Analyse concernant le pronostic Combiné basket
Cedevita Zagreb vs. Lokomotiv Kuban
Début du match : 24.10.2018 à 19h30
Championnat : EuroCup
Les croates reçoivent l’ogre KUBAN, favori de la compétition et encore invaincu. Inutile de préciser que Kuban possède un effectif hors norme avec une profondeur de banc à faire pâlir certaines des plus faibles équipes d’Euroleague. Notamment dans la raquette, quand on peut associer Jamel McLean et Moustapha Fall, ça en dit long sur le potentiel de cette équipe, à la fois défensif et offensif… Bon, on peut émettre des doutes en avançant que les russes sont moins dominants lorsqu’ils se déplacent, en témoignent leur petite victoire de 7 points sur le parquet de Gdynia, ou encore leur défaite de 4 points chez l’Unis Kazan… Mais Kazan fait office figure de grosse cylindrée dans la compétition donc cela n’a rien d’infamant… On peut dire que les feux sont au verts pour Kuban qui reste sur des victoires de 23 points face à Tofas et de 29 points face au VEF Riga. Bon pour la confiance. Il y a tout ce qu’il faut dans cette équipe pour annihiler les forces de Zagreb, 9 bons joueurs qui seraient titulaires dans n’importe quelle autre équipe d’Eurocup…
Fini l’éloge sur les russes, parlons de Zagreb. Beaucoup de changements cet été, pas mal de nouveaux joueurs, dont 2 de Murcie (Benite et Lima les brésiliens), Elgin Cook, Josh Magette, Pablo Aguilar et notre bon vieux Justin Cobbs qui était au Mans l’année dernière. Sur le papier, on voit que le coach a cherché à mettre en avant un collectif avec des joueurs talentueux et besogneux, une équipe avec du caractère et du Q.I Basket. Maintenant sur le terrain le Cedevita est moins souverain, ils ont peiné à vaincre l’Alba Berlin sur leur terrain (+2), ils ont perdu de 9 points à domicile face à Mega Bernax et de 3 points face au Partizan Belgrade, ils ont perdu de 14 points à Limoges, ce week-end ils ont perdu de 3 points face au Cibona Zagreb. En soit, ils éprouvent quelques difficultés face à de bonnes équipes, qui leur mettent la pression. Le Cedevita se cherche encore et les victoires de 16 points à Gdynia et de 10 points à Zadar sont à relativiser car ce sont des équipes relativement faibles…
Face au Lokomotiv Kuban qui est une équipe encore un cran au-dessus, il va falloir que les croates réalisent le match parfait. Mais je ne les en sens pas encore capable. Les russes sur la durée du match devraient faire la différence physiquement et grâce à leur profondeur de banc.
CSP Limoges vs. Pau-Orthez
Début du match : 27.10.2018 à 20h00
Championnat : Jeep Élite
Un match très très intéressant entre deux équipes presque au fond du gouffre. On peut certainement dire que l’équipe qui va perdre sera en très mauvaise posture, puisque Cholet n’a remporté qu’un seul match en 6 rencontres, tandis que Limoges n’en a remporté que 2 et reste sur 4 défaites consécutives… Le CSP joue d’ailleurs ce soir en Eurocup à la maison face aux turcs de Tofas, un match déjà important pour la suite la compétition mais aussi qui rendra le match face à Cholet encore plus important si Limoges venait à perdre ce soir, avec une grosse pression mise par les supporters, ou avec un peu moins de pression et plus de confiance en cas de victoire ce soir.
Toujours est-il que dans les deux cas de figure, je vois Limoges l’emporter. Certains diront qu’il y a deux jours, lors de la défaite de 14 points à Villeurbanne, il y avait du mieux pour Limoges. Je répondrais que le seul mieux qu’il y avait, c’est l’apport de Samardo Samuels. Pour le reste, c’est toujours autant le néant et d’une tristesse infinie. Certes il y a un manque de confiance, mais le CSP n’arrive strictement à produire aucun jeu face à une belle défense comme en ont proposé Strasbourg (-20) et Villeurbanne (-14). Limoges qui a un jeu porté sur l’offensive avec de la course et du jeu rapide est complètement inoffensif sur demi-terrain, donc lorsqu’on les empêche de courir, c’est laborieux et ils doivent leur salut à des exploits individuels ou des paniers de raccroc.
Ils auront une chance, samedi, d’affronter une équipe qui ne possède certainement pas la meilleure défense de JEEP ELITE. On a vu du mieux dans ce secteur pour Cholet face à Pau, mais c’était encore insuffisant et j’ai envie de dire qu’offensivement, ce n’était pas mieux que Limoges à Villeurbanne… Maintenant, est-ce que Cholet est capable de défendre correctement pendant 40 minutes, à Beaublanc ? Je pense que non. Il y a encore pas mal de carences à Cholet, peu de systèmes, un jeu offensif assez amorphe, un peu comme à Limoges en soit, sauf que le CSP possède plus de talent individuel et évoluera à domicile, et on connait la puissance de jouer à Beaublanc. Ce sera aussi le retour de Danny Gibson (meneur de Cholet) à Limoges, et Jo Rousselle et Boutsiele retrouveront Cholet. On ne sait pas encore si YOUNG sera en état de jouer pour Cholet, mais dans tous les cas, les rotations du CSP sur le papier doivent nettement dominer celles de Cholet, qui possède trop de carences défensives sur certains postes notamment avec Hayes-Troisfontaines-Robinson-Fairell. Si Limoges arrive à contenir l’axe 1-5 Gibson-Hassell, j’ai envie de dire qu’ils seront assurés de la victoire… Ce match doit servir à Limoges pour engranger de la confiance et enfin lancer sa saison car après ce match, ils auront des déplacements très compliqués à venir… Défaite interdite donc ! Si défaite il y a, des têtes sauteront (Perrantes, Milling, Boutsiele ?)
Pick : Lokomotiv Kuban FT + CSP Limoges FT @1.63
Book : Parions Web / Tabac
Consigne :
– Le pari vaut la peine d’être joué jusqu’à la côte de 1.60.
Informations concernant le pronostic Combiné basket
Sport et Championnat | Basketball – Jeep Elite / EuroCup |
Date et heure | 24.10.2018 à 19h30 |
Type de pronostic | Combiné |
Pronostic | Lokomotiv Kuban (temps réglementaire) + CSP Limoges FT (temps réglementaire) @1.63 |
Bookmaker et Cote | Parionsport @1.63 |
Mise | 50€ |
Indice de confiance (1 à 3) | 2 |
Les statistiques de Benyball
Voire toutes les statistiques détaillées : ici