Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 
 

IMPORTANT – NOUVEAU :

Rejoins le Discord en cliquant ici 

et accède au nouvel espace Gold en mettant à jour ton profil Discord ici ! 
(en cliquant sur se connecter à Discord)

Stratégies avancées pour réussir vos paris Turf : secrets et astuces d’un expert PMU

Dans ce second volet, plongez dans les techniques avancées de John pour booster vos gains sur les paris turf. Vous y découvrirez comment il repère les outsiders gagnants, gère les paris combinés comme le Quinté, et anticipe les contre-performances des favoris. John révèle également les outils spécifiques qu’il utilise pour affiner ses pronostics. Si vous cherchez à perfectionner votre stratégie pour parier sur le turf, ces conseils vous aideront à mieux comprendre les cotes, à exploiter les failles et à devenir un turfiste plus avisé. Les questions ont été posées par Adrien, membre VIP MediaPronos.Vous pouvez retrouver la première partie de l’interview avec les conseils de John, notre experts turf pour maximiser vos gains sur le PMU.

Pariez dès maintenant sur les courses avec PMU et bénéficiez d’un 1er pari remboursé à hauteur de 100 euros. Cliquez ici pour profiter de l’offre.

Je deviens VIP et profite pleinement de l’expérience de notre expert Turf

Salut John, pour cette seconde partie de l’interview, tu vas répondre aux questions des membres. Notre membre, Adrien974 a plusieurs questions pour toi :

Les chevaux que tu choisis placés sont souvent dans le trio de tête au départ. C’est toujours lié aux cotes ou tu as des critères particuliers pour les repérer ?

Le fait que les chevaux choisis placés soient souvent dans le trio de tête au départ n’a rien avoir avec aucun critère, de quelque nature que ce soit. Je pense que c’est surtout lié à une tactique de course décidée entre l’entraîneur, le propriétaire, et le jockey lui-même. L’entraîneur qui connaît le cheval mieux que quiconque puisqu’il l’a au quotidien à l’entraînement, le propriétaire tout simplement parce que c’est lui qui a payé pour acquérir le cheval, et le jockey qui est le seul à pouvoir ressentir les conditions “physiques” du cheval. La deuxième raison pour moi est celle-ci … qui dit placé, dit outsider, dit “pas un vainqueur en puissance”. Donc peut-être est-ce parce que le jockey veut avoir une bonne place devant avant le premier tournant parce que sinon il devra faire de la distance en plus (voyager à l’extérieur), peut-être que c’est le cheval qui peut-être un cheval aimant aller de l’avant, càd en tête, ou le cheval est ce qu’on appelle un attentiste, et donc sans jockey cherche à le protéger du vent derrière d’autres concurrents, pour le lancer ensuite à fond dans la ligne droite parce que le cheval possède une bonne pointe de vitesse, par exemple. C’est une tactique des proches du cheval, nous en tant que joueur, nous savons seulement si le cheval est un attentiste ou aime aller de l’avant. C’est une question intéressante à laquelle je n’avais jamais songé.

Parfois, les favoris finissent hors du podium. Est-ce qu’il y a des signes qui t’alertent quand tu sens qu’un favori pourrait ne pas être à la hauteur ce jour-là ?

Oui, et d’ailleurs, c’est souvent une cause de dispute dans les débits de tabac, ou une cause “pas eu le temps de faire le ticket” dans les sites de paris hippiques, explication … Il y a une période d’avant course, qui s’appelle en langage hippique s’appelle, le Kanter. C’est une période d’échauffement du cheval juste avant la course, qui permet de voir à la télévision ou sur le champ de course lui-même, la façon dont le cheval se comporte. Au galop par exemple, si le cheval paraît nerveux, et/ pose des problèmes pour entrer dans sa stalle, ce n’est pas trop bon, signe d’un cheval qui n’est pas très bien dans sa tête à ce moment-là. À l’attelé ou au trot, si le cheval se met souvent à la faute lors de l’échauffement, idem, ce n’est pas trop bon. En fait dès que le cheval montre des signes de non paisibilité, il faut se méfier et éventuellement le retirer du papier qu’on a fait. C’est pour ça qu’il y a parfois des disputes ou qu’on a parfois pas le temps de faire le ticket, parce que les joueurs attendent jusqu’à la dernière minute pour le faire, pour essayer de deviner au maximum l’état du cheval au moment où ils font leur ticket. Il y a aussi parfois l’avis de l’entraîneur ou du jockey. Quand l’un d’eux dit clairement, “mon cheval va manquer de souffle, je le sens bien, mais il est un peu nerveux, ou la distance sera un peu trop longue pour lui, …”, ben … du statut de favori, il faut peut-être n’en faire qu’un statut d’outsider.

Comment gères-tu les paris combinés comme le quinté ? Tu favorises toujours les favoris ou tu cherches parfois des outsiders pour maximiser les gains ?

Dans n’importe quelle course, il y a des participants qui viennent pour gagner, et d’autres qui viennent simplement pour ce qu’on appelle “faire le tour” càd faire un entraînement mais dans des conditions réelles de course et non pas “que à l’entraînement”. C’est pour cela que l’on a parfois des chevaux qui sont côtés à plus de 50/1 ou 100/1. Une fois que l’on a retiré ces chevaux, il reste en principe souvent une dizaine de candidats potentiels à la victoire. Et là c’est l’analyse pure et dure qui compte … Suivant de ce que l’on a pu entendre d’un journaliste ou d’un jockey, en fonction de ce qu’on a pu lire ou voir, en fonction d’un ressenti ou d’un coup de cœur pour un cheval ou un jockey, il faut déterminer le nombre de bases (x) qui s’accommodent bien avec votre BKR. Moins on met de bases (ou plus on met de x), et plus on a évidemment de chances de gagner, puisque le nombre de chevaux qui doivent absolument être dans notre base à l’arrivée de la course, sont moins nombreux. Purement logique. Parfois un cheval qui n’est considéré que comme outsider, peut arriver au statut de favori après votre analyse … Un très bon numéro de corde (4 ou 5 sont les meilleurs à l’attelé par exemple), une aptitude spécifique à la piste (sable, synthétique, cendrée, machefer …), une forme “olympique” du cheval ou du jockey, l’entente entre les deux (le nombre de courses parcourues ensemble et le nombre de fois où ils sont sur le podium), … Voilà quelques-uns des critères qui doivent vous alerter quant au passage du stade de favori à outsider, ou l’inverse. Et quand un outsider passe selon moi ou selon mon analyse au stade de favori, je joue en SGP, puisque selon mon analyse et selon mon analyse seulement, il peut gagner. Ceci pour maximiser les chances de gains, non pas en termes de fréquence mais en termes de rapport. La côte d’un cheval à la gagne est toujours plus importante que toute autre.

Est-ce que tu utilises des outils spécifiques ou des sites pour t’aider dans tes pronostics ? Si oui, lesquels recommanderais-tu ? Tu sembles avoir une bonne capacité à prévoir les chevaux placés, mais qu’est-ce qui te fait hésiter à parier plus sur le gagnant ?

Non. Il faut écouter plusieurs avis, lire plusieurs choses dans la presse et se forger soi-même une idée, encore une fois en fonction des critères que vous connaissez déjà à propos du jockey et du cheval. Les sites de paris hippiques en ligne d’ailleurs proposent souvent certains pronostics, pmu.fr étant le plus prolifique en commentaire, GenyBet étant le plus radin, Zeturf entre les deux. Equidia, c’est bien, parce que vous avez les dernières infos et les commentaires à chaud concernant la course qui va venir. Personnellement il y a quelque chose que j’aime tout particulièrement, c’est le journal hippique en lui-même qui s’appelle “le turf”, qui peut s’acheter n’importe où en version papier pour environ 2 €, ou qui peut être l’objet d’un abonnement mensuel via la toile. C’est vraiment une mine d’or en information pour ce qui s’y connaissent, et c’est vraiment un ensemble de bonnes informations de base pour les gens qui ne s’y connaissent pas. Je lis et j’analyse beaucoup mais si j’avais une Bible à choisir, ce serait sans conteste le journal le turf (pour moi). Il y a d’autres bons journaux style le Veinard, Paris courses, et j’en passe … Mais le plus complet, c’est le turf. Après c’est évidemment bien aussi une question de choix. Il y a deux raisons qui me font hésiter quand à parier sur un gagnant ou sur un placé. D’abord, une raison toute évidente … trouver un gagnant, c’est trouver le premier, trouver un placé ,c’est trouver un cheval dans les trois premiers … La deuxième raison est dépendante de votre analyse. Si vous croyez à fond en votre analyse, jouez votre cheval à la gagne. Si vous êtes moins persuadé que votre analyse soit bonne, jouez le plutôt à la place. Si vous la pensez intermédiaire, jouez les deux (30 %/ 70%), par exemple. Il y a enfin un troisième facteur pour moi qui intervient, c’est celui de mon pronostic par rapport à vous, les joueurs qui lisez mes articles ou suivez mes pronostics. Comme je désire ne pas vous faire perdre d’argent, ou un minimum, quand j’ai une hésitation entre un cheval gagnant et un cheval placé, perso, je vous le donne placé alors que moi, parfois, je le joue gagnant et placé. Parce que je ne veux pas vous faire perdre de l’argent sur un cheval dont je n’ai que 60 % de certitude. Quand je donne un cheval c’est que j’ai 80 % de certitude qu’il soit à l’arrivée. S’il n’y est pas, ce n’est en tout cas pas suite à une mauvaise analyse de ma part. Et ça c’est important pour moi, le respect de la BKR de l’autre …

Selon toi, quels sont les critères les plus sous-estimés par les turfistes moyens dans leur analyse ?

Avec certitude et sans aucune hésitation, la forme du cheval en premier. Beaucoup de joueurs jouent suivant le instinct ou leur motivation … Ils aiment bien le nom du cheval, ils aiment bien son numéro, ils aiment bien la couleur de sa casaque, … Ils ne jouent donc pas de manière technique ou scientifique, mais bien de manière intuitive. À ce moment-là, ça devient difficile de gagner. Ensuite viennent la perception des informations qui leur sont données et l’utilisation qu’ils en font. Tout le monde, sans exception, même les plus aguerris en matière de course hippiques, est sujet à ce phénomène. Le plus compliqué est de rester objectif par rapport aux informations lues ou reçues, afin de pouvoir faire un pronostic qui corresponde le plus à la réalité et non pas à ce qu’on voudrait qu’elle soit.

Quand tu trouves un cheval à bonne cote, qu’est-ce qui te fait pencher pour le jouer placé plutôt que gagnant ?

C’est une question de ratio, de BKR, et de la confiance en ton pronostic. S’il tu as pleine confiance en ton pronostic, joue le à la gagne, il n’y a rien de plus rentable. Si tu es plus risky que sage, il faut évidemment le jouer à la gagne, elle sera toujours plus conséquente que la place. Si tu es plutôt sage, joue-le à la place, ou les deux. C’est une question de ratio et de gain que tu cherches à faire. Beaucoup tout de suite ou un petit peu sur différentes courses. Et puis il y a ta BKR. Si elle est conséquente tu n’auras aucun souci à jouer les deux ou à jouer plus la gagne que la place par exemple. Si elle est moins conséquente, elle t’invitera automatiquement à jouer de façon plus prudente, et donc de façon restreinte.

Je deviens VIP et profite pleinement de l’expérience de notre expert Turf

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

1 réflexion sur “Stratégies avancées pour réussir vos paris Turf : secrets et astuces d’un expert PMU”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

DISCORD GRATUIT

5/5

98% de membres satisfaits