Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 
 

IMPORTANT – NOUVEAU :

Rejoins le Discord en cliquant ici 

et accède au nouvel espace Gold en mettant à jour ton profil Discord ici ! 
(en cliquant sur se connecter à Discord)

Pronostic Barcelone – Liverpool


1/2 finale aller de la Ligue des Champions, Barcelone reçoit Liverpool

Situation en championnat

Barcelone, est champion depuis le week-end dernier et sa victoire face à Levante, ils vont pouvoir se concentrer sur cette LDC ou le champion en titre n’est autre que le rival Madrilène depuis 3 ans.

Liverpool est à la lutte pour le titre de Premier League qui leur échappe depuis 1990.

Mais avec 1 point de retard sur City et 2 matchs à jouer l’espoir est mince, mais Liverpool se battra jusqu’à la dernière seconde de la dernière journée.

Ils réalisent une saison fantastique, avec 91 points, 84 buts inscrits pour 20 encaissés.

Mais face à eux Man City réalise aussi une très grosse saison en BPL avec 92 points, grâce à un effectif qui permet à Guardiola de pouvoir aligner quasiment 2 équipes de même niveau.

Barcelone

Sous Valverde, Barcelone a gagné 2 titres de champion, mais cette saison, le jeu n’est pas aussi fluide que lors des dernières saisons.

Et si Messi paraît encore plus fort cette saison, c’est qu’il doit souvent sortir un exploit pour permettre à Barcelone de débloquer la situation.

Alors bien sur Messi est l’un des meilleurs si ce n’est le meilleur joueur du monde et Barcelone reste une des 3 meilleures équipes d’Europe, mais cette année au niveau du jeu, l’équipe n’est plus aussi tueuse.

On avait l’habitude d’un Barca qui dépassait facilement les 100 buts et les 90 points en championnat.

Cette saison les matchs paraissent plus poussif.

Alors des que le score est ouvert, ils arrivent la plus part du temps à dérouler, mais sans les grosses performances de Messi, c’est compliqué.

Le style est toujours le même, 4-3-3, jeu de possession en passes courtes dans le camps adverses, des latéraux qui participent beaucoup au jeu offensif, les ballons qui passent tous par Messi, et les actions se terminent la plus part du temps par des attaques dans l’axe, dans la surface, sur de petits espaces.

L’entraîneur est pas mal critiqué cette saison, mais certains joueurs ne sont pas au niveau du Barca cette année.

En défense, Jordi Alba est toujours aussi bon, a droite c’est plus compliqué , surtout offensivement, ou Sergi Roberto et Semedo connaissent plus de difficultés.

La charnière Pique-Lenglet qui a profité de la blessure d’Umiti c’est pas mal, même si Pique parfois peut commettre des erreurs sur les contres attaques.

Les contres attaques qui sont la faiblesses de Barcelone.

Au milieu Busquets, indéboulonnable, associé à Rakitic qui a mis du temps a trouver son niveau cette saison, et Arthur pour qui l’adaptation à l’Europe est un peu compliqué.

En attaque, Messi, niveau ballon d’or cette année encore.

Suarez toujours en pointe dans son style agressif, Suarez ancien de Liverpool.

Tout comme Coutinhio qui retrouvera aussi ses anciens coéquipiers, le brésilien est très critiqué, et depuis son arrivée à Barcelone n’a pas réussi a montrer l’étendu de son talent que l’on avait pu observer avec plaisir en Premier League.

Il se partage le poste avec Dembele, qui lui a parfois flambé, mais se montre irrégulier, il est surtout critiqué pour ses gros problèmes de discipline, comme beaucoup de jeunes joueurs français.

Liverpool

Grosse saison pour l’équipe de Kloop.

Liverpool est bien équilibré et possède une défense plutôt solide, et adore procéder en attaques rapides sur les contres attaques avec son 4-3-3 bien adapté au profil de ses joueurs.

Le gardien Alisson réalise une bonne saison et apporte plus de sérénité que l’ancien gardien Karius.

La défense est solide avec la charnière Lovren- Van Djik, surtout Van Djik qui impressionne cette saison, quasi impassable en un contre un, très fort dans les duels et vrai patron de la défense. Il vient d’ailleurs d’être élu meilleur joueur de Premier League, c’est dire son niveau.

De bons latéraux, qui n’hésitent pas à monter et possèdent une bonne qualité de centre.

Alexander Arnold et Robertson réalisent d’ailleurs beaucoup de passes décisives.

Au milieu c’est la ou les joueurs ont le plus tourner, mais sur ce match, il est quasi certain de retrouver le capitaine Henderson, vrai patron de l’équipe, Milner est aussi un leader et ne déçoit jamais lorsqu’on fait appel à lui. Keita est monté en puissance tout comme Fabinho, et Wijnaldum est toujours aussi complet.

En attaque on ne présente plus Salah, Mané et Firminio.

Firminio qui décroche beaucoup et crée souvent des espaces dans la défense, habile techniquement, il joue souvent en une touche de balle e qui déséquilibre l’équipe adversaire.

Mané avec son jeu tout en vitesse et provocation, il gagne souvent ses duels offensifs et créé beaucoup d’opportunités, cette saison il est en plus très efficace.

Et Salah, même s’il n’est pas à son niveau énorme de la saison passée, qui marque beaucoup de but, il sait faire la différence dans les petites espaces grâce à sa rapidité d’execution, et même s’il ce n’est pas Messi ou Ronaldo, il monopolise quand même pas mal l’attention des défenseurs.

Le Match

Sans surprises Barcelone aura le ballon dans le camp adverse et procédera en attaque placée, gros duel entre Messi et Van Djik, mais l’argentin sera assez malin pour éviter la zone de l’hollandais.

Liverpool essayera de récupérer le ballon et de procéder en contre ce que les joueurs maîtrisent à merveille et ce qui est la faiblesse de Barcelone.

Je vois Liverpool marquer un but, difficile aussi d’imaginer Barcelone rester muet à domicile, mais ils devront faire gaffe aux contres.

Jordi Alba aura plus de boulot que d’habitude avec Salah.

Kloop qui est malin a attiré l’attention sur lui, et en Espagne pour l’instant on parle plus de sa déclaration que de Liverpool.

« Le Nou Camp n’est pas un temple du football »

Je vois Liverpool ne pas perdre, je les vois aussi aller en finale.

Tout dépendra de ce match aller, marquer un but est très important.

Le style de jeu de Barcelone peut leur convenir, ils ne sont pas favoris mais je les vois faire un bon match .

53,09% sur le nul @3,80 et 46,91% sur la victoire de Liverpool @4,30

Sport et ChampionnatFootball – Ligue des Champions
Date et heureLe 01/05/2019 à 21h00
PronosticNul ou victoire de Liverpool
Bookmaker et CoteEn manuel 2.02 sur Betclic, Winamax et Unibet
Indice de confiance de 1 à 53.5
Mise Bankroll MediaPronos30
% de bankroll conseillé0.75%

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

7 réflexions sur “Pronostic Barcelone – Liverpool”

  1. Salut Cyrille,
    alors chapeau pour l’analyse je vois que je ne suis pas seul à analyser le barça comme tu as pû si bien le décrire. Je ne pourrais dire mieux si ce n’est que c’est grâce à un tirage “facile” que le barça se retrouve en demi, ils n’ont pas été flamboyant. Surtout Suarez n’a toujours pas marqué cette saison en LDC, ça pourrait jouer pour sa confiance!
    Suivi en tout cas 😉

  2. J’avais joué Ajax sec mais là nn Jsuis pas d accord Liverpool de déplace archi mal hors Angleterre je prends cash le Barca à 1,87 qui doit aura l appui du public obligation de faire un résultat car à angfield ça sera dur GL à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

DISCORD GRATUIT

5/5

98% de membres satisfaits