Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 
 

IMPORTANT – NOUVEAU :

Rejoins le Discord en cliquant ici 

et accède au nouvel espace Gold en mettant à jour ton profil Discord ici ! 
(en cliquant sur se connecter à Discord)

Preview et PLT 2.Bundesliga 23/24

Pronostic Long Termes

  • Vainqueur compétition : Hamburg SV @3,10 sur Betclic dispo un peu partout partout (mise 25€ / 0.5%) : préparation compliqué avec beaucoup de blessés, début de saison avec quelques absents et un calendrier compliqué (Schalke, Karlsruhe, Hertha et Hannover) malgré ça le HSV est déja leader et a montrer qu’il était le grand favoris cette saison (avec 3 victoires et un nul concédés sur la dernière action). Après 5 échecs depuis sa descente historique, le dino est plus fort que jamais avec un effectif au dessus du lot et une belle profondeur de banc. La qualité et la quantité de ce groupe est suffisante pour remporter ce championnat, les concurrents directes ont montrer pas mal de faiblesses sur ce début d’exercice et sont déjà a la traine, avec un calendrier plus simple a venir et une infirmerie qui se vide, les nordistes devraient s’envoler et ne plus lâcher leur place de leader pour retrouver leur place dans l’élite du foot allemand, tant attendu par tout un peuple.

Preview saison 23/24

Belle saison en perspective dans cette 2.B avec de nombreux monuments de la Bundesliga comme Hamburg, Schalke, le Hertha, Nürnberg, ou encore Kaiserslautern, d’ancien pensionnaire qui ont pas mal cotoyer l’élite dans le passé comme Hannover, Düsseldorf, Fürth ou Karlsruher. Cette année des joueurs de renom fouleront les pelouses comme les internationaux Max Kruse ou encore Halstenberg et Lars Stindl tout deux de retour dans leur clubs formateurs, on peut également parler de Simon Terodde le meilleur buteur historique de la ligue. On aura le droit a de trés forte affluence dans des stades comme l’Olympiastadion, le Volksparkstadion, l’Arena AufSchalke, le Max Morlock Stadion ou encore le chaudron du Betzenberg qui contienne tous plus de 50k places. Bref encore de beaux matchs nous attendent cette saison, avec des TOOR a profusion et de très grosse ambiance en perspective. Voici un court résumé d’un premier apriori que me laisse chacune des 18 équipes de cette 2.Bundesliga.

Les favoris a la montée

  • FC Schalke 04 : après une saison ascenseur dans l’élite, les knappens ont pour objectifs de remonter directement, des joueurs sont partis d’autres sont arrivés, le recrutement est plutôt bon, a eux te tenir leur statut. Les fans seront en tout cas une nouvelle fois en masse derrière ce monument de Bundesliga.
  • Hamburger SV : trois fois 4′, deux fois 3′, ce club légendaire de l’élite n’arrive décidément pas a retrouver sa vrai place dans le foot allemand, 5 promotions ratés sur quelques détails cela commence a faire beaucoup. Cette saison, Walter se relance corps et âmes dans la bataille, bon mercato mais préparation chaotique avec des blessures en chaines. Attention de ne pas laisser trop de plumes d’entrée de championnat, mais le Dino semble armés comme jamais.

Les outsiders

  • FC Sankt Pauli : attention aux nordistes !!! Depuis l’arrivée de Fabian Hürzeler au commande, rien ne leur résiste, deuxième partie de saison incroyable et préparation monstrueuse, si le club hambourgeois continue sur cette lancée, ils feront très mal cette saison.
  • Hertha Berlin SC : estimé favoris par les books après une relégation qu’il leur pendait au nez depuis quelques temps, le HBSC est de retour au second échelon, et veut également remonter aussitôt. Grosse refonte de l’effectif avec énormément de départs, il va falloir intensifié le mercato si ils veulent jouer la montée. Cela me parait pour le moment compliqué.
  • Hannover 96 : après une saison pleine de haut et de bas, Stefan Leitl enchaine un deuxième exercice au H96, mercato intéressant, si son équipe trouve de la régularité ils peuvent viser un bon top5.
  • SC Paderborn 07 : après une saison qui peut laisser un gout amer, ou les blessures hivernales ont plombé les espoirs de monter, alors que le SCP pratiquait un football attrayant et redoutable. L’effectif a quelques peut changer avec pas mal de mouvement, mais je fais confiance a Lukas Kwasniok pour les revoir très vite pratiquer un nouveau jeu offensif redoutable avec une équipe qui sera encore de qualité.

Le ventre mou

  • Fortuna Düsseldorf : après un dernier exercice de qualité, le Fortuna a fini au pied du podium. Avec leur nouvelle politique du “football pour tous” et l’entrée au stade gratuite pour tout ses fans, les rentrées d’argent sont moindre malgré l’appui des sponsors et le mercato va en conséquence. Beaucoup de départ donc certain cadre comme leur meilleur buteur ou le patron de la défense. Bref j’ai du mal a les voir enchainer une deuxième saison a ce niveau, une place autour de la 6/8′ place serait assez logique a mon gout.
  • SC Karlsruher : Avec un nouveau stade rénové, le retour de l’enfant du club Lars Stindl, Karlsruhe aurait pu ambitionner une belle saison si il avait réussi a garder leurs meilleurs éléments au mercato mais la situation financière du club ne leur a pas permis cela. Une place centrale au classement devrait être au rdv
  • Holstein Kiel : Refonte totale de l’équipe avec avec une quinzaine de départ pour quasiment autant d’arrivée, l”équipe la plus au nord de la ligue se lance dans une saison périlleuse, mais je fais confiance a ce club familiale et leur coach de qualité pour se maintenir très aisément et jouer au football de belle manière.
  • Greuther Furth : après une saison mitigé suite sa relégation, les trèfles ne devraient pas espérer grand chose cette année, l’effectif s’est rajeuni, il faut laisser le temps a l’équipe de se former.
  • FC Magdeburg : Aprés un maintien assuré et mérité dans les dernières journées, le FCM doit s’inspirer du printemps dernier et de sa saison de promotion pour réussir cette année. Doté d’une belle puissance offensive avec beaucoup de qualité, les bleus devront renforcer leur défense assez moyenne pour pourquoi pas trouver une place dans le top10. Avec un 7 win sur 7 en amicaux, la prépa est de bonne augure pour la suite.

Le maintien en vue

  • FC Kaiserslautern : en tant que promu, le FCK a vécu le retour en 2.B de belle manière avant de complètement s’effondrer sur la phase retour, avec un secteur offensif lamentable, pour le moment le mercato n’a pas vraiment étoffé ce secteur, méfiance ! Si les pensionnaires du Bentzenberg reste sur leur dynamique en 2023, la saison pourrait être très compliqué.
  • Hansa Rostock : Malgré un effectif des plus faible, le club hanséatique a réussi a se sauver ses deux dernières années. Cette été, les nordistes ont réalisé un bon mercato et une prépa intéressante et devrait pouvoir garder leur place dans la division.
  • FC Nürnberg : après un maintien réussi a l’ultime journée, je me montre méfiant envers ce club légendaire, peu de moyen, et des joueurs importants sont parti, je m’attends a une nouvelle saison compliqué pour eux !

Les favoris a la zone rouge

  • Eintracht Braunschweig : c’est reparti pour une saison ou tout point comptera pour l’Eintracht, effectif très faible, les meilleurs éléments de l’exercice ne sont plus la, je suis plutôt inquiet pour eux.
  • SV Elversberg 07 : champion a la surprise général de 3.liga, le petit poucet de 2.B vient d’enchainer une deuxième promotion consécutive, la différence de niveau risque de se faire ressentir. L’effectif a garder son noyau ajouté a des recrues de l’échelon inférieur, cela me parait compliqué de les voir terminé hors de la zone rouge.
  • VfL Osnabrück : deuxième invité surprise, grâce a un but a l’ultime action a la dernière minute de la dernière journée, le VfL retrouve la 2.B, est ce pour une nouvelle saison ascenseur ? les meilleurs éléments sont parti d’autres sont arrivés, la bataille s’annonce dur pour se sauver.
  • SV Wehen Wiesbaden : pousser en barrage par Osnabrück, ils ont étrillé l’Arminia pour retrouver le second échelon, le héros de la monter est parti avec quelques autres éléments, mais le recrutement a été axé sur l’expérience, pas sur que cela suffise pour le maintien, mais il semble peut être les mieux armés parmi les promus.

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

9 réflexions sur “Preview et PLT 2.Bundesliga 23/24”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

DISCORD GRATUIT

5/5

98% de membres satisfaits