LE MANS VS. STRASBOURG
Début du match : 03.11.18 à 20h00
Championnat : Jeep Élite
Ce match sera l’un des chocs de cette journée, et je vais aller à l’encontre des côtes en favorisant les visiteurs, Strasbourg. Mon choix se base plus sur un pronostic contre Le Mans, qu’en faveur de la SIG. Explications. Le Mans alterne le bon et le moins bon en ce début de saison. Le roster a beaucoup changé et il y a une grande inconstance, parfois un manque de caractère que décrient à la fois le coach et le président. Si le MSB est solide à domicile, je les vois souffrir face à Strasbourg. Pourquoi ? En premier lieu car leur rotation est initialement assez courte (9 joueurs pros), si ce n’est que le meneur Antoine Eïto, qui réalise un bon début de saison, s’est blessé mercredi en Ligue des Champions. Il sera OUT 2 à 3 matchs. Dans un second temps, l’ailier US Demetrius Conger est sur la sellette, il n’a joué que 3 minutes mercredi (choix du coach) et son avenir devrait s’écrire loin du Mans. Pas sûr qu’il joue demain, ce qui devrait encore plus réduire le nombre de joueurs aptes (7 ou 8, en fonction du choix du coach d’aligner Conger).
Cela donnerait potentiellement une base arrière très affaiblie, déjà que Tarpey revient de blessure et n’a pas encore retrouvé son niveau de la saison dernière, et que le meneur Juice Thompson est en délicatesse au niveau de l’adresse. Sur la longueur du match et grâce à une agressivité défensive notamment sur Thompson, la SIG a les armes pour faire douter cette équipe mancelle et pourquoi pas aller chercher la victoire à Antarès, avec qui plus est le retour de Youss Fall (Strasbourg) sur le parquet manceau. Ainsi, je donne un net avantage au Mans sur le poste 4 avec Cam Clark et Petr Cornlie, mais pour le reste, Strasbourg devrait dominer aux postes 5 et dans le secteur extérieur car à ses rotations plus nombreuses.
LE PORTEL VS. CHALON
Début du match : 05.11.18 à 20h30
Championnat : Jeep Élite
Il est de notoriété publique que s’imposer au Chaudron n’est pas chose aisée. Rares sont les équipes qui ne s’y sont pas cassées les dents. Mais je prends le pari que Chalon ira faire un coup dans le Nord. Pourquoi ? D’abord car Le Portel est toujours affaibli avec le meneur Brandyn CURRY qui sera encore forfait, tout comme le poste 4 Jeff Crockett. Si Rothbart a été remplacé par O.D Anosike, les absences de Curry et Crockett sont préjudiciables pour Le Portel qui doit s’en remettre à des joueurs qui n’ont pas à vocation d’être les leaders de l’effectif, comme Mangin, Drouault ou Traoré. On peut d’ailleurs observer que Le Portel n’a dominer outrageusement et aurait même pu perdre à domicile face à Antibes (double prolongations) et s’en remet à un tir presque au buzzer pour l’emporter face à Fos (avant-dernier).
Donc face à une équipe de calibre supérieure avec de forts joueurs comme Robinson, Sanford ou Palacios, Le Portel devrait encore une fois avoir du mal à faire la différence. Chalon de son côté à un très bon collectif et une grande facilité à marquer des points, je doute qu’ils soient gênés outre mesure par la défense press du Portel et ils ont bien des armes pour les contrer, en étant à l’aise derrière la ligne, sur jeu rapide ou même sur jeu placé avec Palacios qui peut jouer dans la zone intermédiaire et Camara qui est un bon point d’ancrage. Bref, c’est le meilleur moment pour Chalon pour s’imposer au Portel, à eux d’être sérieux et de jouer comme ils en ont l’habitude.
Informations concernant le pronostic
Sport et Championnat | Basketball – PRO A |
Date et heure | 03.11.2018 à 20:00 |
Type de pronostic | Combiné |
Pronostic | Match nul ou Chalon/Saône gagne ou perd par moins de 10 points + Match nul Strasbourg gagne ou perd par moins de 10 points Confiance 4 mise 50 |
Bookmaker et Cote | Parionsport @1.74 |
Mise | 60€ |
Indice de confiance (1 à 5) | 4 |
Les statistiques de Benyball
Voire toutes les statistiques détaillées : ici
4 réflexions sur “Combiné PRO A ✅”
Trop tard plus dispo 😩 GL à tous 🍀
Tu peux prendre avec H plus petit et un indice de confiance moindre @Tony 🙂
C est dispo sr pweb, les cotes n ont pas bougé !
1 sur 2, allez allez !!!