Chers membres, 

Nous vous remercions pour vos merveilleux messages que vous nous laissez tous les jours. 

Ils nous motivent, nous encouragent, nous poussent à faire plus et mieux ! 

Vous l’avez très probablement compris, nous essayons de donner notre maximum pour MediaPronos que nous considérons comme notre petit bébé et pour les membres que nous considérons notre famille. 

Nous ne comptons pas les heures dédiées au site, aux membres, aux pronostics, à l’innovation, parce qu’on adore ça, et que cela compte énormément pour nous !
 
Alors, un grand Merci d’être là et de nous le faire savoir chaque jour ❤️


Lionel, Fab, David et la Team MediaPronos
 
 
 

Pronostic OM – Bordeaux ❎

17eme journée de Ligue 1 Conforama entre L’Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux. Pour cette rencontre l’OM qui recevra Bordeaux dimanche 8 décembre à 21h00 au Stade Vélodrome.

Cet article est une présentation de match. Il vous présentera les éléments importants à savoir avant de placer un pronostic sur ce Marseille – Bordeaux.

Pronostic OM – Bordeaux : l’état de forme des deux équipes

2 équipes en formes, toutes les 2 invaincues depuis 5 matchs, Marseille se classe 2eme avec 31 points, et Bordeaux 3eme avec 26 points.

5 victoires sur les 5 derniers matchs pour l’OM, avec d’abord des victoires à domicile face à des rivaux pour le podium, Lille (2-0) dans un match plutôt à l’avantage de l’OM mais sans beaucoup d’occasions, puis face à Lyon (2-1) dans un match plutôt abouti, avec beaucoup d’engagement et ou Marseille a résisté malgré le carton rouge d’Alvaro à la 65eme.

Ensuite une victoire à Toulouse, 0-2, dans un match ennuyeux face à un Toulouse à la dérive qui s’est retrouvé à 10 en fin de première mi-temps.

Une victoire à domicile face à Brest dans un match avec beaucoup d’occasions pour l’OM, 34 tirs au but, un record en Ligue depuis le PSG face à Ajaccio en 2013. Mais pourtant l’OM ne menait que 1-0 à la 88eme et se fit rejoindre sur le seul tir cadré Brestois, mais Radonjic dans la foulée donna la victoire aux olympiens d’un superbe but.

Et enfin la victoire face à Angers 0-2 avec le résumé plus bas.

Dans les hommes en formes de cette bonne période, on peut citer Radonjic, enfin décisif, le duo Sanson-Rongier au milieu, avec un énorme volume de jeu, et Dimitri Payet vrai leader technique de l’équipe.

Pour Bordeaux, 3 victoires à domicile et 2 nuls à l’extérieur sur les 5 derniers matchs.

Une victoire 2-0 face à Nantes dans le derby de l’Atlantique, puis un nul à Nice 1-1 dans un match plutôt équilibré en occasions.

Les Bordelais ont ensuite rencontré Monaco à domicile, une victoire 2-1, Match qui avait mal commencé pour Bordeaux avec l’ouverture du score par Slimani qui récompense le bon début de match des monégasques.

Bordeaux égalisa sur corner par Pablo.

En seconde période Slimani fut expulsé, dans la foulée De Preville transforme le penalty, 2-1 pour Bordeaux, le score ne changera plus jusqu’à la fin du match.

Costil sauvera les siens 3 fois, Bordeaux restera solidaire malgré plusieurs titulaires.

Ensuite une bonne opération à Reims ou dans un match dominé par les Rémois, Bordeaux cru à la victoire grâce à son unique tir cadré du match, mais Dia égalisa à la 92eme pour Reims.

Puis le carton sur le dernier match à domicile 6-0 face à Nîmes, voir le résumé plus bas.

L’homme en confiance chez les Bordelais c’est Maja, le jeune anglo-nigérian reste sur un triplé face à Nîmes et un but à Reims, associé à De Preville il profite pleinement de la blessure de Briand.

Pronostic OM – Bordeaux: le dernier match des deux équipes

Angers – OM, Victoire 0-2, mardi 3 décembre.

Victoire marseillaise acquise en première période, dans ce match ou Villas-Boas a demandé dès le coup d’envoi à son équipe de laisser le ballon à ses adversaires, car du côté d’Angers la construction du jeu en attaque placée n’est pas leur point fort.

Stéphane Moulin avait préparé un plan de jeu dans lequel Marseille aurait le contrôle du jeu, et a avoué être surpris par cette tactique marseillaise.

Ils auraient pu tout de même ouvrir le score sur une tête de Capelle à la 15eme minute sans une grosse parade de Mandanda encore une fois décisif. Dans la minute qui suit l’OM ouvre le score par Sanson suite à une combinaison sur un coup franc joué rapidement par Payet.

Juste avant la mi-temps, Payet inscrit le 2eme but sur penalty après une faute de Thomas sur Sakaï.

Plus grand-chose ne se passera sur ce match, l’OM continuera de laisser le ballon et défendra plutôt bien sans jamais vraiment être inquiété, Benedetto loupant même l’action du 0-3 sur une contre-attaque. 

Victoire qui permet à l’OM de prendre de l’avance sur ses concurrents. 

Bordeaux – Nîmes, Victoire 6-0 mardi 3 décembre.

Carton de Bordeaux sur ce match.

Dans match d’abord marqué par une interruption de 25 min, suite à une intrusion des ultras bordelais sur la pelouse. Déjà en colère contre la direction, et très inquiets pour l’avenir de leur club, l’interdiction d’une banderole dans le virage à provoquer cette interruption. 

C’est dans ce contexte particulier que Bordeaux doit reprendre la rencontre mais cela n’a visiblement pas affectés les joueurs, bien protégés par leur coach.

Le jeune Maja inscrit un coup du chapeau en 30 min pour permettre à Bordeaux de mener 3-0, puis 4-0 grâce à De Preville à la 58eme.

En fin de match Otavio qui n’avait pas encore marqué avec Bordeaux inscrit un doublé.

Un impressionnant 6-0 pour les Bordelais face aux nîmois, une place sur le podium, et surtout le pleins de confiance avant d’aller défier l’OM au Vélodrome.

Pronostic OM – Bordeaux: les statistiques à savoir

Les statistiques à savoir sur ce match pour vous aider avant de placer un pronostic sur ce Marseille-Bordeaux

  • Marseille reste sur 5 victoires consécutives en Ligue 1
  • Payet est impliqué sur 100 buts en 200 matchs avec Marseille
  • Marseille a marqué au moins 2 buts sur ces 5 derniers matchs
  • Bordeaux est invaincu sur ses 5 derniers matchs de Ligue 1
  • Sur 56 OM – Bordeaux en Ligue 1, Marseille compte 32 victoires pour 19 nuls et 5 victoires de Bordeaux
  • Marseille est invaincu contre Bordeaux à domicile depuis 2008.
  • Marseille et Bordeaux sont les 2 équipes du championnat qui reçoivent le plus de cartons jaunes
  • Bordeaux n’a pas inscrit le moindre but sur ses 4 derniers matchs au Vélodrome
  • Sur les 5 victoires de Bordeaux à Marseille, à chaque fois Bordeaux a terminé devant l’OM en championnat

Pronostic OM – Bordeaux: le dernier match entre les deux équipes

Bordeaux – OM le 5 avril 2019, victoire de Bordeaux 2-0 dans un match pourtant globalement dominé par Marseille.

Des buts de Kamano (Penalty) et De Preville

Pronostic OM – Bordeaux: Information sur les équipes et compositions probables

Classique de Ligue 1 entre les deux clubs ayant disputés le plus de matchs dans l’histoire du Championnat de France. 

Choc entre le second et le troisième de Ligue 1, deux clubs pour qui tout va bien en ce moment au niveau sportif, avec de bons résultats, et ou les entraîneurs, portugais tous les deux, font l’unanimité, avec un discours cohérent et clair.

Marseille

Villas-Boas est adepte du 4-3-3 avec une sentinelle devant la défense.

Composition probable: Mandanda – Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi – Rongier, Strootman, Sanson – Sarr, Benedetto, Payet.

Source : RMCSPORT

En phase de possession l’équipe joue plutôt sur la largeur et attaque sur les ailes, surtout sur l’aile droite (malgré l’absence de Thauvin), en effet Payet déserte souvent son aile gauche pour toucher le ballon dans l’axe et naturellement, le jeu de l’équipe penche à droite.

Malgré le fait qu’il marque moins en ce moment, l’avant centre Benedetto est très précieux pour son équipe par son placement et ses appels, il permet aussi aux 2 milieux Sanson et Rongier de se projeter dans la surface.

Dans les cages Mandanda a retrouvé son niveau international et le brassard de capitaine, et il n’est pas étranger aux bons résultats de l’équipe.

En phase défensive un gros pressing dans le camp adverse de la part de Sanson et de l’infatigable Rongier qui récupère beaucoup de ballon, et une sentinelle devant la défense ( Strootman ou Kamara ) qui couvre les brèches.

La défense centrale est plutôt pas mal après un début de saison plus compliqué, Alvaro apporte toute son expérience, plutôt du sur l’homme comme le jeune croate Caleta-Car qui a retrouvé la confiance a ses coté et aussi grâce à son entraîneur.

Un entraîneur qui de manière générale donne confiance a ses joueurs et arrive a remettre à niveau des joueurs lors des mauvaises périodes, c’est la une grosse différence avec l’ancien coach Garcia, on peut citer les exemples d’Amavi et Radonjic.

La méthode Villas-Boas, la périodisation tactique commence à montrer ses fruits depuis 1 mois.

Il me faudrait plusieurs page pour la détailler, mais ce n’est pas le but de l’article,ce qu’il faut retenir, c’est qu’elle demande beaucoup de concentration, de l’intelligence et de l’intensité.

Le recrutement de Rongier qui regroupe ces 3 qualités et les bons résultats depuis qu’il a sa place de titulaire dans l’équipe en sont par exemple la preuve, bien sur ce n’est qu’un exemple, et plusieurs autres joueurs et paramètres rentrent en compte.

Bordeaux devra faire attention car Villas-Boas sait s’adapter à ses adversaires et tous les voyant sont au vert à Marseille, qui recevra encore dans un Vélodrome plein et dans une belle ambiance.

Mais attention ce match n’est pas gagné d’avance loin de la, il l’OM devra se méfier de Bordelais qui feront tout pour ramener un resultat de son déplacement à Marseille.

Bordeaux

Paulo Sousa fait évoluer son équipe en 3-4-3.

Une charnière à 3 plutôt forte avec Koscielny en patron et des ailiers plutôt offensifs dans le rôle de pistons.

Plutôt un jeu basé sur la construction avec des passes courtes.

Une équipe en confiance est plutôt compliqué à manœuvrer qui peut poser beaucoup de problème à l’OM.

En effet malgré l’agitation en coulisse et chez les supporters, sur le terrain les résultats sont la avec cette 3eme place.

Une des différences avec les saisons passées c’est que Bordeaux arrivent à gagner contre les équipes qui lui sont inférieures sur le papiers, et ont plus de difficultés contre les gros du championnat.

L’OM en tirera peut-être profit d’autant plus que Bordeaux est en difficulté lorsque l’équipe adverse presse assez haut comme sait le faire Marseille.

Mais Sousa adaptera peut-être son 11 en renforçant son milieu plus qu’habituellement pour lui permettre d’avoir plus de solutions en phase de transition defense-attaque.

Changer la philosophie de l’équipe et jouer des relances longues dans le dos de la défense adverse peut-être aussi une solution.

Marseille devra se méfier des joueurs en confiances comme Maja et De Preville.

Costil est également dans une bonne période, et Otavio est bon à la récupération.

Bordeaux devrait avoir des solutions en attaques pour ce match, à eux de les convertir en actions et en buts en se sortant du pressing Marseillais.

Pronostic OM – Bordeaux

Le Pronostic de la rédaction : Inscris-toi GRATUITEMENT ou Connecte-toi pour découvrir le pronostic.co

❤️  MediaPronos a besoin de ton soutien 

Quand tu souhaites t’inscrire sur un site partenaire (ou bien une connaissance à toi), pense à passer par ces liens, cela permet à MediaPronos de continuer à exister!  Merci  🙏🏻

🆕 Sorare: Fantasy Football disponible ici
🆕 Etoro: Crypto-monnaies et bourse disponible ici

68% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Votre capital est assujetti à un risque. Les utilisateurs d’eToro en France ne peuvent pas ouvrir de positions pour acheter de vrais actifs cryptographiques, tous les ordres sont ouverts en tant que CFD.

Calculateur de mises

Sélections Cotes de l’évènement
A
B
Total des mises
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Les autres pronos

REJOINS MEDIAPRONOS

Et PROGRESSE aux paris sportifs !

INSCRIPTION GRATUITE

5/5

98% de membres satisfaits