Chaque jour nous recevons entre 3 et 5 messages en moyenne de membres ou visiteurs qui se sont faits arnaquer par des pronostiqueurs-arnaqueurs… le mal est fait pour la plupart. D’autres nous demandent en amont et dans ce cas on arrive juste à temps à éviter le carnage. On ne fait pas de noms, mais on vous donne ici les clefs pour repérer une arnaque et la différencier d’un bon pronostiqueur.
Depuis 2015, de nombreuses personnes se revendiquent pronostiqueurs, ils vont parfois même jusqu’à faire payer un abonnement pour leurs pronostics. La plupart sont des arnaques, qui ne profitent que de la naïveté des membres et de leur manque d’expérience. Parfois les arnaques sont très bien ficelées; et les arnaqueurs créent eux-mêmes des faux comparateurs d’experts en se positionnant numéro 1; on vous explique tout dans un futur article.
95% des parieurs sont perdants en France (source arjel), c’est un fait. A partir de là, la demande est grandissante pour le suivi d’experts. C’est à dire que l’on ne fais plus ses propres pronostics mais on suit ceux d’un expert. Un expert qui accorde (en théorie) son temps son expérience, ses moyens à la sélection des meilleurs pronostics. Généralement des values (en voici quelques exemples). C’est le seul moyen pour être gagnant sur le long terme. Idéalement il est gagnant sur le long terme et peut le prouver.
Nous avons demandé à 3 pronostiqueurs professionnels leurs avis sur comment trouver le meilleur pronostiqueur; ce qu’il faut vérifier et comment le vérifier. La question a été posée à chacun séparément et les réponses des trois sont quasiment identiques. On a tout présenté dans cet article.
Comment reconnaitre les meilleurs pronostiqueurs ?
Les 5 points clés pour reconnaitre les meilleurs pronostiqueurs :
1) Bilan: il est communément admis dans ce milieu que pour pouvoir juger un pronostiqueur; il faut un bilan avec au moins 500 paris (minimum 300/400). Il faut toujours s’assurer que le bilan soit visible et bien réel.
2) Historique: cela va en duo avec le bilan, ce qui est bien pour s’assurer de l’honnêteté du pronostiqueur; c’est que sur le site on puisse remonter chacun des 500 paris ou plus et vérifier qu’il ait bien été posté avant le match.
3) Gestion de mises: très sincèrement ici on est sur la base de la base; on ne peut pas faire de suivi de tipster sans une indication de mise précise sur chacun de ses pronostics en € et en % de bankroll. Ici aussi si votre expert n’a pas d’indice de mises ça sent le pipo à plein nez, fuyez !
4) Arrêter un éventuel abonnement en un clic: c’est surtout ici qu’on voit tout type d’arnaques; couper l’abonnement pour éviter des paiements frauduleux et non souhaités est primordial. Chez MediaPronos ça nous tient à coeur; donc en un clic sur le profil utilisateur il est possible de suspendre l’abonnement. On a souvent lu que chez certains concurrents il faut appeler un numéro surtaxé; envoyer une lettre recommandée; parfois même elle doit arriver pile le jour de fin d’abonnement sinon cela ne fonctionne pas; bref ce point est primordial pour ne pas tomber dans des arnaques parfois énormes.
5) Une communauté réelle: point assez important, plus les membres échangent (à travers un chat, un telegram, des commentaires sur des articles) plus la communauté est réelle, plus le projet est sérieux. De trop nombreux pronostiqueurs diffusent des pronostics et ne permettent pas aux membres d’échanger, ils se coupent donc de toute critique et c’est là qu’il faut flairer le mauvais plan.
4 points bonus à vérifier qui peuvent aussi aider à déceler les arnaques:
6) Satisfait ou remboursé: c’est un peu le graal pour savoir à quel point le pronostiqueur est bon et honnête. Encore trop peu de sites offrent cette garantie, et posez-vous les bonnes questions…. seuls les plus fiables se permettent un tel challenge…. satisfait ou remboursé.
7) Une entreprise basée en France et une date de création ancienne: généralement les mauvais pronostiqueurs / les arnaques se basent hors de France, car légalement le recours quelque soit l’arnaque est difficile voire impossible. Ne pas négliger non plus que faire travailler une entreprise basée en France; qui paie ses impôts en France qui recrute et embauche des salariés en France, ça reste un petit plus.
8) Analyse: évidemment ce point ne peut être décisif, une analyse n’étant pas indispensable, mais les analyses tirent les membres vers le haut, elles apprennent indirectement aux membres à analyser, à savoir quelle information chercher, ou la trouver, pondérer les informations etc… Un bon pronostiqueur apprend à ses membres ses méthodes, ses stratégies, son savoir.
9) Disponibilité: on devient difficilement un parieur gagnant sans aide, sans réponses aux questions, sans quelques échanges avec des parieurs pro ou experts, parfois même sans des formations. Parfois il suffit de voir comment la personne explique la notion de value, son avis sur la martingale, ou quelques autres notions techniques 😉
Un pronostiqueur peut-il garantir d’être gagnant ?
Un pronostiqueur honnête, qui n’essaiera pas de t’arnaquer et qui n’aura pas de pratiques douteuses (impossibilité de couper un abonnement ou autre type d’arnaque) ne te garantira généralement pas de bénéfices futurs. Un bon pronostiqueur peut:
– te garantir qu’il a fait gagner de l’argent dans le passé (les bilans le prouvent)
– te garantir qu’il t’aidera à progresser, t’apprendra les bons réflexes et les bonnes pratiques
– t’accompagner dans ta vie de parieur avec des conseils personnalisés; et un suivi avec un expert par mail, chat ou téléphone
– te garantir qu’il mettra tout en oeuvre pour te rendre gagnant
Quels sont les chiffres d’un bon pronostiqueur ?
– 300 paris minimum au bilan et idéalement plutôt 400 ou 500
– Un ROI aux alentours de 2 à 5% sera considéré très bon
– Réactivité dans les réponses (24/48h par mail, chat en direct); et disponibilité pour échanger
– Une date de création d’entreprise d’au moins 5 ans est un gage de sérieux
Quels sont les chiffres d’un bon menteur/arnaqueur ?
Les informations qui doivent mettre la puce à l’oreille pour une éventuelle arnaque :
– Tout ROI supérieur à 25%, c’est quasiment impossible en paris sportifs sur plus de 500 paris.
– Il parle souvent en pourcentage de réussite (aux alentours de 80%). Ce qui ne veut rien dire s’il ne mentionne pas les cotes; et encore même en mentionnant les cotes, on ne peut parler d’un bon pronostiqueur ou pronostiqueur professionnel s’il ne parle pas en ROI.
– Il fait croire qu’avec un taux de réussite de 70% et une cote moyenne de 1,30 on peut être en positif, impossible !
– En général, il ne parle que de ses pronostics gagnants et efface les perdants.
– Bien souvent, il a une fausse communauté avec des avis totalement faux. Et généralement achetés à très bas prix sur des plateformes peu scrupuleuses
Enfin, depuis peu il se crée aussi un site annexe d’avis clients; dans lequel il se positionne premier et dénigre tous les autres concurrents. Raison pour laquelle aucun site d’avis n’a le même numéro 1. Ni même top 3.
Tu souhaites notre avis sur un pronostiqueur ? Contacte-nous à contact@mediapronos.fr
Tu souhaites en savoir plus sur le Gold MediaPronos ? Ca se passe ici
5 réflexions sur “Qui sont les meilleurs pronostiqueurs? Comment différencier les meilleurs pronostiqueurs des arnaques?”
Bravo messieurs pour cet article.
Continuez comme cela.
Très bon article les gars je suis que MP car vous êtes fiable et très réactif au demande. Continuez comme ça vous avez toute ma confiance 💪💪
Intéressant merci MP pour cet article 😉
Hé j’avais pas vu cet article !! Au top la team !
En tout cas on sait que chez vous c’est pas une arnaque ^^
Très utile comme article, lecture sympa! Merci