Début du match: 23.11.2018 à 20h00
Championnat: ProB
Je me dirige vers une victoire du promu à domicile. Un promu qui n’a pas froid aux yeux et qui réalise un bon début de saison. Quelques défaites encourageantes comme la défaite d’un point face à Blois, des défaites plus larges à l’extérieur et surtout une grosse féeàée concédée à domicile (71-107). Depuis cette défaite, Chartres produit du bon basket, et équilibre peu à peu son jeu d’attaque et de défense. Depuis cette énorme défaite qui a provoqué une grosse remise en question et la pire semaine de leur carrière aux entrainements, Chartres a gagné de 24 points face à Caen, a perdu de 22 points à Roanne sans démériter, s’est incliné d’un point face à Blois (champion en titre) et vient de s’imposer de 13 points sur le parquet d’Orléans (favori à la montée et jusqu’alors invaincu). Une belle dynamique pour Chartres qui compte beaucoup sur ses matchs à domicile pour assurer son maintien. C’est une équipe qui privilégie le basket offensif, avec des scores dépassant fréquemment les 165-170 points. Maintenant, pour confirmer leur énorme victoire à Orléans, il faut impérativement gagner face à Poitiers, un adversaire dans leur corde.
Car si Poitiers jouit encore d’une belle côte en ProB et a une équipe plus expérimentée que la saison dernière, sur le papier je ne les vois pas plus forts que Chartres. Après un début de saison délicat dû à de nombreux déplacements et des défaites sur le fil, Poiters a renoué avec la victoire en s’imposant de 20 points face à Evreux 104-84. Suite à l’annonce en fin de semaine dernière du départ tumultueux de leur meneur américain (meilleur scoreur et passeur du club), je m’attendais à un match difficile, mais Poitiers a montré qu’ils avaient des ressources, ils se sont appuyés sur le deuxième meneur Arnaud Thinon, un gros shooteur à 3pts qui a mis 29 points. Ils ont réalisé le match parfait, Warren Niles a rentré ses shoots, Kevin Harley a mis beaucoup d’agressivité comme à son habitude… Bref, une victoire référence sur laquelle le PB86 veut capitaliser. Seulement voilà leur match a vraiment été parfait, ils ont eu de l’adresse, alors certes Chartres a une mauvaise défense mais je ne pense pas qu’un Arnaud Thinon soit capable de réitérer sa performance par exemple… Poitiers a plus de mal à produire de grosses performances à l’extérieur et face à Chartres, son jeu offensif efficace je vois bien Poitiers avoir du mal à contenir le duo de meneurs Olivier Romain – Jaysean Paige, qui sont très complémentaires (Romain dans le rôle du passeur-gestionnaire et Paige dans le rôle du scoreur). Face à Arnaud Thinon qui est limité physiquement je vois bien Chartres dominer au poste 1, surtout qu’ils sont prévenus que défensivement, il va falloir le tenir à l’oeil. Je donne beaucoup de crédit à Kevin Harley et Kevin Mendy pour Poitiers qui sont très efficaces, mais il en est de même pour Kevin Bichard, Anthony Racine, Amu Saaka et dans le secteur intérieur je préfère avoir Felder-Walker-Gombault que Guillard-Anderson-Carey.
Les deux équipes ont des arguments à faire valoir mais je préfère partir sur Chartes qui évoluera à domicile et doit confirmer son bon début de championnat. L’absence de meneur US va finir par peser pour Poitiers, surtout à l’extérieur. Leur effectif actuel manque de talent et de créativité.
Informations concernant le combiné
Sport et Championnat | Basketball – ProB |
Date et heure | 23.11.2018 à 20h00 |
Type de pronostic | Simple |
Pronostic | Chartres gagne (prolongations incluses) |
Bookmaker et Cote | Parionsweb@1.72 |
Mise | 30€ |
Indice de confiance (1 à 5) | 3 |
Les statistiques de Benyball
Voire toutes les statistiques détaillées : ici
2 réflexions sur “Chartres vs. Poitiers Basket 86 ✅”
Trop tard la côte a bien baissé, 1.34.
Ça se joue ?
Top