Le Championnat du monde féminin de handball 2019 a lieu du 30 novembre au 15 décembre. Pour cette occasion, je vous ai rédigé une présentation de la compétition.
Je vais vous présenter en 3 phases mon analyse, avec les favoris, les challengers et pour finir les délaissés.Puis on passera aux analyses des premiers matchs qui seront disponibles sur l’espace Gold.
Pour commencer juste un point sur les derniers classements des deux derniers championnats importants :
Championnat du monde 2017🇩🇪
- France
- Norvège
- Pays-Bas
- Suède
- Russie
Championnat d’Europe 2018 🇫🇷
- France
- Russie
- Pays-Bas
- Roumanie
- Norvège
Les équipes favorites
Pour moi, 3 équipes sont au-dessus :
- La Russie 🇷🇺 (@3.75 BWIN)
La Russie qui avait chuté en finale en France lors du dernier euro arrive avec de grosses ambition au Japon.
Avec un effectif au complet sans blessure majeure et avec la petite(1,62m) pépite de Rostov et actuellement meilleure joueuse du monde Vyakhiriva.
Un groupe qui arrive à maturité avec les Kuznetsova ou encore dans les buts le dernier rampart Anna Sedoykina. Une équipe qui se trouve dans une poule très facile pour commencer ce qui lui permettra de monter en puissance..
- La France 🇫🇷 (@4.00)
Tenant du titre la France arrive en forme et semble prête au combat après 3 victoires en match de préparation (Brésil,Japon, Slovénie).
La France qui défendra son titre se présentera avec une équipe qui a peu changé en 1 an et le titre de championne d’Europe.
Seul ombre au tableau les 2 gardiennes Glauser et Darleux ne seront pas de ce championnat pour cause de blessure et maternité, tout comme l’emblématique capitaine Sirana Debele ( maternité).
La France n’aura donc qu’une gardienne d’expérience avec ‘doudou’ Amandine Leynaud que l’on peut considérer comme la meilleure gardienne du monde.Elle sera épaulée par 2 novices donc Roxanne Franck et Catherine Gabriel.
Le reste du groupe est du classique avec à la mène Saadi ou encore sur le poste d’arrière droite une Alexandra Lacrabere particulièrement en forme.Le française ont un groupe très relevé et débuteront contre la Corée du Sud toujours difficile à jouer et première nation mondiale hors pays européens (13 em des derniers championnats du monde).
- La Norvège 🇳🇴 (@3.00)
L’ogre norvégien qui raflait tout n’est plus. Plus aucun titre ne lui appartient.
C’est avec un esprit de revanche qu’arrive les norvégiennes emmenées par une Oftedal de gala à la mène et une Loke éternelle qui avait pourtant déclaré forfait pour ce mondial mais qui finalement sera bien présente.
Une solide équipe norvégienne donc Qui avait sombré lors du 1er tour lors de l’Euro 2018 perdant vs l’Allemagne (32-33)son premier match puis contre la Roumanie (23-31). 2 défaites qui malgré 3 victoires au second tour ne lui permirent pas de se qualifier pour les demies finales.
Avec un groupe d’expérience Brattset ou encore Solberg dans les buts les Norvégiennes qui auront un groupe pas évident à jouer devraient quand même pas être très loin de la finale cette fois ci.
Présentation des outsiders : à venir.
Les Championnats du monde sont une compétition qui me réussit habituellement. J’espère vous en faire profiter sur le Gold MediaPronos ! En tout cas, je vais tout faire pour ! Je suis prêt !
N’hésitez pas à commenter, c’est toujours un régal de vous lire ! 🙂
23 réflexions sur “Champion du Monde Handball 2019 – Les Favoris”
Merci Vegas our ce recap Bien utile 😉
salut Vegas merci pour ce début et pour ton partage au top 👌 prêt pour vibrer sur le gold 🔥🔥🍀🍀
Salut Vegas, parfait cette analyse sur les favorites .. j’attends avec impatience celle sur les outsiders et encore plus tes premiers pronos 👍
Pourcentage de mise ?
Top merci Vegas 🍀🤞🏻
J’adore lire ce genre d’article de présentation d’une compétition, j’attends la suite avec impatience.
Tu penses envoyer un pronostic long terme ?
Costaud!
excellente nouvelle !
Ou se déroule les championnats svp ?
Japon
Au Japon.
Au top 🙂
Merci pour l’analyse ! Ça réconforte dans le fait de souscrire réellement à un abonnement et rencontrer des articles de qualités tout comme les personnes qui les rédiges !
Merci pour cette présentation!
On attends la suite 😉
Merci pour les analyses
Bjr Vegas et merci pour ta prés’, que penses-tu des Pays-Bas, ont-elles toujours le niveau de 2018 ?
Bonjour Maffer
On va poster les outsiders demain et les pays bas en font partis.
Le souci c’est que le meilleure joueuse ( ma chouchoute) Nicky Grott a pris sa retraite international et cela risque de changer la donne…
A noter que l’équipe sera pour la première fois de son histoire entraîné pas Emmanuel Mayonnade coach de Metz.
Un français très expérimenté qui pourrait faire du bien à cette équipe…
Je voulais les mettre dans mon top 3 mais sans Grott ce n’est plus pareil..
si vous voulez encore mieux comprendre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_f%C3%A9minin_de_handball_2019
Bien vu Vegas merci !
Merci pour tout le travail!
Merci Vegas hâte que ça commence =)
Merci Vegas, on va se régaler, comme d’habitude avec tes analyses et tes choix. On est fin prêts.. 👍👍
Merci pour ton travail