Analyse concernant le pronostic long terme ski alpin homme
Jansrud arrive à maturité depuis 2 ans environ, il arrive au même niveau que son compatriote Aksel Lund Svindal la star mondial des épreuves de vitesse. Vous me verrez peu parier les épreuves de vitesse cette saison (descente et super-G) car ce sont des épreuves toujours indécises avec plusieurs favoris et les risques de chutes sont plus élevés que lors des épreuves techniques (slalom géant et slalom).
Kjetil est donc dans ses meilleures années, en descente il n’est pas le numéro 1 car il y a des monstres comme Svindal et Beat Feuz le Suisse mais en Super G ils sont peu à lui résister cette saison. Le Norvégien a remporté 3 globes de spécialité sur les 5 dernières années et a fini 2 fois 2ème, il est aussi champion olympique de la discipline en 2014, 3ème en 2018 et cours toujours après le sacre Mondial où il n’avait fini que 2ème en 2017. Nous sommes dans une année de Mondial et Jansrud a un objectif clair en tête : ramener le seul titre qui lui manque en vitesse : champion du monde de Super G. Attention ici le pari ne repose pas sur cette course, mais sur la saison entière de Super-G.
Jansrud est depuis plusieurs années le meilleur skieur en Super G, il est plus agile et plus technique que certains « bourrins » de la descente comme Feuz. Je dis « bourrin » car ses athlètes sont exceptionnels en descente mais manquent parfois de justesse en Super-G. La différence entre descente et Super-G est simple : le Super-G est moins raide et avec plus de virage, il faut donc avoir plus de technique qu’un « bourrin » de descente. Et à ce jeu et bien Jansrud combine les meilleures caractéristiques, le Norvégien peut être un très bon descendeur comme un très bon géantiste puisqu’il est champion olympique en titre de la descente, l’un des rares skieurs de l’histoire à avoir gagné la descente et le super G aux J.O ça vous classe un bonhomme. Beaucoup moins médiatisé que les stars du circuit mondial (Hirscher, Svindal, Feuz, Kristoffersen), Kjetil est un nouveau candidat plus que sérieux aux classement de la descente et du Super-G. Il est même le deuxième favoris en descente derrière le Suisse Beat Feuz.
Dernier point intéressant c’est que son principal rival est son compatriote Svindal et il est diminué en ce début de saison. Il a chuté à l’entraînement la semaine dernière et a du être opéré rapidement pour une blessure mineure. Chaque point est précieux dans cette discipline et manquer une seule course peut être préjudiciable pour la saison entière. Jansrud est aussi très régulier, l’an passé il remporte 3 courses, monte 5 fois sur le podium en 8 courses en plus d’une médaille olympique dans cette discipline le tout en finissant une seule fois en dehors des points (hors top 30), c’est l’un des tous meilleurs skieurs de vitesse du monde et je vois une petite value sur ce classement du Super-G. La cote de @2,00 sur Winamax me semble plus appropriée car je place Jansrud à une cote inférieure à @2,00 dans la discipline où il excelle et où la concurrence est moins forte qu’en descente !
Informations concernant le pronostic long terme ski alpin homme
La cote est disponible jusqu’à ce mercredi 21 novembre 20h15 d’après le site de la FDJ. Il est aussi possible de la trouver sur Winamax @2,00 et sera jouable jusqu’ à ce week-end car le premier Super G à lieu dimanche mais la cote pourrait disparaître vendredi ou samedi. LE PARI NE SERA PLUS JOUABLE A PARTIR DE CE WEEK END, je préfère être précis, la cote est à prendre rapidement car une fois que la saison débute les books ne ressortent plus les cotes. Peut-être qu’ils le feront pour les premières courses mais jusqu’à maintenant les books n’ont jamais laissé les cotes de « compétition » pendant toute l’année mis à part le vainqueur du classement général. La date indiquée dans le tableau ci-dessous est celle du dernier Super G de la saison.
Sport et Championnat | Ski Alpin – Classement Général Super G (H) |
Date et heure | Jeudi 14 mars 2019 à 12h00 |
Type de pronostic | Vainqueur compétition |
Pronostic | K. Jansrud (NOR) |
Bookmaker et Cote | Parionsweb @2,30 |
Mise | 50€ |
Indice de confiance (1 à 5) | 4/5
1,5% de la BK si gestion prudente* |
Les statistiques de Pallac
Voire toutes les statistiques détaillées : http://stats.mediapronos.com/pronostiqueur/421-pallac/pronostics