Sport et Championnat | Basket – Espagne |
Date et heure | Mercredi 02/10 – 20h30 |
Pronostic | Burgos (prolongation incluse) |
Bookmaker et Cote | @1,50 Betstars |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3,5/5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 45 |
% de bankroll conseillé | 1,5% |
Duel décalé en Espagne mercredi entre Burgos et Manresa. Décalé suite aux rencontres qualificatives de Burgos pour la BCL qui l’a vu triomphé sans trembler des Ukrainiens de Kiev. Burgos livre un début de saison honorable et pourrait bien être l’une des surprises du championnat. Habitué à jouer le maintien, Burgos s’est fait un roster séduisant pendant l’intersaison et débute avec sérénité sa saison. Calendrier certes facile mais l’équipe s’applique bien grâce à ses recrues qui connaissent assez bien le championnat espagnol : l’expérimenté Benite, le meneur Fitipaldo, l’arrière scorer McFadden, Bassas passé par Tenerife ou encore Earl Clark qui disputait l’Euroleague l’an passé avec Buducnost. Une équipe vraiment intéressante qui peut viser le Top 10.
En face nous avons Manresa, une équipe aussi habituée à jouer le maintien et qui a de meilleures ambitions cette saison. Déjà en s’achetant les services de Pedro Martinez, l’un des meilleurs coaches espagnol en activité. Champion d’Espagne avec Valence en 2017, venu à la rescousse de Baskonia lors de la saison suivante jusqu’à atteindre les playoffs d’Euroleague puis de disputer une nouvelle finale, cette fois-ci perdue. Il a tenté de redressé la barre avec Gran Canaria la saison précédente, sans grande réussite. Bref, un coach très expérimenté et fin connaisseur du championnat espagnol. Le roster de Baxi est moins séduisante déjà, malgré quelques recrues sympas, l’effectif n’est pas forcément un grand connaisseur du championnat national avec pas mal d’étrangers. L’équipe a bien débuté en profitant d’une faible équipe de Malaga pour sa 1ère sortie de la saison. Grâce au meneur Ferrari, l’équipe a lancé sa saison par une victoire. Prestation XXL du meneur italo-américain avec 25 points et 10 passes décisives sur les 20 assists de son équipe. Le souci c’est que le monsieur Ferrari s’est blessé à la main pendant ce match et s’est fait opéré : 4 semaines d’absence minimum, auquel s’ajoute la blessure musculaire du pivot Kravish, incertain pour cette rencontre. Gros coup dur donc pour Manresa qui perd sa pièce maîtresse dès le premier match. Je vois mal comment Manresa pourra produire la même performance que face à Malaga sans son meneur et meilleur joueur face à un Burgos qui monte bien en régime dans une arène de 10 000 spectateurs bruyants.
Je pense que la cote ne va pas tenir longtemps. J’estime plutôt une cote à @1,30 pour ce match en faveur de Burgos. La cote est même prenable sans prolongation à @1,55 (Betclic) mais j’assure avec les prolongations. Si la cote chute, et bien le pari est suivable jusqu’à Burgos H-3,5 (Burgos gagne de 4 pts ou +) à une cote supérieure à @1,50. Concernant la mise, malgré ma confiance je n’applique « que » 1,5%. J’aimerai bien mettre plus mais compte tenu qu’il s’agit toujours du début de saison, je préfère être vigilant et ne pas trop envoyer trop rapidement.
11 réflexions sur “Pronostic Burgos – Manresa ✅”
c’est suivi , sans prolongation à @1,55 (Betclic)
merci !
Suivi.
Suivi
SUIVI
Suivi Pallac pris à 1,45 sur Unibet. Et ça chute encore, tu avais raison
Je voyais un closing vers @1,30 et la cote devrait être stable maintenant à @1,33. Le job a été fait pour devancer les bokkmakers, à Burgos de finir le travail 🙂
Côte @1,21 !!! Bien anticipé, on croise les doigts !
Très bon job, la value est prise !
Excellent Pallac c’est passé sans soucis. Merci encore !
Bien joué !
Merci Papa