Salut la team !
On se retrouve pour la preview de ce Day 1 ! Je vous ai mis en gras mes « vainqueurs » (si j’en mets 2 c’est que je sens pas particulièrement l’un ou l’autre). Pensez à bien lire les notes sur les matchs c’est important aussi pour la suite de la compétition. Je vous souhaite à tous bonne chance et également à RemindMe qui va sûrement nous régaler une nouvelle fois sur le circuit WTA !
FERY – Cobolli
Fery est un joueur intéressant mais très fragile, il a souvent été blessé depuis 2 ans et demie, il s’était blessé au biceps droit à Canberra le 5 janvier, il avait abandonné, c’était sans doute pour ne prendre aucun risque avant les qualifications pour l’Open d’Australie. En qualif, il a fait bonne impression avec 3 victoires 2 sets à 0, et seulement 2 jeux de services perdus.
Coboli est un joueur puissant qui devrait embêter Fery. La victoire en Coupe Davis avec l’Italie lui a donné confiance en son jeu. Cobolli semble s’être préparé sérieusement. Fin décembre, il était à Murcia pour s’entraîner avec Alcaraz. Ça été un choix de pas faire les tournois avant l’OA.
« Nous allons nous concentrer sur les grands tournois et donc choisir de ne pas participer à certaines semaines du circuit afin de nous consacrer à l’entraînement. Par exemple, nous ferons l’impasse sur les tournois ATP qui ont lieu dans les semaines précédant les Grands Chelems, afin d’être au meilleur de notre forme, physiquement et mentalement, pour ces compétitions majeures. «
Avantage Coboli, la cote devient intéressante au dessus @1.50 sur ce format 3 sets gagnants, Fery peut-être un peu juste sur ce format.
Kecmanovic – Etcheverry
Typiquement le match très ouvert. 2 matchs entre les deux joueurs sur dur sur un format 2 sets gagnants et 2 fois ça s’est joué en 3 sets. Il ne faut pas enterrer trop vite Kecmanovic qui montre un beau visage généralement lors des tournois du Grand Chelem et ici il avait été au 3ème et 4ème tour lors des 2 dernières éditions. Etcheverry a passé le premier tour lors des 3 dernières éditions. Over 3.5 sets, over jeux. La totale.
Nava – Jacquet
Je pense qu’il est mieux de se tenir à l’écart de ce match car Jacquet a abandonné au dernier match. Il était gêné à l’épaule droite..Sauf que Nava, il a pas abandonné mais il était blessé au dernier match qu’il perd contre Baez…blessure aux ischios. Lors du 3ème set face à l’Argentin, Nava était très limité physiquement.. donc match entre deux joueurs qui arrivent blessés, match à éviter tout simplement ou à surveiller en livebet.
Schoolkate T. – Moutet
Que se passe t’il avec Moutet ? Bonne question, mais c’est pas en général le joueur à se présenter s’il est blessé.
Il avait déclaré forfait pour le tournoi ATP 250 de Brisbane puis à Adélaïde la semaine suivante mais il était déjà à Melbourne depuis début janvier. Il finalise sa préparation pour l’ Open d’Australie. Depuis 2020, il n’a pas été éliminé au premier tour de ce tournoi. Et Moutet aime bien ce type d’ambiance qui sera probablement contre lui ici..victoire logique de Moutet s’il est bien physiquement.
Cerundolo – Zhang
Cerundolo sort d’une belle année et est logiquement favori mais la cote reste basse car ça devrait pas être si simple.Zhang sort d’une période de blessure à l’épaule. C’est un peu un joueur « All in », c’est souvent TOUT ou rien. Difficile de prévoir ses matchs. On va vite le voir en live.
Zverev – Diallo
Zverev a déclaré qu’il s’est bien entraîné et qu’il se sent prêt. Ça devrait passer face à un Diallo qui n’est pas au meilleur de sa forme, perdant ses 2 matchs de reprise, 2 matchs dans lesquels il était favoris alors c’est pas rassurant, même s’il peut tenir son service…
Kypson – Comesana
3 matchs cette saisons : 2 défaites 1 victoire pour les deux joueurs. Comesana est plutôt performant en GC donc il a un léger avantage, mais c’est un match pas simple à lire, mais victoire de Comesana, je pense ça vaut plus bas que la cote actuelle.
Fucsovic – Ugo Carabelli
Fucscovic est logiquement favori face à un argentin loin de son meilleur niveau sur ce qu’on a vu cette saison. Il perd 2/0 contre Tabilo sans avoir une seul balle de break. Au match d’avant, il a breaké une fois. Au service c’est compliqué. Face à un Fucso « sérieux », Ugo devrait être en difficulté.
Bonzi – Norrie
Norrie loin d’être impérial sur ce début de saison. Il se fait sorti par Mpetshi à domicile…dès les 1/8e de finale…. Bonzi avait abandonné lors de son dernier tournoi de l’année, le 17 octobre, suite à une blessure à l’adducteur gauche et sur les deux premiers tournois de l’année, il perd 2 fois en qualif donc pas rassurant non plus mais il est capable de hausser le niveau en tournoi du GC, demandez à Medvedev 🙂 Tendance over.
Draxl L. – Dzumhur D
Méfiance avec Draxl qui était blessé au dernier match des qualifications à l’épaule droite. Je vois Dzmuhur @1.8 la cote est belle mais difficile de faire pleinement confiance à un joueur si instable…même s’il a de l’expérience.
Hanfmann Y. – Svajda Z.
Belle bataille qui s’annonce ici entre deux joueurs qui ont des hauts et des bas dans les matchs. Over 3.5 sets over jeux. Surprenant de voir Hanfmann outsider.
Blockx A. – Faria J.
Quid de Blockx qui avait tellement mal au dernier match (dos) qu’il n’a pas pu le finir…mais il a été repêché..en principe il n’est pas toujours au bien physiquement, car s’il l’est y’a pas photo en principe…peut-être qu’il est intelligent de prendre Block Handicap – si vous croyez en Blockx (car c’est remboursé si abandon) et Faria (en HA ou sur Winamax) si vous croyez que Block est toujours blessé et qu’il va abandonner. Je penche personnellement sur cette deuxième option mais je m’en méfie. Ça serait pas la première fois qu’un repêché gagne..
Zheng M. – Korda S.
Le prometteur Zheng contre l’irrégulier Korda. C’est le premier GC pour Zheng et se taper Korda c’est pas un cadeau sur un format 3 sets gagnants. Avantage à Korda mais Zheng capable de l’embêter et Korda aime se mettre en difficulté.
Tiafoe F. – Kubler J.
Tiafoe a dit qu’il se sent bien physiquement. Le match up est favorable avec 3/0 au H2H et 7 sets à 0. Victoire de Tiafoe face au courageux Kubler.
Bublik A. – Brooksby J.
Titré à Hong Kong, intégration du top 10, tout baigne pour Bublik. On sait qu’il aime pas l’Australie à cause de l’humidité : Nagal l’avait sorti 3/0 l’an dernier… alors match plutôt à évité vu la cote même si Bublik semble avoir progresser mentalement…depuis 1 an.
Alcaraz C. – Walton A.
Carlito vient de se séparer de son coach Ferrero. Il a déclaré que remporter l’OA est son principal objectif de la saison car c’est le seul tournoi du Grand Chelem qui lui fait de la résistance. Walton devrait perdre en toute logique 3/0 après under ou over, ça me semble un peu du hasard.
Bonne chance à tous 🙂


















