Alors vous le savez sûrement mais sur MediaPronos, on ne vous le cache pas on est un petit peu amoureux des Îles Féroé, cet archipel de 18 îles, qui comptent un peu plus de 54 000 habitants ! Cet amour remonte au 9 mai 2020 ! Un petit SKALA ITROTTARFELAG – IF FUGLAFJORDUR pour vous rafraîchir la mémoire ? Probablement, l’une des plus belles values de l’histoire de MediaPronos : une cote @20 qui termine @2.8 c’est pas tous les jours !
Souvenir souvenir. Vous étiez très nombreux à en avoir profiter ! N’hésitez pas à commenter si vous vous en souvenez !
Revenons au sujet principal qui nous tient à coeur ! On peut parler d’une avancée historique pour le football des îles Féroé ! En éliminant Hacken, l’équipe de KÍ Klaksvík s’est assurée une place au minimum dans les phases de poules de la Conférence League…et cette ville de 5032 habitants peut même espérer mieux ! C’est HISTORIQUE POUR CE PAYS !
Des électriciens dans l’équipe
Je vous partage des anecdotes croustillantes que m’a partagé mon contact aux Féroé. Je le remercie ! Sur le 11 aligné contre Hacken, 4 joueurs sont électriciens : René Shaki Joensen et Jóannes Kalsø Danielsen travaillent pour l’entreprise locale “EL-IN”, qui est détenu par le père de Jóannes qui n’est autre que CFO (Directeur financier) du KÍ.
Le capitaine, Jákup Biskopstø Andreasen, a travaillé comme apprenti ici, il étudie désormais pour devenir ingénieur. Le gardien suédois est aussi électricien…en Norvège ! Il a un contrat ici jusqu’à fin août et…en début d’année il a évolué en tant que défenseur central dans une équipe de 5ème division (Norvège). Les défenseurs centraux, le jeune Børge Petersen et l’expérimenté Odmar Færø, travaillent tous les deux pour la même boîte dans un débarcadère: Børge en tant que technicien industriel et Odmar, vendeur. Árni Frederiksberg est directeur d’un magasin (grossiste). Son employé (et coéquipier), Deni Pavlovic, travaille dans sa société 3 fois par semaine. Suffisant pour court-circuiter les plans de Molde ? Affaire à suivre, le match aller se déroulera le 8 août à domicile et le retour le 15 août en Norvège.
Le match retour : riche en émotion !
Après le 0/0 de l’aller, le match retour s’est terminé sur le score de 2-2. Prolongation. 3-3. TAB. Victoire 4-3 aux pénos pour les féringiens ! L’ancien joueur de Molde, Vegard Forren, est devenu le héros du soir en marquant le but victorieux.
Le résumé du match
Le prochain adversaire : Molde
La prochaine étape ? Le club norvégien de Molde ! Après avoir sorti Ferencvaros, Hacken, le rêve est permis ! En tout cas, ils ont déjà écrit l’histoire ! Le hasard fait bien les choses. Le coach du KI, Magne Hoseth, est une véritable légende à Molde !
Les yeux de toute l’Europe du football sont désormais tournés vers le Torsvollur, le stade national féroïen de 6 500 places, dans lequel le KÍ Klaksvík jouera ses matchs de groupe. La raison ? C’est l’unique stade dans l’archipel qui peut accueillir des matchs européens. Le stade du KÍ Klaksvík est bien trop petit aussi bien en capacité d’accueil (seulement 1324 places disponibles) qu’en dimension (100×64).
La question de savoir contre qui ils joueront, reste en suspens, tout comme l’inconnue de la météo, puisque l’équipe locale devra jouer des matchs en plein hiver…dans des conditions difficiles.
Invaincu en championnat depuis le 20 octobre 2021
Un grand bravo une nouvelle à cette équipe qui sur-domine son championnat (invaincu en championnat depuis 45 matchs soit depuis le 20 octobre 2021 !!) mais qui a su montrer des armes alors qu’ils étaient outsiders de chaque rencontre sur la scène européenne. Sur l’archipel, le club domine, c’est le club qui a le plus de moyen financier.
À noter dans le même temps, la qualification de B36 pour le 3ème tour de qualif. Le football de l’archipel progresse ! C’est indéniable ! Un grand bravo !
Je remercie notre contact local pour les compléments d’information ! J’ai pris un réel plaisir à rédiger cet article pour une équipe méconnu de la scène européenne. C’est le BEAUTIFUL GAME comme dirait Romain Molina ! On leur souhaite bonne chance pour le match contre Molde !
.
3 réflexions sur “La qualification historique du KÍ Klaksvík”
Bravo les amis
Souvenirs souvenirs…
Bonne journée
Jean Marie
Belle histoire ! Merci pour les recherches 😉
Et oui cette belle côte @20 de l’époque on avait tous croqué allègrement 😁
C’est bien d alterner Féroé et Gibraltar aussi 🤣🤣
Bien sur que ceux qui étaient abonnés s’en souviennent. Je me souviens d’un gars qui avait réussi à mettre 1000 euros sur winamax et de Fab10 qui l’avait remercié pour sa confiance. Par contre quand on a commencé à parler d’acheter des mugs de Skala, ils n’ont plus pris de cartons 😂
Merci de nous remémorer ce bon souvenir