Sport et Championnat | Volleyball – Ligue A France (Hommes) |
Date et heure | Vendredi 14 Octobre 20h |
Pronostic | Montpellier gagne le match |
Bookmaker et Cote | @1.82 Betclic meilleure cote (disponible chez tous les bookmakers) |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3/5 |
Mise Bankroll MediaPronos | 30 |
% de bankroll conseillé | 0,5% |
Bonjour à tous,
Nous voici cette semaine avec un nouveau match digne des grands noms autant que la semaine dernière !!
C’est le rendez-vous des hommes forts aux pieds un peu fragiles en ce début de saison. Vendredi, au Palais des Sports, Jacques Chaban-Delmas, le champion de France en titre, Montpellier, reçoit son dauphin au printemps dernier et octuple champion de France, Tours. L’affiche, remake de la dernière finale LAM, est majestueuse et grandiose, entre un club en pleine ascension et une cathédrale posée au milieu du volley français depuis près de deux décennies. Pourtant, les deux cadors piétinent à la mi-octobre. Avec des effectifs rassemblés sur le tard et un collectif encore en construction, le MHSC, dernier de LAM, et le TVB, 11e, compilent un succès (au tie-break pour Tours à Nice) en quatre matches et sont encore assez loin de la super production. Le grand rendez-vous arrive donc peut-être un peu tôt mais il pourrait lancer le vainqueur et placer le perdant devant un défi encore plus grand.
Tours avec un énorme effectif notamment le retour depuis un an de blessure de Neto ! On l’a vu la semaine dernière bien que ce soit une redite…
Derouillon ou encore Maréchal forment une attaque probante.
L’effectif a quand même un peu bougé avec les départs de Tillie et de Luke Perry…
Ce sont des gros départs pas si anodins..
Point noir Teryomenko s’est blessé et offre une solution de moins en attaque. Le joker médical Parkinson a réalisé de belles entrées la semaine dernière contre Chaumont au centre.
Je trouve que le passeur Coric est un peu fragile notamment lors des matchs à pression. Je ne sais pas s’il est capable de faire mieux à observer. Benjamin Diez en libéro n’a pas réalisé un bon match la semaine dernière.
Note positive bien que Maréchal soit parti, la rentrée de Joao Rafaël Ferreira devrait apporter une certaine assise en réception ce qui n’est pas mince aux côtés de Palonsky, Derouillon, ou Ademar…cependant il ne devrait pas être disponible ou pas encore tout à fait prêt et le départ de Maréchal ainsi que la blessure de Teryomenko n’arrangent pas les choses ..
Du côté de Montpellier, début de saison très complexe après le gain de la super coupe devant Chaumont et à Chaumont, depuis 2 défaites assez sèches avec des joueurs préservés lors du premier match et une entame très complexe la semaine dernière à Paris…
Montpellier pointe à la dernière place mais l’effectif est lui au complet depuis plus de temps et a donc pu travailler après les deux défaites. Je pense que le coach a du énormément faire travailler ses troupes cette semaine…
Un curieux Montpellier Tours pour débuter cette journée. Qui aurait cru (et cela même après deux journées) que ce match allait opposer le 11eme au dernier ? Bien impossible de désigner un favori…Montpellier au complet ! (sauf le qu’ils ne sont pas du tout à leur niveau) ou Tours qui accueille un nouveau joueur chaque jour tellement ils ont été impacté par lles ennuis physiques plus ou moins graves.
Montpellier très léger favori car ils sont à la maison … moi je dis oui
3 réflexions sur “Pronostic Montpellier – Tours ❌”
Suivi 😉
Bonsoir Alexandra,
Suivi
Dommage Alex c’était suivi !
Next !