Sport et Championnat | Football – Série A et FA Cup |
Date et heure | Samedi 18 juillet à 17h15 et 20h45 |
Pronostic | Double chance buteur : Zapata ou Pasalic + Triple chance buteur : Sterling, Jesus ou De Bruyne |
Bookmaker et Cote | @1.73 – Winamax |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3/5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 50 € |
% de bankroll conseillé | 0.75% |
Bonjour,
L’Atalanta est l’une des équipes les plus en forme de Série A et a gagné tous ses matchs depuis la reprise de la compétition à l’exception d’un seul : un nul sur le terrain de la Juventus ; inscrivant 23 buts sur ces 8 matchs post-covid. La qualité offensive de cette équipe n’est plus à prouver. Meilleure attaque de Série A avec 93 buts, les “ scores fleuves “ sont légions. Pour n’en citer que quelques-uns, sur les rencontres aller-retour de cette saison, 6 buts ont été inscrits contre la Lazio Rome, 8 buts contre Sassuolo, 9 buts contre le Torino et Brescia et 10 buts contre Lecce et l’Udinese. Le match aller avait vu la victoire des hommes de Gian Piero Gasperini par 3 buts à 2 ; le score paraissant serré mais ne reflétant pas leur réelle domination. Verone avait marqué sur ses 2 seuls tirs cadrés de la rencontre alors que la Dea avait tiré au but 21 fois pour 10 tirs cadrés (Xg : 2.52 contre 1.19). Une victoire cet après-midi les verrait prendre la seconde place et revenir à 4 points de la Juventus qui peine quelque peu actuellement. Face à Verone, nul doute que les attaquants de cette belle équipe sauront se créer plusieurs occasions. Pour les convertir, en l’absence de Luiz Muriel et de Josip Ilicic, le coach pourra de nouveau compter sur Duvan Zapata et Mario Pasalic. Les 2 hommes sont en belle forme : le premier nommé ayant marqué face à Brescia et à la Juventus tout récemment ; quant au second, il vient de marquer un triplé lors du dernier match. Autre source de motivation : l’Atalanta n’est qu’à 7 frappes des 100 buts alors qu’il reste 5 journées à disputer. Un challenge largement à leur portée.
En Angleterre, la belle affiche est la première demi-finale de FA Cup opposant Arsenal à Manchester City à Londres. Les Citizens ont décroché leur 6ème titre dans cette compétition en remportant la dernière édition mais Arsenal est l’équipe la plus titrée ayant remporté ce trophée à 13 reprises. Les 2 coachs accordent beaucoup d’importances dans cette compétition et ont fait tourner leurs effectifs lors de la dernière journée de PL. Les Gunners sont en difficulté en championnat et à 2 journées de la clôture, ils accusent un retard de 3 points sur la 6ème place qualificative pour la Ligue Europa. Pour y parvenir, ils doivent cependant compter sur un faux pas de leurs 3 concurrents directs. La mission s’avère plutôt compliquée. En remportant la FA Cup, Arsenal sauverait une saison calamiteuse et se verrait attribuer un ticket pour les phases de groupe de l’EL. Cette mission ne parait pas impossible ; les joueurs de Mikel Arteta sont en belle forme et viennent de battre Liverpool récemment. Mais pour accéder à la finale et affronter le vainqueur de la rencontre opposant Chelsea à Manchester United, il faudra déjà vaincre Manchester City. Les Skyblues, libérés d’une éventuelle suspension Européenne de 2 ans, sont en pleine forme et ont enregistré des victoires fleuves récemment face à Brighton, Newcastle et Liverpool. Ayant échoué à remporter le titre suprême de PL cette saison et toujours en course en LDC, ils peuvent toujours remporter un second trophée qui ferait suite à celui déjà acquis en Coupe de la ligue. Les Citizens ont remporté les 7 dernières oppositions TTC ; marquant à 3 reprises lors de 6 d’entre elles. La rencontre s’annonce plus ouverte qu’il n’y parait mais il devrait y avoir des buts. Dans ce combat, j’accorde une confiance un peu plus importante aux joueurs de Pep Guardiola et j’ai donc ciblé 3 d’entre eux : le Brésilien Gabriel Jesus qui vient de marquer lors des 3 dernières rencontres, Raheem Sterling qui a inscrit 6 buts lors de ses 6 derniers matchs et qui a su trouver la faille à 3 reprises lors de ses 4 dernières oppositions contre cette équipe, et enfin Kevin De Bruyne, un milieu de terrain offensif particulièrement percutant et qui a battu son record personnel de buts cette saison en inscrivant 11 buts.
Mon pronostic : Le combiné buteurs suivant : la Double Chance Duvan Zapata et Mario Palasic pour l’Atalanta et la Triple Chance Gabriel Jesus, Raheem Sterling et Kevin De Bruyne pour Manchester City.
Bons matchs
11 réflexions sur “Combiné Buteurs ❎”
Hello ! Suivi @1.73 sur Unibet
Merci.
C’est suivi Gaetan !
VAMOS !
Suivi pour l atalanta👍
J aime bien ce genre de pronos à 3 buteurs. Par contre faut bien attendre les compos! L absence de Muriel est bien confirmé après sa cascade dans sa douche?
Suivi! 👍
Suivi😉
Dommage manque de chance 😉
Dommage Gaetan pas grave !
Next !
Beaucoup de regret ce soir sur le choix de ce match. Jai pas choisi le plus facile bien que j’y croyais bcp. City ne marque aucun but. C plutôt rare. J’avais longuement hésité avec le match du Milan AC et la double chance buteur Ibra/Rebic. Dommage.
Tu n y peux rien Gaëtan, tu as la poisse en ce moment mais quand ça va tourner ça va faire mal 😉