Sport et Championnat | Tennis – Tournoi de Halle (ATP) + Birmingham (WTA) |
Date et heure | 18/06/2019 à 12H00 |
Pronostic | Victoire de Barty + victoire de Goffin |
Bookmaker et Cote | Winamax @1.83 |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3,5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 35 |
% de bankroll conseillé | 0,75 % |
Fraîchement titrée sur les courts ocre de la porte d’Auteuil, à Roland-Garros, l’Australienne Ashleigh Barty, 23 ans et désormais 2ème joueuse mondiale, lance cette semaine, sa saison sur gazon. C’est une surface qu’elle apprécie grandement avec plus de 76% de victoires sur cette surface. L’an passé, elle avait participé au tournoi de Nottingham en Angleterre, tournoi qu’elle avait remporté puis avait été rapidement éliminé la semaine suivante, à Birmingham au deuxième tour face à Julia Goerges. Cette année, elle a fait le choix de ne pas défendre son titre pour se reposer après sa folle quinzaine aux internationaux de France. Toutefois, elle sera motivée pour aller le plus loin possible, dans ce tournoi anglais afin de lancer comme il se doit sa saison sur gazon en vue de Wimbledon.
Elle affrontera Donna Vekic, qui sort d’une finale, perdue face à Caroline Garcia. En effet, la jeune Croate de 22 ans, a dû s’incliner en trois manches, après avoir remporté la première, 6-2, 6-74, 6-74. Dans ce tournoi, elle avait obtenu des victoires contre Dalila Jakuovic, 6-2, 6-7, 6-0, puis Chloé Paquet, 6-1, 6-2 Kristina Mladenovic, 7-5, 6-4 et Tatjana Maria en demi-finale, 5-7, 6-0, 6-0.
Alors oui, elle déjà eu le temps de s’adapter à la surface, même si le temps de la semaine passée à Nottingham les a contrainte à jouer sur dur sur au début de leur tournoi ; même si elle a accumulé pas mal de fatigue contrairement à son adversaire qui a eu le temps de se reposer et de se préparer à cette nouvelle partie de la saison.
Sur ce match, opposant pour la première fois de leur carrière, Donna Vekic à Ashleigh Barty, je vois l’australienne s’imposer sur cette surface rapide qui saura sublimer son slice ainsi que ses changements de rythme. Comme je l’ai dit précisément, elle arrive en Angleterre avec toute la confiance acquise Porte d’Auteuil, et malgré son absence la semaine dernière à Nottingham où elle détenait le titre, nul doute qu’elle sera à suivre cette semaine. Victoire de Barty.
L’autre match du combiné se verra affronter Guido Pella et David Goffin, un duel entre Argentin et Belge, tous deux proches de la trentaine, respectivement 29 et 28 ans. Si l’Argentin a réalisé une très bonne saison sur terre-battue, 21 victoires pour 9 défaites, il n’a pas encore sur gazon cette année, bien qu’il ne soit pas trop un adepte du gazon (avec seulement 16 matchs disputés sur cette surface en carrière et 6 victoires, soit un pourcentage de victoires de 35% seulement).
Face à lui, le Belge, David Goffin, actuel 33ème joueur mondial qui a réalisé un début de saison 2019 très moyen avec un ratio de victoires et de défaites à peine positif (16V/15D). Cette année, sur gazon, il a joué 3 matchs, dont le dernier perdu contre le français Mannarino (4-6, 7-5, 6-3) qui finira par remporter le trophée quelques jours plus tard. Goffin a joué 40 matchs en carrière sur « grass » et en a remporté 20 soit un pourcentage de victoire tout juste de 50%. Toutefois malgré sa défaite la semaine passée, Goffin est plutôt satisfait de son jeu ces dernières semaines et de son adaptation au jeu sur gazon. Tout s’est joué sur quelques petits détails face à Mannarino. “Mais, dans l’absolu, mes sensations sont bonnes” confie le protégé de Thomas Johansson. À Halle, David tentera donc de confirmer sa montée en puissance, histoire de débarquer au sommet de sa forme à Wimbledon dans quinze jours.
David Goffin sera aussi en piste en double sur le gazon allemand. Hasard des choses, associé au Français Pierre-Hugues Herbert, il sera opposé, à nouveau, à Guido Pella qui fera la paire lui avec le Portugais Joao Sousa.
Les deux joueurs se sont déjà affrontés à 2 reprises et 2-0 pour David Goffin. Les deux confrontations ont eu lieu sur surface dure, en 2016 à Indian Wells, victoires en trois sets, 4-6, 6-3, 6-2 et en 5 sets à l’US OPEN en 2017, 3-6, 7-6, 6-7, 7-6, 6-3. Il s’agira donc d’un adversaire coriace pour le Liégeois que je vois tout de même meilleur tant dans ses déplacements que dans ses coups. Victoire de Goffin.
Bon bet à tous !
6 réflexions sur “Combiné tennis ✅+29€”
Merci !! suivi
Victoire de Barty tranquillement 😀!
Bravo
Et Goffin dans la foulée !
Merci Yoyo😀
Win bravo 🙂 @Julien, Goffin c’était le match d’hier :p Plus relax !
Ah ok lol. J’ai joué que Barty. J’ai passé mon tour sur Goffin.
Très beau combi qui passe facile.
Bravo Yoyolp 👍