Sport et Championnat | Tennis – WTA |
Date et heure | Vendredi 4 octobre à partir de 5H |
Pronostic | Svitolina |
Bookmaker et Cote | @1.55 Unibet |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3/5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 30 |
% de bankroll conseillé | 0,5% |
Vendredi, jour des quarts de finale en Chine, à Pékin et nous allons nous intéresser à une rencontre qui opposera la hollandaise, Kiki Bertens à l’ukrainienne, Elina Svitolina.
Un gros combat s’annonce ici entre les deux femmes ; toutes deux tutoyant les sommets du classement mondial, rang n°8 pour Bertens et n°3 pour Svitolina ; qui occupe depuis septembre, son tout meilleur classement en carrière.
En 2019, la joueuse de 27 ans, Kiki Bertens a remporté 49 matchs et en a perdu 21. La Hollandaise excelle sur ocre ; moins sur surface dure où son ratio de victoires de victoires/défaites, est de 58% en 2019 (18/13). Elle a en effet connu un petit trou d’air au début de sa tournée asiatique avec des défaites à Zhengzhou et à Osaka, contre Tomljanovic et Payluchenkova aux premiers tours. Elle s’est ensuite dirigée vers la Chine, à Wuhan où, après avoir remporté son premier tour aux forceps contre Bernarda Pera, elle s’est inclinée contre la tenante du titre, Aryna Sabalenka, 1-6, 6-7.
Ici, à Péking, dans ce tournoi Premier, elle semble retrouver des couleurs ave des victoires contre Vekic au premier tour (3-6, 6-1, 7-6) puis sur Dayana Yastremska, 7-6, 6-3 et hier contre Polona Hercog, en trois sets, 7-6, 2-6, 6-3.
Son adversaire, Elina Svitolina a elle aussi montré de belles choses dans ce tournoi de Pékin avec une première victoire contre la finaliste de l’an passé, Anastasija Sevastova, 6-7, 6-1, 6-2 puis contre Yafan Wang en deux tie-break, 7-6, 7-6 et contre Sofia Kenin dans un match d’une très bonne qualité tennistique entre les deux femmes, 6-3, 6-7, 6-3.
Avant ce tournoi de Beijing, elle a été éliminée en quart de finale la semaine dernière face à Riske (1-6, 3-6). Svitolina est une joueuse de grands rendez-vous cette saison. En effet, elle a semblé délaissée les plus petits tournois pour se concentrer et être ainsi en pleine possession de son physique sur les Majeurs. Elle a été demi-finaliste, à Wimbedon et à l’US Open et quart de finaliste à l’Open d’Australie en début d’année.
Sur surface dure, cette année, Svitolina, c’est 29 victoires pour 13 défaites soit près de 70% de réussite. Son fonds de commerce est la défense ; il faut toujours jouer le coup supplémentaire face à elle. On lui reprochait de manquer de puissance il y a quelques années, chose qu’elle a résolu en gagnant en muscles et donc en puissance. Elle devient donc plus difficilement manœuvrable pour ses adversaires.
La motivation sera grande pour les deux femmes car une place pour les Masters de fin d’année (à Shanghai) est en jeu ! Elina Svitolina comme Kiki Bertens, veulent bien évidemment y participer (comme l’an passé). L’Ukrainienne aura notamment à cœur de défendre son titre glané là-bas l’an passé.
Sur ce match, je vais donc partir sur une victoire de l’Ukrainienne, Elina Svitolina. Soutenu par son petit ami, Gael Monfils, et animée d’un véritable « fighting spirit », elle devrait être en mesure de remporter ce duel et se qualifier ainsi pour les demies-finale du tournoi. Un petit bémol sur l’état physique de l’ukrainienne, qui a joué 2h30 pour venir à bout de Kenin ; toutefois, avec un jour de récupération, elle devrait être en mesure d’avoir récupéré pour un nouveau combat. Svitolina est une joueuse athlétique qui s’est d’ailleurs bien affinée depuis 2 ans qui lui donne l’avantage d’être plus mobile sur le terrain. Excellente défenseuse, elle devrait être en mesure de contrer l’explosivité des frappes de la néerlandaise qui n’est, d’autant plus, beaucoup moins impériale sur ses mises en jeu qu’elle a pu l’être avant.
2 réflexions sur “Pronostic Svitolina – Bertens ❎”
Suivi
Dommage, tout s’est joué au tie break..perdu 8-6….ensuite craquage ! Next