Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

Bourg-en-Bresse – Le Mans ✅

Sport et ChampionnatBasket – France
Date et heureSamedi 26/10 – 20h00
PronosticBourg gagne de 4 ou +
Bookmaker et Cote@1,70 (PMU)
Indice de confiance de 1 à 53,5/5
Mise Bankroll MediaPronos30
% de bankroll conseillé1%

Direction la France pour ce soir. Un championnat que je parie peu car difficile à pronostiquer de manière générale, tout le monde peut battre tout le monde. Je m’aventure ici sur une affiche opposant la JLB (Bourg) au MSB (Le Mans). La JLB construit un beau projet depuis plusieurs saisons et sa montée dans l’Elite il y a 3 ans. Une équipe qui dépense intelligemment son argent, avec un belle salle toujours pleine, de la ferveur et une équipe solide. Cela fait 2 ans que la JLB manque le Top 8 en fin de saison pour pas grand chose mais l’équipe est en constante amélioration. Le Top 8 est plus que jamais accessible ce soir. En face nous avons le MSB, champion de France 2018 et encore en playoffs l’an passé. Une équipe qui a véritablement perdu de sa superbe. Le coach Bartecheky est parti à Gravelines et même si le roster n’a pas profondément changé à l’intersaison, l’équipe n’arrive pas à faire grand chose cette saison : une déroute en ouverture face à Monaco, que des défaites à l’extérieur en plus d’une rouste face au CCRB à domicile et deux victoires sur son parquet face à des adversaires pour le moins accessible. Chalon-sur-Saône n’avait rien de terrifiant et si Limoges est un meilleur adversaire, il a livré une prestation médiocre en encaissant + de 100 points. Il ne faut pas enlever le mérite de cette victoire mais il y avait le néant en face. Pour avoir vu le MSB sur le parquet de Nanterre il y a 2 semaine (défaite 98-79) je n’ai rien vu de rassurant, surtout collectivement.

Le MSB ne semble pas avoir trouvé de fond de jeu depuis le départ du coach. Son ancien assistant Douina ISSA a pris le relais mais c’est sa première expérience de coach, et ça se voit… Il manque d’expérience et le costume semble trop grand pour lui. L’effectif du MSB est de qualité et peut objectivement viser le Top 8 mais avec lui le banc j’en doute. Le président a du monté au créneau la semaine dernière en taclant quelques joueurs suite à cette lourde défaite en Île-de-France. Un message qui est passé et qui a fonctionné face au CSP mais suffisant pour remettre d’équerre cette équipe avant un difficile déplacement à Bourg-en-Bresse ? Je ne pense pas. Pour ce duel, le MSB est encore privé de deux joueurs essentiels : Tarpey et DJ Stephens. Il reste donc 8 professionnels sur la feuille de match. Il reste des joueurs importants comme le meneur Antoine Eïto ou Valentin Bigote qui score régulièrement mais la raquette n’est pas toujours compétitive avec Alingué qui sort d’une saison presque blanche (2 ruptures du tadon d’Achille) et le puissant pivot Cliff Alexander qui ne s’investit pas toujours à 100%. Le plus choquant que j’ai vu à Nanterre c’était ce sentiment d’abandon en 2ème MT, comme si les joueurs n’y croyaient pas à chaque match. Un comportement vite balayé par la large victoire sur le CSP mais il est facile de retomber dans ses travers. Cette victoire peut faire office de déclic pour cette équipe en quête d’identité mais je ne suis pas sûr que son moment soit déjà arrivé vu les nombreuses incertitudes qui règnent sur son jeu collectif.

De son côté, la JLB a donc un bel effectif et travaille sur la continuité. L’équipe a connu sa première défaite de la saison la semaine dernière sur le parquet de Levallois, seule équipe encore invaincue avec l’ASVEL pour le moment. Pas de quoi rougir, le début de saison est de très bonne facture. Pour ce match à Levallois, il manquait Chris Johnson malade et Zach Wright blessé depuis 2 semaines. Les 2 sont aptes, même si Zach n’aura pas forcément un grand temps de jeu. Ce dernier est un arrière très percutant qui peut dynamiter le jeu de son équipe à tout moment, son retour à l’entraînement depuis mercredi est une excellente nouvelle. L’équipe a perdu Garrett Sim dès la première journée mais son pigiste médical, un ancien de l’équipe, le remplace sans souci. L’équipe est donc plus ou moins au complet pour cette affiche à domicile, avec un fond de jeu rodé où chacun sait ce qu’il a à faire, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur avec Zach Peacock MVP de Pro B et de Pro A qui est un peu le “franchise player” de l’équipe et l’une des attractions de notre championnat. Ce qui est très positif cette saison c’est que la JLB n’est plus autant “Peacock-dépendant “. Par le passé, l’équipe devait beaucoup s’appuyer sur ses exploits et en fin de saison il craquait un peu, d’où le fait de rater les playoffs de peu. Comme je le disais en introduction, plus le temps passe et plus la JLB voit son projet grandir avec un effectif plus fourni et un fond de jeu de meilleure qualité avec le même coach.

Pour tous ces éléments et le fait que je ne fasse absolument pas confiance au MSB en ce début de saison, je pars sur une victoire à domicile de la JLB à laquelle j’ajoute même un petit handicap qui me semble surmontable et une victoire supérieure à 5 points d’écart, pourquoi pas même par 10 points d’écart @2,65 (H-9,5 Bwin). PMU est le seul book à proposer un handicap de 4 points à cette cote, sinon c’est aussi prenable “Bourg gagne de 5 ou+” @1,70 sur Unibet ou Bwin. Le pari est jouable jusqu’à “Bourg gagne de 6 pts ou +” mais je recommande bien sûr de pari sur PMU ou Unibet/Bwin pour toucher un handicap plus petit.

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

10 réflexions sur “Bourg-en-Bresse – Le Mans ✅”

  1. pas d’accord avec toi sur le coach du MSB Dounia Issa (“costume trop grand”), je l’ai entendu plusieurs fois et j’m bien ce qu’il dégage, à mon sens conclusion un peu hâtive à son sujet, je pense qu’il mérite de lui laisser un peu + de temps, il a quand même de gros soucis d’effectif depuis le début de saison….
    sinon sur le reste tout à fait d’accord, le H me semble surmontable pour Bourg,
    suivi !

    1. Honnêtement sa conférence d’après-match à Nanterre était surréaliste. Son équipe venant d’en prendre 98 sans montrer de réaction et il débarque avec un grand sourire en faisant des blagues. Lorsqu’il répondait aux journalistes sur les échecs successifs de son équipe il n’apportait aucune réponse construite du style « je ne sais pas ce qu’il manque à mon équipe » « peut-être qu’on ne s’investit pas assez à l’entraînement » « je ne sais pas pourquoi physiquement l’équipe n’arrive pas à défendre ». Son discours était très creux dans l’ensemble, comme impuissant das cette situation, c’est plus pour ça que je dis que le costume est trop grand, comme s’il n’était pas encore prêt pour le tout haut niveau français. Même lors des temps-morts ce n’est pas toujours pertinent ce qu’il raconte pour remobiliser ses troupes. Il s’engage beaucoup dans son travail mais ca manque cruellement d’experience et a mon sens il n’est pas assez mur pour etre head coach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits