pas le maestro dont l’équipe a besoin, fait pas mal de mauvais choix et perd beaucoup de ballons. Assurément Dijon aura l’avantage au poste 1 et sur le reste de la ligne arrière, il y a du matos avec Emegano qui monte en puissance et Jérémy Leloup qui revit sous les couleurs dijonnaises en apportant aussi bien en défense qu’au scoring en passant par une présence au rebond importante. De l’autre côté, que ce soit Bokolo ou Pinero, c’est encore poussif. Seules ombres positives pour Pau, les impacts de Harris, Smith, Cavaliere et Chikoko, mais le reste c’est sur courant alternatif.
Chikoko donc qui aura un vrai beau duel dans la peinture avec Gavin Ware. Sur ce poste de pivot pour moi ça se vaut, dans des registres différents, mais en rotation je préfère un LOUM qui progresse de match en match plutôt qu’un SYLLA qui sera la pour faire des fautes et qui est très limité offensivement. Au poste 4, idem ça se vaut entre Smith – Cavalière et Pearson – Chassang. Ryan PEARSON est un attaquant né qui fait un excellent début de saison , je pense qu’il peut vraiment prendre une autre dimension cette saison.
Dans l’ensemble, Dijon est supérieure sur les postes extérieurs avec également de belles cartes à jouer dans la raquette avec Pearson, Loum et Ware, leur collectif est plus rôdé, ils sont très durs à aller chercher dans leur salle et viennent de gagner leurs 3 premiers matchs avec un écart de 20 points en moyenne. Je ne les vois pas tomber face à Pau qui est inconstant sur 40 minutes et à une propension à perdre des ballons et faire de mauvais choix.
LE MANS VS. LE PORTEL
Début du match : 06.10.18 à 20h00
Championnat : Jeep Élite
Je m’oriente vers Le Mans. Leur côte est basse, leur coach pense qu’il y a encore beaucoup de travail mais je les vois s’imposer. Le Portel surfe sur une belle série de 2 victoires face à Strasbourg et Limoges mais on parle bien du Portel. On connait tous leur jeu atypique, leur faculté à se transcender à domicile, mais à l’extérieur ils ne pratiquent pas le même jeu et ont souvent du mal à se sublimer. Sur le papier on ne va pas se le cacher, Le Mans est bien au-dessus, et à l’extérieur je pense que Le Portel aura encore des difficultés cette année, preuve en est le premier match où ils ont pris 20 points à Boulazac. Le Mans peut dominer sur tous les postes et je ne pense pas qu’un joueur comme Jean-Victor Traoré réédite des performances à 20 d’évaluation à tous les matchs.
Les manceaux vont monter en puissance et restent eux aussi sur une série de 2 victoires face à Cholet où ils ont vraiment dominé avant de se relâcher, puis à Antibes où ils ont gagné de 14 points. Surtout, ce match pourrait voir le retour au MSB de TERRY TARPEY qui pourrait revenir de blessure, et j’aime vraiment beaucoup ce joueur qui est un all-round très fort défenseur et qui créer beaucoup offensivement pour ses partenaires, très sobre et efficace. Il y a du talent, du caractère, du jump, de la taille et de la puissance dans l’effectif des manceaux.
Informations concernant le pronostic Combiné Pro A
Sport et Championnat | Basketball – PRO A |
Date et heure | 06/10/2018 à 18h30 |
Type de pronostic | Résultat du match |
Pronostic | Dijon (Temps réglementaire) + Le Mans (Temps réglementaire) |
Bookmaker et Cote | Parionsport @1.81 |
Mise | 30€ |
Indice de confiance (1 à 3) | 2,5 |
Les statistiques de Benyball
Voire toutes les statistiques détaillées : ici
3 réflexions sur “Combiné PRO A ✅”
Très belle analyse on pousse 🍀
Match non disponible sur unibet ?
Ça passe ! 👍🤸😎