Quimper vs. Chartres
Début du match: 08.12.2018 à 20h00
Championnat: ProB
Retour de la ProB après la trêve internationale. Je m’oriente sur un match serré sur le papier puisque les deux équipes sont proches au classement. Quimper n’a jamais perdu de plus de 6 points à domicile et n’a jamais gagné de plus de 2 points à domicile, tout à l’air rassembler pour que l’on assiste à un match match serré. Il faut savoir que la 15ème place de Quimper est sévère puisqu’ils ont affronté beaucoup de bonnes équipes jusque là et qu’ils ont souvent perdu de très peu (-5 à Nancy, -4 contre Blois, -6 à Rouen, -4 à Saint-Chamond, +2 face à Gries, +1 face à Lille, -5 à Roanne)… Des écarts toujours très faibles face à de grosses équipes, ce qui peut expliquer leur place au classement mais Quimper est une bonne équipe et à un très fort axe avec le duo Bernard King – Joaquim Valdelicio. Maintenant parlons des promus. Chartres est également une très bonne équipe, qui prône un jeu porté sur l’attaque. C’est l’équipe qui génère le plus de points, ils sont autant faciles en attaque que perméables en défense. Récemment ils sont sur une bonne dynamique et vont chercher à faire un coup à Quimper. Les deux équipes ont tout intérêt à gagner puisqu’elles devraient naviguer dans les même eaux en fin de saison. Un match sous les 10 points d’écart me paraît très probable, c’est pourquoi j’oriente mon choix sur l’équipe à domicile, avec un handicap de 7 en sa faveur.
Chalon vs. Gravelines
Début du match: 08.12.2018 à 20h00
Championnat: Jeep Élite
Place à la Jeep Élite désormais. Je m’intéresse à l’opposition entre Chalon et Gravelines. Je me dirige vers l’handicap alternatif en faveur de Gravelines (Gravelines gagne ou perd de moins de 14 points). Pourquoi ? Car sur le papier je les trouve plus complet. Chalon est une très bonne équipe, mais ils ont montré des limites. Derrière leur super paire arrière Robinson-Sanford, le reste est sur courant alternatif et peine à dominer, ce qui rend Chalon très dépendant de ses arrières US. Défensivement, les lacunes sont criantes notamment dans la raquette où PALACIOS est systématiquement ciblé. Pas assez mobiles pour défendre sur des gabarits plus vifs que lui, il a du mal à sortir de la zone intermédiaire et offensivement il joue beaucoup au large. Bref, Gravelines est quelque peu dans la même configuration avec une base arrière talentueuse Sosa-Anderson qui peuvent prendre feu (même si la doublette de Chalon est plus constante et meilleure dans l’organisation du jeu). La différence est pour moi dans la raquette, où Gravelines a plus d’armes de qualités et de meilleures rotation. Défensivement une raquette Koffi-Fofana-Smith c’est du très bon niveau et même offensivement, Koffi ou Hesson sont capables de mettre à profit les lacunes défensives de Palacios. Nous avons au final deux équipes assez similaires, tournées vers le jeu offensif et avec des lacunes défensives. Sur le papier les deux équipes sont assez proches donc probablement un match assez équilibré. Je m’oriente sur les visiteurs qui sont toujours dans le jeu quelque soit l’équipe qu’ils affrontent pour l’instant.
Pick : Quimper+6,5 + Gravelines+13,5 @1.65
Book : Parionsweb
Confiance 3/5
Mise 30€
3 réflexions sur “Combiné Basket Français ”
Bonjour,
J’ai envie de suivre ton prono mais je ne trouve pas la proB sur ParionsWeb. Ils ont retiré les paris pour la proB ou c’est moi qui ne trouve pas? Sinon si je prends que le Graveline par – de 14 points à 1,27, tu crois que ça vaut la peine ou il vaut mieux que je m’abstienne?
Merci d’avance!
je viens de trouver , il n’y a pas la prob ds le menu mais on trouve le match en faisant tout défiler.
Dsl! je suis du coup! merci
Bravo