Analyse concernant le pronostic Descente Homme
Une fois de plus les books font n’importe quoi en début de saison sur le ski alpin ! Beat Feuz est le favori de la descente à Lake Louise, il n’ y a pas de doute là-dessus, mais placer les autres skieurs à @9,00 ??????????? Du jamais vu. Cette analyse contient 2 paris
Beat Feuz le Suisse arrive lui aussi à maturité et vient de réaliser la plus belle saison de sa carrière à 30 ans en remportant le classement de la descente. 3 victoires et 7 podiums en 10 courses. Voir le Suisse favori à @2,05 ne me choque pas plus que ça mais de base, les autres favoris (Jansrud, Dressen, Mayer, Svindal) sont côtés entre @3,00 et @5,00, pas à @9,00 ! Imaginez que Feuz sorte de piste, le vainqueur aura une côte minimum de @9,00 c’est du délire.
Feuz est très régulier et sort très peu de piste, mon argumentation ne va pas espérer une erreur de parcours pour espérer être bénéficiaire, on ne joue pas au loto là, mais c’est une éventualité à ne pas exclure. La descente est la compétition reine du ski alpin, l’équivalent du 100 m en athéltisme, c’est donc la discipline la plus disputée. L’an passé en descente on note 7 vainqueurs différents en 10 courses, il y a 2 ans en 9 courses on note 5 vainqueurs différents. Les Feuz, Svindal ou Autrichiens (Mayer, Reichelt, Franz) se disputent toujours la première place, et le vainqueur est toujours compliqué à déterminer. Si on suit la logique des books, l’an passé il y aurait 7 courses sur 10 où une côte de @9,00 serait passée puisque Feuz en a gagné 3 sur 10. Je vous rassure ce n’est pas arrivé puisque les côtes des autres favoris sont à @5,00 ou @6,00 grand maximum.
Pourquoi les books placent-ils des côtés pareilles ? Il s’agit de la première descente de la saison, il n’ y a pas de repère, ce dont on est sure c’est que Feuz était le meilleur l’an passé, personne n’en doute. Svindal son concurrent le plus sérieux a chuté la semaine dernière à l’entraînement et a subi un opération minime au pouce mais il est en forme physiquement pour le début de saison. Ce qui a influencé les books ce sont les chronos à l’entraînement puisque Feuz a allumé tout le monde de plus d’une seconde. C’est tout ? Vous pensez vraiment qu’on peut se fier aux chronos d’entraînement ?
Les conditions seront bonnes après une météo capricieuse hier (brouillard, chute de neige et 3ème entraînement annulé). La neige est assez fraîche, Feuz s’élancera en dernière position des favoris (dossard 15) et aura une piste assez dégradée contrairement à Jansrud (5) et Svindal (7). Concernant les entraînements, c’est toujours un peu bâtard, on ne peut rien en tirer de fiable, c’est toujours plus difficile de faire la même chose en entraînement qu’en compétition, et ce dans tous les sports Par exemple aux J.O l’an passé Feuz pourtant favori n’a jamais fait mieux que la 30ème place en entraînement et fini sur le podium (3ème). Car les skieurs font ce qu’il veut, ils peuvent ralentir sur une portion pour bien prendre connaissances des lignes à prendre, c’est un entraînement, c’est même rarement les favoris qui le gagnent cet entraînement puisqu’il n’y à aucun enjeu. La concurrence en descente chez les hommes est énorme, le vainqueur est presque toujours différent, en 10 courses l’an passé, seul Svindal arrive à faire le back to back (gagner 2 descentes de suite), et chaque année il y a maximum un skieur qui arrive à le faire. Feu est peut-être favori mais il y a une meute d’outsiders derrière lui à commencer par Svindal, vainqueur en 2016, 3ème en 2018 derrière un certain Beat Feuz vainqueur, qui défendra donc sa victoire au Canada ce soir. J’attendais toute la semaine qu’un book propose la côte « Feuz ne gagne pas » et Unibet a exercé mon vœu (et aucun autre book). Si il est très difficile de trouver le vainqueur en descente, il est plus simple d’éliminer un favori, là on a 5 voire 6 vainqueurs potentiels et ce que propose Unibet ne peut que m’attirer.
Informations concernant le pronostic Descente Homme
Cette analyse contient 2 paris !
C’est disponible uniquement sur Unibet, et pas à une super cote mais vu la densité de favoris dans cette discipline c’est vraiment intéressant à tenter. Je prends aussi en fun le podium de Svindal, et si Feuz ne gagne pas, des cotes de @9,00 passeront mais c’est difficile de trouver laquelle, celle de Svindal me semble la plus sympa à tenter pour gagner presque 10 fois sa mise, je le prends en podium pour tripler, l’an passé il fait 7 podiums en 10 courses, là encore les books font n’importe quoi puisque sa cote podium tournait entre @1,50 et @1,75 …
Sport et Championnat | Ski Alpin – Descente Lake Louise |
Date et heure | Samedi 24 novembre à 20h15 |
Type de pronostic | Vainqueur / Podium |
Pronostic | Tout autre participant / Svindal placé 1-3 |
Bookmaker et Cote | (Betclic @1.47)Betstars @1,65**/ Betclic @3,00 |
Mise | 30€ / 15€ |
Indice de confiance (1 à 5) | 3,5/5 et 3/5 (1% et 0,75% de la BK si gestion prudente) |
Les statistiques de Pallac
Voire toutes les statistiques détaillées : ici
4 réflexions sur “Pronostic Ski Alpin – Descente Homme ❎✅”
Merci pour l’analyse et les values Pallac !
Hello, sur betstars les côtes sont encore meilleures (1.65 autre concurrent)
Quelle belle cote ! J’avais pourtant checké sur ce site en fin de matinée mais ce n’etait pas encore disponible apparemment …
Franz sort un run de tres haut vol ! Feuz déçout avec la 5eme place, mais presqu’impossible de trouver le vainqueur de cette course. On est pas pret de revoir ce type de pari en descente ! Svindal fait une erreur de trajectoire en milieu de parcours et perd un temps precieux qui l’ejecte du podium. Pas de benef ici