Sport et Championnat | Tennis – WTA |
Date et heure | Le 05/06/2019 à 14h00 |
Pronostic | Barty gagne |
Bookmaker et Cote | @1.58 Winamax |
Indice de confiance de 1 à 5 | 3 |
Mise Bankroll MediaPronos | 30 |
% de bankroll conseillé | 0,75% |
I/- PRÉSENTATION ET CONTEXTE DE LA RENCONTRE :
Nous sommes le 05 juin 2019 et ce sont les derniers quarts de finale féminins qui se jouent aujourd’hui entre l’australienne Ashleigh Barty et l’américaine Madison Keys.
II/- LE PARCOURS DES DEUX JOUEUSES DANS LA TOURNOI :
Pour rejoindre les ¼ de finale des Internationaux de France, Madison Keys est montée en puissance dans ce tournoi. En effet, après avoir gagné en deux petits sets contre Rodina au premier tour (6-1, 6-2), elle a dû un peu plus s’employer au T2 et T3 en jouant trois manches pour se séparer de ses adversaires [Priscilla Hon, 7-5, 5-7, 6-3) et Ana Blinkova, 6-3, 6-7, 6-4)]. Elle a ensuite un quatrième tour convaincant contre la tombeuse de Maria Sakkari et de la n°1 mondiale, Naomi Osakan Katerina Siniakova en deux sets, 6-2, 6-4. Il s’agissait d’un match de bonne qualité de l’américaine face à une très solide joueuse de double où elle avait réussi à gagner 56% des points sur retour sur le service tchèque. Elle s’est également appuyer sur un bon pourcentage de première balle (63%) et 66% de points gagnés sur son premier service.
Son adversaire du jour, Ashleigh Barty, n’a perdu qu’un seul set dans ce tournoi et c’était lors de son dernier match, en 1/8 de finale, contre l’américaine Sofia Kenin qui avait sorti Serena Williams (6-3, 3-6, 6-0). Avant ce match, elle avait pris le meilleur sur Jessica Pegula au T1 (6-3, 6-3), puis 7-5, 6-1 contre Danielle Rose Collins au T2 et avait joué son troisième tour contre l’allemande Andrea Petkovic, 6-3, 6-1.
II/- LEUR ÉTAT DE FORME :
Madison Keys, 24 ans et actuelle 14ème joueuse mondiale avait atteint le 7ème rang mondial, en 2016. Cette année, sur terre-battue, l’américaine a joué 12 matchs, et en remporté 10. Elle a remporté le 1er tournoi de terre-battue de la saison, à Charleston, en battant Maria, Ostapenko, Stephens ou encore Puig et Wozniacki. Après ce tournoi, elle a disputé le tournoi WTA de Madrid où elle a perdu dès le premier tour contre la roumaine Sorana Cirstea, 3-6, 6-4, 6-1. A Rome, après une victoire contre Polona Hercog, elle s’était inclinée face à sa compatriote, Sofia Kenin 6-72, 6-3, 6-4. Keys aime joué sur ocre et un ratio de 65% de victoires sur cette surface (64V/35D).
La terre-battue n’est en revanche la surface favorite de son adversaire du jour, Ashleigh Barty, une jeune australienne de 23 ans qui occupe actuellement son meilleur classement, 8ème joueuse mondiale. Cette joueuse, à l’histoire atypique est très prometteuse ; en effet, alors qu’elle pensait arrêter définitivement le tennis pour se consacrer au cricket, où elle avait d’ailleurs obtenu un titre mondial, elle a ensuite repris la raquette en 2016 et s’est remise à jouer un très bon tennis. Elle a remporté l’US OPEN en double en 2018 et 4 titres en simple dont Indian Wells en mars. 10 matchs ont été disputé sur ocre cette saison par Barty, 8 victoires sur 10 matchs. 2 défaites obtenues contre Halep, en ¼ à Madrid et au 3ème tour contre Mladenovic à Rome, en deux sets 6-2, 6-3.
Quart-finaliste en Grand-Chelem pour deuxième fois d’affilée, son jeu vaut le détour. Petite, 1m66, la future adversaire des françaises en demi-finale à une bonne qualité de première balle. Son slice de revers et son coup droit font des ravages ; elle a battu 6 top 10 cette année et elle n’hésite pas à monter au filet, c’est une très bonne joueuse de double, même si, dans ce tournoi, associée à Azarenka, elles ont été éliminée par la paire Stosur/Zhang.
IV/-LA MOTIVATION :
Madison Keys a une demi-finale à
défendre dans ce tournoi de Roland
Garros. Elle avait, l’année dernière échouée contre sa compatriote, Sloane
Stephens, 4-6, 4-6. Quant à Barty, elle
avait perdu au 2ème tour contre Serena Wiliams,
3-6,
6-3, 6-4
V/- L’HISTORIQUE DES RENCONTRES : LE « H2H » :
Les deux joueuses se sont déjà affrontées à 3 reprises et Barty mène les confrontations 2-1. Ces trois matchs se sont disputés sur 3 surfaces différentes : la première confrontation remonte à 2011 sur gazon, et Barty l’avait emporté en trois sets, 6-3, 6-4, 6-4, elles se jouées sur ocre il y a deux, en 2017 à Roland-Garros et Keys avait gagné ce match, 6-3, 6-2. Elles se sont ensuite jouées cette année, en Fed Cup sur surface dure et l’australienne avait gagné 6-4, 6-1.
VI/- ANALYSE DU MATCH :
Alors oui, le match remporté par l’américaine était sur ocre, ici même à Roland-Garros en 2017 mis nous devons aussi comprendre que les conditions du jour seront beaucoup plus lentes que celles de 2017. Depuis 2017, l’australienne a progressé et saura contrôler le pouvoir brutal de Madison Keys et c’était quelque chose avec lequel elle avait le plus de problèmes il y a 2 ans. De l’autre côté, Keys n’aura peut-être pas le même rapport coups gagnants / fautes provoquées que dans des conditions plus chaudes, mais elle sera capable de mettre plus de pression sur Barty à son retour … Avec le ralentissement des services, elle peut entrer davantage rentrer dans le court et retourner fort dans les jambes de Ashleigh.
Toutefois, je crois que ce match dépend de la joueuse qui sera le plus capable de mieux penser et de s’adapter à ces conditions de jeu changeantes. À mon avis, cela devrait être Ashleigh Barty avec un peu plus de variété dans son jeu et dotée d’une réelle capacité à venir conclure le point au filet, lorsque les conditions ne permettent pas trop de jouer que du fond de court. Keys est une attaquante mais si cela ne fonctionne pas pour elle ; à un moment donné, son jeu va probablement s’effondre et Barty saura en profiter.
VII/- LE PRONOSTIC MEDIAPRONOS :
Si l’américaine n’est qu’à un pas de la défense de tous ses points de l’année dernière, je pense aujourd’hui que la marche sera trop haute face à une Barty qui est solide dans les échanges et qui sera totalement relâchée car n’ayant réalisé qu’un deuxième tour l’année dernière, les matchs joués au-delà lui assure un surplus de points et très probablement un saut dans le classement WTA.
Je pars donc sur une victoire de Barty pour rejoindre ainsi le dernier carré, côtée à 1.58 chez Winamax.
C’est Barty pour le show !!
Bon bet à tous !
12 réflexions sur “Pronostic Barty – Keys +17 € ✅”
Perso je bet keys d’ailleurs j’ai bet keys et voudrousova win RG (50/1)en debut de tournoi c’est dire mon niveau de pression de voir ces 2 nanas pas loin de la finale… Je rebet keys ici qui est en forme qui a su élevé son niveau de jeu ici.. Dsl les gars mais je vais pas vous suivre.. A noter le keys win 2 set 0 a 5/1.. Bonne chance a vous
Bonne chance VEGAS ! Que la meilleure gagne 🙂
Et bien écoute j’étais comme toi au début Vegas je partais sur Keys car même si barty à fait un très beau parcours je pense qu’elle n’a pas encore le jeu qu’il faut pour performer sur terre à ce stade d’une compétition. Cependant depuis que la météo à changé et est devenue pourrie à Paris je commence à douter car des conditions plus lourdes et plus lentes seraient favorables à barty au final donc cela rééquilibrerais les débats. J’en parlais dans l’oeil des golds d’ailleurs aujourd’hui, j’avoue que je doute maintenant même si j’ai aussi pris Keys que je voyais supérieure au départ sur terre (désolé yoyolp c’est pas contre toi t’inquiète).
On va voir ce que ça donne mais j’ai peur qu’on assiste à un match faussé et haché par des interruptions avec ce temps de prévu au lieu d’avoir un beau combat.
Pour ce qui est de la victoire finale tu as eu raison de tenter vondrousova, perso je vois plus Konta cette année car elle est toujours là où on ne l’attend pas!
Bien joué !! Bravo victoire 2/0 🙂
Bravo a vous
Maintenant j’espère que barthy ne gagne pas rg… Car j’ai bet voudrousova a 50/1.. Et anisimova idem en debut de rg
Ben si les deux gagne leur demi respective ça va faire un heureux ^^
Perso je n’étais pas trop fan de ce type de pari long terme mais des fois ça vaut le coup de tenter. Bonne chance à toi
PS : je verrais bien Anisimova remporter un GC à 17ans 🙂
Pas de stress sur ce match avec une Barty nettement au-dessus de Keys.
Bravo Yoann 👍
Bravo Yoyolp!
Je dois m’incliner sur ce coup là et te tirer mon chapeau car je n’imaginais pas un seul instant Barty pouvoir avoir ce niveau de jeu sur terre qui plus est contre une telle adversaire! elle m’a bluffé bravo à elle et à toi d’avoir cru en ce pari avec ton analyse 😉
Merci à tous 🙂
Et oui, une Barty en pleine progression et … même sur terre, une belle qualité de jeu produit et très agréable à voir.
Cela promet des demies finale superbes !
Ce qui me gêne dans tout ça c’est que vu que techniquement ils sont toujours pas au point à RG car pas de toit cette année(sans parler qu’il n’y a pas d’éclairage, une aberration pour moi bref) on risque d’assister à des demi-finales tronquées à cause de la météo alors que sur le papier on a deux superbes affiches qui je pense n’ont pas été aussi alléchante et indécise depuis de nombreuses années!
Pour une fois on a pas juste une seule fille qui fait un tournoi exceptionnel, on en a 4 et elles sont en demies!
Mais bon une bonne tempête arrive de l’ouest apparemment…
Bravo ! simple et efficace 😉
Bravo Yoyolp ! Bien joué